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Alors je vais surement passer pour un allumé mais la gestion du compresseur est gérer par 2 mécanisme
Le premier
Il s'agit d'une boite a clapet de 2 temps qu'on peux voir sur cette photo sur la sorti du compresseur vers le bas
Mais pourquoi une boite a clapet ???? la réponse est simple, le compresseur \"devrai\" envoyé 1 bar dès les plus bas régime jusqu'a environ 5000 tr/m ou la pression va chuter et crée une bride pour le turbo qui lui va envoyé 1.5 bar, donc il faut un appel d'air suffisant pour alimenter le turbo. Comme la pression après le compresseur va chuter et que le turbo va demander plus, les clapets vont s'ouvrir et laissé passer l'air. Ce système est électronique sur les VW avec moteur TSI qui dispose aussi d'un compresseur ET d'un turbo
Le deuxième
Comme le compresseur envoie toujours de la pression meme au ralenti, il faut une soupape de décharge qui l'évacue sinon le moteur prendrai des tour au ralenti wacko mais attention la soupape doit être une simple piston qui s'ouvre au ralenti