Justy a 300ch

Pour les véhicules Subaru
Répondre
Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Justy a 300ch

Message par Froggy » 11 sept. 2009 16:41

Pas trop malade notre Jurassien ici, supercharge et turbo sur une Just'

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=86083

Image

Image
Alors je vais surement passer pour un allumé mais la gestion du compresseur est gérer par 2 mécanisme

Le premier
Il s'agit d'une boite a clapet de 2 temps qu'on peux voir sur cette photo sur la sorti du compresseur vers le bas

Mais pourquoi une boite a clapet ???? la réponse est simple, le compresseur \"devrai\" envoyé 1 bar dès les plus bas régime jusqu'a environ 5000 tr/m ou la pression va chuter et crée une bride pour le turbo qui lui va envoyé 1.5 bar, donc il faut un appel d'air suffisant pour alimenter le turbo. Comme la pression après le compresseur va chuter et que le turbo va demander plus, les clapets vont s'ouvrir et laissé passer l'air. Ce système est électronique sur les VW avec moteur TSI qui dispose aussi d'un compresseur ET d'un turbo

Le deuxième
Comme le compresseur envoie toujours de la pression meme au ralenti, il faut une soupape de décharge qui l'évacue sinon le moteur prendrai des tour au ralenti wacko mais attention la soupape doit être une simple piston qui s'ouvre au ralenti


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
porci82
Spammer
Spammer
Messages : 1235
Enregistré le : 04 sept. 2009 15:24
Canton : Valais
Véhicules : Audi RS2
Audi 90 Quattro Sport
Contact :

Re: Justy a 300ch

Message par porci82 » 15 sept. 2009 11:54

ça c'est un bon allumé!!!!! :shock:



Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité