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Durites silicone
Posté : 08 mai 2013 11:28
par coldmaster
Salut à tous.
je suis bientot l'heureux propriétaire de la S2k à YoyoR et j'ai quelque question au niveau du refroidissement.
qu'est ce que sa apporte réellement d'avoir des durites de refroidissement en silicone mis à part un look assez sympa je trouve
j'ai en tête plusieurs modif mécanique, ca me fais pas peur de mettre les mains dans la pâte mais je préfère être sûr au niveau de certaine chose avant de faire des modif qui sers à pas grand chose
et aussi les poulie allégée, j'ai vu ca sur autocouture, ca améliore quoi ? parce que déjà le prix est assé effrayant pour des poulies ^^ enfin c'est la suisse donc tout est cher
Re: Durites silicone
Posté : 08 mai 2013 13:13
par Froggy
Sur une non turbo comme la, ca change pas lourd pour rouler au quotidien, meme rien.
On lui a mis un radia alu deja
Re: Durites silicone
Posté : 08 mai 2013 20:53
par coldmaster
Ok
Et les poulie allégée ?
Je sais je suis chiant avec mes questions
Re: Durites silicone
Posté : 08 mai 2013 21:05
par Marcotwint_tuga
inutile pour le slicone,et les poulies je dirais que il faut les mettre que quand on cherche les dernier chevaux sur une prepa sinon ça ne vaut pas la peine...
Re: Durites silicone
Posté : 08 mai 2013 22:31
par Froggy
Y a rien à gagner la dessus à part le look sur s2k
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Re: Durites silicone
Posté : 08 mai 2013 22:48
par Marcotwint_tuga
je connais pas trop les s2k,mais le plus important sur une atmo ça reste l'admission et l'echapement...reste a trouver ce que te convient le mieux,soit tout en haut,ou remplir les creux...
pour ma part je veux tout en haut car je m'en fou de rouler au couple,pour rouler tranquile j'ai pas besoin de puissance,suffit de retrograder et BAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH
Re: Durites silicone
Posté : 09 mai 2013 01:16
par coldmaster
Haha
dac merci pour les infos c'est cool
Re: Durites silicone
Posté : 09 mai 2013 08:34
par tatanou
Pas trop d'accord pour la poulie allégé.
On sent bien que le moteur monte plus vite les tours, d'ailleurs perrin explique que grace a leur poulie c'est comme si la voiture perdais 500kg. Je vous rassure la XI ne fait pas 1 tonne grace a la poulie
, c'est un peu trop gros leur truc...
La ou on sent vraiment une différence, c'est quand on met le petit coup de gaz pour descendre un rapport, le bloc est beaucoup plus nerveux. Mais même en conduite normal ou sport, moi j'ai senti la différence
Petit conseil, si tu la prend, prend la noir. En cas de contrôle, les kepis commemce a etre de plus en plus calé niveau meca je trouve...
++ John
Re: Durites silicone
Posté : 09 mai 2013 11:52
par coldmaster
Je pensais pas qu'une petite poulie pouvait autant changer la nervosité du moteur
Merci beaucoup pour ton info
Re: Durites silicone
Posté : 09 mai 2013 12:00
par Froggy
Tatanou tu parle de volant moteur. Sinon tu peux pas t'en rendre compte
Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk
Re: Durites silicone
Posté : 09 mai 2013 13:30
par Marcotwint_tuga
oui c'est comme mettre un volant moteur allégé,mais les effets sont beaucoup moins ressentis puisque le poids qu'on perds n'est pas beaucoup...
tu ressens pas meme , par contre un volant moteur allégé tu le remarque tout de suite..
Re: Durites silicone
Posté : 09 mai 2013 18:24
par tatanou
Non non je parle bien de la poulie
Sur les votre je sais pas, mais chez subaru la poulie stock fait dans les 2 ou 3 kg, la perrin 500g. Normalement on devrais équilibrer le volant moteur et le vibrequin en conséquences, mais sur les ej25, il n'est pas nécessaire d'aller aussi loin sauf si on va chercher les dernier poney dispo.
Quand j'ai monté la poulie, les premier temps ou je mettais le coup de gaz pour tomber un rapport, je passais pour le plouc qui savais pas ce qu'il fesait, le bloc prenais trop de rpm
Sur vos atmo je pense que ca peut pas faire de mal vu que ca reduit l'inertie, et c'est pas un truc hyper chere non plus
Je suis dispo pour une demo si vous etes pas convaincu.
++ John
Re: Durites silicone
Posté : 09 mai 2013 20:52
par coldmaster
donc volant moteur allégé, poulie allégé emballé c'est pesé
Re: Durites silicone
Posté : 10 mai 2013 10:06
par Froggy
En allegant ton VM tu as egallement bcp moins de freins moteur, c'est pas mal chiant ca aussi
Re: Durites silicone
Posté : 10 mai 2013 18:26
par Marcotwint_tuga
Il y a des + et des - a alleger,perso je le ferais quand j'aurai l'occase mais je vais pas demonter expres pour...
Re: Durites silicone
Posté : 10 mai 2013 23:58
par Tiago
il faut prendre le volant moteur avec le bon poids! exemple les VM du B16A2 d'origine font ~9kg, normalement la plupart des gens mettent du Fidanza qui pèse seulement 3,4kg ou l'exedy ~4kg, perso moi je partirais sur du ACT qui pèse 5.5kg!
Re: Durites silicone
Posté : 11 mai 2013 19:50
par coldmaster
ok je vois.
du coup pour des regions plates, pas forcément besoin d'avoir beaucoup de frein moteur mais après niveau reprise, montée en régime au rétrogradage et autres, ca aide quand même ? je parle du volant moteur, les poulies je vai en mettre de sur c'est déjà un petit +
Re: Durites silicone
Posté : 11 mai 2013 21:57
par Tiago
avec le VM allégé ça monte vite dans les tours mais ça descend vite aussi!
Re: Durites silicone
Posté : 12 mai 2013 03:12
par coldmaster
Ok merci