Porsche 911 Turbo S
Posté : 10 févr. 2010 17:30
Porsche a annoncé cette semaine l’arrivée d’une nouvelle monture qui portera l’écusson 911 Turbo, l’enfant prodige de la marque.
La Turbo S sera dévoilée en grande pompe au prochain Salon de l’auto de Genève. Elle reprend essentiellement les ingrédients qui font le succès du modèle Turbo d’entrée de gamme en ajoutant un peu de piquant à la recette. Son six-cylindres à plat reçoit toujours le coup de main de deux turbocompresseurs à géométrie variable, mais ces derniers sont réglés afin de fournir un flux d’air comprimé à plus haute pression. Le résultat: 530 chevaux au lieu de 500 pour la Turbo «de base». Au moyen d’un système de transmission intégrale qui réduit presque à néant le risque de patinage inopiné des pneus, la Turbo S peut se targuer de stopper le chrono du 0-100 km/h à 3,3 secondes (quatre dixièmes de seconde de moins que la Turbo) et de doubler cette vitesse en 10,8 secondes. On peut également souligner l’apport, dans l’exploit, de la boîte de vitesse séquentielle (7 rapports) à double embrayage (la seule proposée pour la Turbo S).
Là où la Turbo S impressionne encore plus est au chapitre de la consommation d’essence. On notifie chez Porsche que l’œuvre, aussi rapide soit-elle, ne consomme en moyenne que 11,4 litres aux 100 kilomètres (autant que la Turbo).
En dépit de ses 36 ans d’âge, la 911 Turbo demeure un magnifique exercice technologique sculpté autour de contraintes qui forgent son anticonformisme au sein de la brigade des sportives onéreuses.
SOURCE: PORSCHE
Vraiment très jolie!