Page 1 sur 2
Pression turbo après reprog...
Posté : 28 mai 2013 22:05
par RS Cosworth
Bien le bonjour à tous
je suis propriétair d'une evo 9 bleu capot et toit noir
Dommage, l'an passé je n'ai pas pu venir a la sortie evo&Co ...
J'éspere pouvoir cette année
Autrement Es que quelqu'un peut m'aider a voir claire dans ma question?
Voici:
j'ai pompe a essence walbro 255lt
DP 76mm
1 cata 200 cellule sport
ligne invidia 76mm
solenoid 3 voie grimmspeed
sortie turbo gros tube pour aller a l'intercooler qui est origine
et remap complète
Mon soucis est que je prend plus de 2 bar en overboost 1.8 à 1.9 soutenu et ca descend a 1.4 haut dans les tours
Es que mon bloc vas ce fendre comme une bûche de bois?
Ca serais dommage...
Merci d'avance pour vos avis et a tout bientôt
Meilleurs salutations
De Steph
Re: Pression turbo après reprog...
Posté : 28 mai 2013 22:14
par stuntman46
Ca me parait enorme comme pression!
Re: Pression turbo après reprog...
Posté : 28 mai 2013 22:26
par RS Cosworth
stuntman46 a écrit :Ca me parait enorme comme pression!
ouaip justement.
Au pire le turbo qui est d'origine vas céder pour faire place a un plus solide neuf.
Mais mon gros soucis serais de casser d'autres pièces moteur...
Je continue mes recherches a ce sujet...
Re: Pression turbo après reprog...
Posté : 28 mai 2013 22:35
par Froggy
Sur les evo ca souffle fort, la X d'Evoto fait des pics a 1.8 si je dis pas de betises.
Je suis pas specialiste Evo mais c'est peut etre pas anormale.
Ca reagit bizarre? Ca a tjrs fait ca apres la prepa? La ligne direct fait prendre de la pression c'est normal
Re: Pression turbo après reprog...
Posté : 28 mai 2013 22:45
par RS Cosworth
Froggy a écrit :Sur les evo ca souffle fort, la X d'Evoto fait des pics a 1.8 si je dis pas de betises.
Je suis pas specialiste Evo mais c'est peut etre pas anormale.
Ca reagit bizarre? Ca a tjrs fait ca apres la prepa? La ligne direct fait prendre de la pression c'est normal
Non ca reagit pas bizzare c'est au top:)
marche d'enfert!!!
J'ai juste entendu parlé des personnes qui parlent de pression trop élevée...
Ca m'inquiète un peu.
J'ai trouver un numéro de tel d'un préparateur qui en a deja vu pas mal.
vais l'apeler ...
Re: Pression turbo après reprog...
Posté : 28 mai 2013 22:56
par jet_00
Ca fait quand même beaucoup, je trouve :-S
Tu as fais la reprog après l'install du soleno ? Ca peut aussi venir de là les overtboost
Re: Pression turbo après reprog...
Posté : 29 mai 2013 00:48
par shark_12
commence par vérifier ton mano à mon avis. Il me semble pas que le trubo d'evo 9 arrive a donner 2bars surtout avec un cata. Rassure toi s'il y a quelque chose qui casse se sera pas ton turbo... mais plutot les pistons...
Les pression que tu avance ressemble plus une config de rally, énormément de couple en bas et rien du tout en haut. La plupart des prépa que j'ai vu sur evo les préparateur ont tendence à mettre des pression stables qui redessendent légèrement. Pour une IX ce serais du genre 1.7-1.8 en bas pour finir à 1.5-1.6 au rupteur.
Je te conseille d'essayer de commencer par vérifier ton mano et s'il est en ordre il se peux aussi que ce soit une problème mécanique dans le genre une durite du solenoide qui s'est débranché. Est-ce que t'as les injecteurs d'origine ? Est-ce que tu sais qui a fait la remap?
Re: Pression turbo après reprog...
Posté : 29 mai 2013 11:31
par raphale
2 bar c'est deja enorme si tu as bloc d'origine et turbo d'origine ca me parait vraiment limite... tu devrais aller faire un tour sur le forum ultrasportives.com/forum tu auras surement plus de specialiste Evo qui pourront en fonction de ta config te donner une reponse plus détaillée. En ayant eu une Evo VI RS2 ainsi qu'une 8 et maintenant une X, j ai jamais soufflé plus qu'a 1,6 voir 1,7 bar avec bloc et turbo d'origine.
Re: Pression turbo après reprog...
Posté : 29 mai 2013 15:27
par Redevo
shark_12 a écrit :commence par vérifier ton mano à mon avis. Il me semble pas que le trubo d'evo 9 arrive a donner 2bars surtout avec un cata. Rassure toi s'il y a quelque chose qui casse se sera pas ton turbo... mais plutot les pistons...
Les pression que tu avance ressemble plus une config de rally, énormément de couple en bas et rien du tout en haut. La plupart des prépa que j'ai vu sur evo les préparateur ont tendence à mettre des pression stables qui redessendent légèrement. Pour une IX ce serais du genre 1.7-1.8 en bas pour finir à 1.5-1.6 au rupteur.
Je te conseille d'essayer de commencer par vérifier ton mano et s'il est en ordre il se peux aussi que ce soit une problème mécanique dans le genre une durite du solenoide qui s'est débranché. Est-ce que t'as les injecteurs d'origine ? Est-ce que tu sais qui a fait la remap?
+1
Les donnés les 2 bars, oui pas de soucis, surtout en bas...... Après, sur la longueur, c'est une autre histoire
Et pourtant, y a un sorcier du Doubs qui a eu roulé en circuit avec des pressions pareilles, mais en décat'
Re: Pression turbo après reprog...
Posté : 29 mai 2013 16:53
par Blacktiger
Heu... c'est pas mal 2 bars et normal la chute de pression en prenant les tours ton turbo et pas prévu pour ...
Faudrait changer pour un plus gros Turbo et aussi un kit IC plus gros et remap en conséquence.
Re: Pression turbo après reprog...
Posté : 29 mai 2013 20:06
par RS Cosworth
Merci beaucoup pour vos messages
Je vais voir sur le forum ultra sportive. Et au pire prevoir de renforcer le bloc...
A bientot en chaire et en os.
Steph
Re: Pression turbo après reprog...
Posté : 30 mai 2013 08:06
par Redevo
Tu peux aussi voir sur ce forum, plus technique prépa, qu'ultrasportive
http://evopassion.forumpro.fr/
Re: Pression turbo après reprog...
Posté : 30 mai 2013 17:44
par b18c6
Attention. J ai eu le même soucis. C étai la western gate qui suivai plus. Mon turbo a explosé et a tout envoyer les debri dans le moteur.
Re: Pression turbo après reprog...
Posté : 31 mai 2013 09:25
par Froggy
Met nous les Resultats de tes recherches, ou quand tu a la solution ici, ca m'interesse
Re: Pression turbo après reprog...
Posté : 31 mai 2013 09:46
par miss_jap13
Hello et bienvenu à toi et ton evo, sur US ils sont en train de prévoir le meeting evo effectivement!
C est vrai que ça parait énorme comme pression... Moi je crois qu elle souffle a 1.2 bar
Re: Pression turbo après reprog...
Posté : 31 mai 2013 15:34
par Defrag
Comment gère-tu la pression de ton turbo? Avec un boostcontroller?
Si oui, pourquoi ne descent-tu pas les valeur? C est toi qui la réglé?
Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk
Re: Pression turbo après reprog...
Posté : 01 juin 2013 00:07
par shark_12
c'est le grimmspeed qui gère la pression qui lui est commandé par l'ECU. Pour modifier la pression il faut retoucher la cartho tout simplement.
Re: Pression turbo après reprog...
Posté : 02 juin 2013 15:48
par RS Cosworth
Oui effectivement, le solénoid Grimmspeed gère la pression et l'ECU donne les ordre au solénoide
J'ai plus de précat mais un Down de 76 et le turbo origine, injecteur origine, bloc origine
Halucinant mais possible si tout est libre et que l'ECU est programé pour, on peut prendre plus de 2 bar avec le turbo origine mais s'ésoufle et s'abimerais vite
J'ai un cata sport, elblow ( coude apres turbo) inox, downpipe inox, ligne inox colecteur inox egal.
meme avec un cata ca libère un max.
Je vais tester avec un mano la pression exact et si il le faut 2 mano différent, lol
Il me semble que la pression de 2 bar reste 1 a 2 seconde et redescend a 1.9 pour finir a 1.5-1.4
Merci pour vos réponse
A+
Re: Pression turbo après reprog...
Posté : 02 juin 2013 21:36
par Froggy
La ligne fait grimper la pression ca je suis quasi sur
Re: Pression turbo après reprog...
Posté : 04 juin 2013 09:02
par shark_12
effectivement la ligne fait grimper la pression mais monsieur nous dit pas si elle a été monté avant ou après la reprog...
Re: Pression turbo après reprog...
Posté : 04 juin 2013 11:15
par Redevo
shark_12 a écrit :effectivement la ligne fait grimper la pression mais monsieur nous dit pas si elle a été monté avant ou après la reprog...
Et par qui à été fait la reprog aussi??????????
Ce qui est un point à ne surtout pas négligé
Re: Pression turbo après reprog...
Posté : 04 juin 2013 18:09
par RS Cosworth
Tout en meme temps
Ligne et reprog.
La reprog a pris plusieurs heures pour farfaire les valeurs
Fait par un mapeur de Court qui bosse beaucoup sur Subaru.
Je trouve qu'il fait bien son taff et je lui fait confiance.
Pour etre bien sur de mes valeurs pression turbo je vais poser mano .
Oui, pas bien ca sur evo... Y en a pas... Faut ajouter, en cours...
Bonne journee
Re: Pression turbo après reprog...
Posté : 05 juin 2013 08:28
par Froggy
Posé la question à ton mappeur aussi
Send by my smartFrogZ
Re: Pression turbo après reprog...
Posté : 07 juin 2013 07:51
par eymits
Je crois avoir vu ton Evo mardi en fin d'après-midi à Neuch, c'était toi?
Re: Pression turbo après reprog...
Posté : 08 juin 2013 22:05
par RS Cosworth
Oui j'y etait
-- 08 Juin 2013 21:05 --
Oui j'y etait