106 corps de peugeot, cœur de Mitsubishi
Posté : 26 août 2013 14:44
Il y a quelques années Caradisiac vous permettait de découvrir un projet anglais assez dingue : une Peugeot 106 greffée d’une mécanique Cosworth. Aujourd’hui nous vous présentons une autre 106 encore plus incroyable et réalisée en France.
L’auto que vous avez sous les yeux est à la base une 106 Cartoon (cf photo), modèle d’entrée de gamme à la motorisation modeste achetée 350 euros. Il ne reste plus grand chose de la petite sochalienne qui a reçu depuis une mécanique de Mitsubishi Lancer Evolution IV.
Un moteur qui n’est plus d’origine, après avoir reçu une grosse préparation comprenant notamment un nouveau turbo, une gestion électronique Sybele, des arbres à cames plus pointus etc…Pas de puissance annoncée, mais on imagine sans mal qu'on dépassera les 400 chevaux. La boite de vitesse provient de la même origine avec logiquement l’installation de la transmission intégrale.
La trains roulants sont optimisés avec le même soin et une recherche de performances ultimes. On retrouve notamment des étriers 6 pistons à l’avant, 4 pistons à l’arrière, des voies larges etc…
Esthétiquement elle s’inspire fortement du look d’une 106 Maxi avec notamment un kit large de chez MC Racing.
Ce projet à la qualité de réalisation impressionnante n’est pas encore roulant, mais nous ne manquerons pas de vous faire partager les premières cessions de roulage de cette 106 vraiment incroyable.
Crédit photos : Michel Truong
Portfolio
[video][/video]
L’auto que vous avez sous les yeux est à la base une 106 Cartoon (cf photo), modèle d’entrée de gamme à la motorisation modeste achetée 350 euros. Il ne reste plus grand chose de la petite sochalienne qui a reçu depuis une mécanique de Mitsubishi Lancer Evolution IV.
Un moteur qui n’est plus d’origine, après avoir reçu une grosse préparation comprenant notamment un nouveau turbo, une gestion électronique Sybele, des arbres à cames plus pointus etc…Pas de puissance annoncée, mais on imagine sans mal qu'on dépassera les 400 chevaux. La boite de vitesse provient de la même origine avec logiquement l’installation de la transmission intégrale.
La trains roulants sont optimisés avec le même soin et une recherche de performances ultimes. On retrouve notamment des étriers 6 pistons à l’avant, 4 pistons à l’arrière, des voies larges etc…
Esthétiquement elle s’inspire fortement du look d’une 106 Maxi avec notamment un kit large de chez MC Racing.
Ce projet à la qualité de réalisation impressionnante n’est pas encore roulant, mais nous ne manquerons pas de vous faire partager les premières cessions de roulage de cette 106 vraiment incroyable.
Crédit photos : Michel Truong
Portfolio
[video][/video]