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BRZ tS

Posté : 19 août 2013 17:43
par Froggy
Subaru vient d'officialiser la commercialisation ce jour au Japon de la version améliorée de son coupé BRZ. Mais ici, pas de STI sous le capot, seulement des logos, quelques babioles et un habillage pour un modèle que l'on appelle tS.

Image

La Subaru BRZ tS est en vente depuis aujourd'hui au Japon. Ce modèle se présente comme une version améliorée du coupé commun à Subaru et Toyota mais on ne parle pas des performances moteur, simplement de la tenue de route et de l'osmose avec son conducteur. En effet, le package comprend un arbre de transmission de plus gros diamètre ainsi que plusieurs éléments pris dans le catalogue STI (bras de suspension arrière, suspension, barres anti-roulis, inserts carbone habitacle, volant ...), une reprogrammation du VDC (Vehicle Dynamics Control) et du Sound Creator, un système de freins à disques ventilés signé Brembo, des jantes de 18 pouces et un bas de bouclier avant siglé lui aussi STI. Les logos STI et tS se retrouvent sur et dans la voiture (compteurs), notamment sur les seuils de porte.
La version est également dotée du GT Package qui comprend un aileron réglable spécifique en carbone, des jantes BBS noires 18'' et de baquets Recaro. Subaru a prévu 500 exemplaires de cette série limitée tS dont au maximum 250 seront équipées du GT Package.
Bref, que du maquillage.

:( :( :(

Source: Caradisiac

Re: BRZ tS

Posté : 19 août 2013 18:26
par Nosferatu
:seroule:

Re: BRZ tS

Posté : 20 août 2013 08:41
par Piwy
Comme beaucoup d'autre y a plus que l'esthétique dommage

Re: BRZ tS

Posté : 20 août 2013 09:28
par Froggy
Nan freins, trains roulant. Mais bon :(

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Re: BRZ tS

Posté : 20 août 2013 09:34
par Piwy
C'est pas faux mais y pourrait bricoler 2-3 trucs pour avoir des HP en plus aussi :D

Re: BRZ tS

Posté : 20 août 2013 10:00
par Froggy
Toute facon c'est JDM only

Re: BRZ tS

Posté : 20 août 2013 14:18
par SkY-HawK
Bah ils font ce que tout le monde devrai faire en premier... améliorer le châssis avant de toucher a la puissance...

Prix annoncé a 38'000$ pour cette version avec le GT package. moins chère qu'une pauvre d'ici... et je suis sur que d'origine sur piste elle doit pas être avare en sensations !!

et franchement elle a de la gueule comme ça !!

http://www.superstreetonline.com/featur ... ru_brz_ts/

Re: BRZ tS

Posté : 20 août 2013 14:35
par Piwy
Compare pas les prix, parce que c'est un sacré gag ce qu'on paie en CH comparé au reste du monde mais bon fait avec :)

Re: BRZ tS

Posté : 20 août 2013 15:02
par SkY-HawK
je compare pas je constate...

je sais bien qu'ici on se fait enfler... mais du coup pour la 86 ils se mordent les doigts et c'est bien fait elle se vend pas en Suisse ! t'en trouve déjà des neuves a moins de 30000CHF, rien que sur autoscout entre les 86/BRZ on doit pas être loin des 400 véhicules en vente...

Re: BRZ tS

Posté : 20 août 2013 15:20
par Piwy
Ben tant mieux s'ils s'en mordent les doigts.

T'inquiète on le constate tous malheureusement :)

Keep cool

Re: BRZ tS

Posté : 20 août 2013 16:46
par Froggy
Meme au Japon ils prennent des Scion US car c'est moins cher.
Par contre en effet c'est une bonne chose de travailler la tenue de route plutot que de faire du cheni comme Seat qui met 310ch en traction sur une Leon...

Re: BRZ tS

Posté : 20 août 2013 17:41
par SkY-HawK
ouais mais le soucis c'est que les gens pense juste à la puissance d'une voiture... pas au reste... du coup Seat ils les vendent... parce que comme ça après tu peux dire a tes copains, "ouais j'ai 300cv"

Re: BRZ tS

Posté : 20 août 2013 19:27
par Froggy
Par contre regarde pas la côte que ça a, quand ils veulent vendre ils doivent se tirer des balles hahahaha

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Re: BRZ tS

Posté : 20 août 2013 21:00
par keiichi wow
c'est clair pour la leon,mais vu le châssis de la brz 250 ch serais pas du luxe quand même!

Re: BRZ tS

Posté : 20 août 2013 22:02
par Nosferatu
Froggy a écrit :Par contre regarde pas la côte que ça a, quand ils veulent vendre ils doivent se tirer des balles hahahaha
...regarde aussi le tarif des GT86 d'occase très récente qui ont déjà chuté de 25-30% tellement personne n'en veut, malgré toutes ses pseudos qualités (marketing)... C'est pas une affaire non plus et ça risque de ne pas chopper la cote... Pis bon, c'est un poumon cette caisse :fume: :ferme:

Re: BRZ tS

Posté : 20 août 2013 22:17
par Bartste
Nosferatu a écrit ::seroule:
Pas mieux, c'est une grosse blague cette version ^^

Des gros freins pour freiner un truc qui avance déjà pas ?
Tout le monde attends un vrai moulin, c'est quand même pas dure a comprendre pour les constructeurs bordel ?!??
:wtf:

Re: BRZ tS

Posté : 20 août 2013 22:24
par Froggy
Les quelques posts ci dessus prouvent egalement qu'un gros moulins ca peut ne pas suffire.
De toute facon c'est juste un "pack", ils ont fait pareil avec l'Impreza STi tS qui sors ce mois aussi. Juste des goodies.

Par contre je viens a me demander si ca sortira un jour. Comment toyota repondrais? Et Scion? A mon avis c'est pas plus prevu que ca...

Re: BRZ tS

Posté : 21 août 2013 00:18
par SkY-HawK
Deja pour dire que c'est un poumon qui la tester dans de vraies conditions? Sur piste donc? Ou tu peu lui demander tout ce quelle a...

C'est sure que sur une montée de col par ici c'est clairement pas son terrain de predilection... Par contre en descente si tu la maitrise a mon avis tu a moyen de bien te faire plaisir! Et en version tS avec des gros freins encore plus ^^

Perso j'en ai encore jamais tester donc je vais pas donner un avis concret... Mais j'irai en tester une une fois!

Re: BRZ tS

Posté : 21 août 2013 07:54
par Froggy
C'est marrant les "fan" d'AE86 qui parlent de poumon hahaha

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Re: BRZ tS

Posté : 21 août 2013 08:52
par Rossignol
SkY-HawK a écrit :Deja pour dire que c'est un poumon qui la tester dans de vraies conditions? Sur piste donc? Ou tu peu lui demander tout ce quelle a...
J'ai pas testé non plus, donc je ne dirais rien sur la voiture en elle-même.

En revanche, de nos jours où la moindre citadine "downsizée" en 1.4 Turbo peut sortir 180 CV et où une sportive essence atmo de moins de 220 CV se fait atomiser en ligne droite par n'importe quel TDI 140-160, j'ai l'impression qu'il y a une nette tendance à cracher à tort et à travers sur tout ce qui se fait en perdant un peu le sens des réalités.

A force de se pougner sur les chiffres des fiches techniques et les interminables listes d'options inutiles dont le but n'est que de se faire mousser devant les potes, on constate que souvent les gens perdent de vue l'essentiel: les sensations.


Bref, juste un avis en passant...

Re: BRZ tS

Posté : 21 août 2013 09:10
par ee8man
+1 Froggy
Faudrait revoir les début d'initial D, pour livrer du tofu il y avait rien de mieu :naughty:

Re: BRZ tS

Posté : 21 août 2013 09:25
par Nosferatu
SkY-HawK a écrit :Deja pour dire que c'est un poumon qui la tester dans de vraies conditions? Sur piste donc? Ou tu peu lui demander tout ce quelle a...

C'est sure que sur une montée de col par ici c'est clairement pas son terrain de predilection... Par contre en descente si tu la maitrise a mon avis tu a moyen de bien te faire plaisir! Et en version tS avec des gros freins encore plus ^^

Perso j'en ai encore jamais tester donc je vais pas donner un avis concret... Mais j'irai en tester une une fois!

Pardon mais t'es complètement à côté de la plaque, sa vrai condition d'utilisation est routière, ce n'est pas une pistarde mais une voiture pour s'amuser occasionnellement sur circuit (2-3x par année max) et pourquoi max? parce qu'en dessus un type qui veut réellement faire max circuit va s'acheter une bagnole dédiée pour et ça ne sera probablement pas celle là, parce que pour un Pouilly/Bresse/Anneau du Rhin ça va bien aller, mais pour les "gros" circuits, tu prends juste et tu fous loins...

De 2, sont utilisation sera justement 9x sur 10 une routière... Et la ou je trouve ta réflexion complètement couillonne Sky, c'est quand tu dis que c'est en descente qu'elle va te faire plaisir... heu lol quoi et la montée ont se fait chier comme un rat mort ? (ce qui est le cas)
Pardon je l'ai essayé justement en utilisation "col", en monté t'as juste envie de descendre et de la pousser et pour y faire faire une pseudo glissade, ben quand y a plus rien y a plus rien et t'as beau chercher dans les tours...
Le moteur est mou/creux et peu enthousiasmant et j'y préfererais n'importe quel V-Tech comparé à cet échec. Définitivement boxer atmo = LOL (sauf chez Porsche)

Le bilan est simple, je suis allé l'essayer et une fois posé j'étais heureux de retrouver ma NA (et surtout en prime avec la prépa que j'ai) et y a pas photo, je crache litérallement sur cette GT86 qui n'est qu'un gros coup commercial, faut être complètement taré pour acheter ça neuf à 42'000.-

Ca me fait penser qu'il y a ~2 mois, un gars du Valais est venu en passer une full option au banc (Garage Tironi Delémont), no comment quoi...

Bref plutôt que de prêcher pour cette GT86/BRZ, faudrait déjà allé l'essayer dans vos vrais situations d'utilisation.

Pis bon les commentaires "trop de chevaux ça sert à rien" / "200ch c'est bien assez" / "si ma tante en avait 2 sa serait mon oncle" --> on dit ça quand on n'en a pas hein ^^

Re: BRZ tS

Posté : 21 août 2013 12:02
par Froggy
Bref ce post parle de la BRZ tS....
http://www.autoguide.com/auto-news/2013 ... japan.html

Re: BRZ tS

Posté : 21 août 2013 13:57
par Bartste
Ca tombe bien, nous aussi :-D

BRZ tS

Posté : 22 août 2013 17:19
par keiichi wow
Malheuresement elle sort pas ses 200ch,aller voir les forum de cette voiture beaucoup sorte 170ch...mais avec une ligne et ECU elle arrive a 215ch.
J ai un best motoring qui la test set up apres set up sur tsukuba et pareil 170ch stock.
Ce qui a fais gagner le plus de temps au tour etais les jantes et nouveau pneu!