Lexus RC F
Posté : 16 juil. 2013 12:58
Lexus s'apprête à donner la réplique à BMW en préparant un coupé dont le tout premier prototype vient d'être surpris aux abords du Nürburgring par les photographes de caradvice. Ce IS F coupé ou plus probablement RC F dévoile des lignes qui pourraient bien marquer les rétines.
Le futur coupé Lexus s'est déjà plus ou moins annoncé à travers le concept LF-CC vu à Paris il y a plusieurs mois, il se concrétise un peu plus encore avec l'apparition d'un prototype en test sur les routes allemandes proches du Nürburgring. Lexus a choisi de calquer sa stratégie produits sur celle de BMW qui propose un coupé et une berline (et même parfois un break) sur ce segment de niche occupé par tous les constructeurs premium allemands. Bref, la future M4 aura une concurrente de plus, tout comme les Mercedes C63 AMG Coupé et Audi RS5.
Le style du prototype se rapproche du concept, et comme c'était le cas pour lui, la silhouette ne laisse vraiment pas indifférent. Sous le capot, la seule chose que l'on sait est que le V8 atmosphérique 5,0 l ne sera pas reconduit puisqu'il ne passe pas les normes Euro 6, on peut donc s'attendre à un moteur plus petit mais suralimenté. La puissance ne devrait toutefois pas être inférieure à 450 ch.
Source: Caradisiac
Le futur coupé Lexus s'est déjà plus ou moins annoncé à travers le concept LF-CC vu à Paris il y a plusieurs mois, il se concrétise un peu plus encore avec l'apparition d'un prototype en test sur les routes allemandes proches du Nürburgring. Lexus a choisi de calquer sa stratégie produits sur celle de BMW qui propose un coupé et une berline (et même parfois un break) sur ce segment de niche occupé par tous les constructeurs premium allemands. Bref, la future M4 aura une concurrente de plus, tout comme les Mercedes C63 AMG Coupé et Audi RS5.
Le style du prototype se rapproche du concept, et comme c'était le cas pour lui, la silhouette ne laisse vraiment pas indifférent. Sous le capot, la seule chose que l'on sait est que le V8 atmosphérique 5,0 l ne sera pas reconduit puisqu'il ne passe pas les normes Euro 6, on peut donc s'attendre à un moteur plus petit mais suralimenté. La puissance ne devrait toutefois pas être inférieure à 450 ch.
Source: Caradisiac