Remplacement cata EK4
- dres2x
- Spécialiste
- Messages : 1092
- Enregistré le : 15 nov. 2012 13:42
- Canton : BE
- Véhicules : BMW E30, E53, E46
- Contact :
Remplacement cata EK4
J'ai besoin d'aide:
J'aimerai remplacer mon cata mais je ne sais pas par quoi, je m'explique.
J'ai trouvé un cata sport chez AKR http://www.akr-performance.fr/systmes-d ... x-race-148
Je voulais déjà savoir si c'est bien de mettre ça, si ça vaut vraiment la peine? Ou si c'est payé cher pour pas grand chose? Différence avec celui d'origine?
Sinon le remplacer par un tube mais il y en a plusieurs et je ne vois pas tellement la différence
http://www.akr-performance.fr/systmes-d ... le-inox-60
http://www.akr-performance.fr/systmes-d ... -inox-3454
http://www.akr-performance.fr/systmes-d ... s-type-220
Voilà si quelqu'un pourrait m'aider svp
J'aimerai remplacer mon cata mais je ne sais pas par quoi, je m'explique.
J'ai trouvé un cata sport chez AKR http://www.akr-performance.fr/systmes-d ... x-race-148
Je voulais déjà savoir si c'est bien de mettre ça, si ça vaut vraiment la peine? Ou si c'est payé cher pour pas grand chose? Différence avec celui d'origine?
Sinon le remplacer par un tube mais il y en a plusieurs et je ne vois pas tellement la différence
http://www.akr-performance.fr/systmes-d ... le-inox-60
http://www.akr-performance.fr/systmes-d ... -inox-3454
http://www.akr-performance.fr/systmes-d ... s-type-220
Voilà si quelqu'un pourrait m'aider svp
/ / / M F A S C I N A T I O N ®
m o t o r s p o r t c u l t u r e
m o t o r s p o r t c u l t u r e
- dres2x
- Spécialiste
- Messages : 1092
- Enregistré le : 15 nov. 2012 13:42
- Canton : BE
- Véhicules : BMW E30, E53, E46
- Contact :
Re: Remplacement cata EK4
A ce point là??Arcotik a écrit :Évite le simple tube si tu veux pas finir en tôle
/ / / M F A S C I N A T I O N ®
m o t o r s p o r t c u l t u r e
m o t o r s p o r t c u l t u r e
- dres2x
- Spécialiste
- Messages : 1092
- Enregistré le : 15 nov. 2012 13:42
- Canton : BE
- Véhicules : BMW E30, E53, E46
- Contact :
Re: Remplacement cata EK4
Et un de ces cata sport alors c'est utile? ou autant garder celui d'origine?
/ / / M F A S C I N A T I O N ®
m o t o r s p o r t c u l t u r e
m o t o r s p o r t c u l t u r e
- Arcotik
- Drifter
- Messages : 4106
- Enregistré le : 10 nov. 2011 17:22
- Xbox : ArcotiK
- Canton : Fribourg
- Véhicules : Honda Civic Type R FK2
Honda Jazz 1.4 Executive - Localisation : La Tour-de-Trême, Fribourg
Re: Remplacement cata EK4
C'est toujours utile un cata sport
Faut juste éviter les modifications que les flics recherchent
Faut juste éviter les modifications que les flics recherchent
- Marcotwint_tuga
- Drifter
- Messages : 3406
- Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
- Canton : FR
- Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
- Localisation : Fribourg
Re: Remplacement cata EK4
Cata sport tu passe les gaz limite ,mais tu passe,mais si tu fais du bruit ,echapement pas homologue etc etc,ils te prenent a l'expertise et vont voir que tu as un cata pas d'origine...
- Tiago
- Drifter
- Messages : 2469
- Enregistré le : 20 juin 2011 18:28
- Canton : Neuchatel
- Véhicules : Honda S2000 '05, CR-V i-CTDI, Civic Type R EP3
- Localisation : La Chaux-de-Fonds
Re: Remplacement cata EK4
comme Arcotik à bien dit évite le simple tube direct, prend plu-tôt un décata P ou S Type(imitation cata) c'est direct aussi mais ils est entouré de laine de verre pour étouffer un peux le bruit(genre un silencieux intermédiaire) et niveaux esthétique ça ressemble pas mal à un cata OEM!
pour le cata sport je pense que vu le prix ça vaux pas le coup car il va juste te brider un peux moins que un cata OEM, rien avoir avec un décata 100% libre!
-- 15 Mar 2013, 17:46 --
le cata sport c'est pas 100% homologué, si ta une feuille de homologation oui sinon peut être que ça passe l'expertise mais c'est pas sur! Même les catas de remplacement type OEM ont besoin d'une feuille de homologation! Sur ma break ils ont fait chier l'ancien proprio car il avait changé le cata par un du type OEM(de chez Unifit je pense), il à du payer 60.- pour une homologation chez le revendeur!
pour le cata sport je pense que vu le prix ça vaux pas le coup car il va juste te brider un peux moins que un cata OEM, rien avoir avec un décata 100% libre!
-- 15 Mar 2013, 17:46 --
le cata sport c'est pas 100% homologué, si ta une feuille de homologation oui sinon peut être que ça passe l'expertise mais c'est pas sur! Même les catas de remplacement type OEM ont besoin d'une feuille de homologation! Sur ma break ils ont fait chier l'ancien proprio car il avait changé le cata par un du type OEM(de chez Unifit je pense), il à du payer 60.- pour une homologation chez le revendeur!
- Marcotwint_tuga
- Drifter
- Messages : 3406
- Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
- Canton : FR
- Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
- Localisation : Fribourg
- Marcotwint_tuga
- Drifter
- Messages : 3406
- Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
- Canton : FR
- Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
- Localisation : Fribourg
- Tiago
- Drifter
- Messages : 2469
- Enregistré le : 20 juin 2011 18:28
- Canton : Neuchatel
- Véhicules : Honda S2000 '05, CR-V i-CTDI, Civic Type R EP3
- Localisation : La Chaux-de-Fonds
Re: Remplacement cata EK4
ah ok, donc c'est pas "bolt on" sur une EG/EKMarcotwint_tuga a écrit :bref j'attends qu'il soit vite banni,quelque chose me dis que c'est un boufon qui roule en daihatsu...
sinon oui il est court ^^ mais j'ai echapement sur mesure
- Marcotwint_tuga
- Drifter
- Messages : 3406
- Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
- Canton : FR
- Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
- Localisation : Fribourg
Re: Remplacement cata EK4
Tiago a écrit :ah ok, donc c'est pas "bolt on" sur une EG/EKMarcotwint_tuga a écrit :bref j'attends qu'il soit vite banni,quelque chose me dis que c'est un boufon qui roule en daihatsu...
sinon oui il est court ^^ mais j'ai echapement sur mesure
non raison de vente du vendeur,c'est normalment pour une integra japonaise,en plus il est en 2.5''
- lawless
- Moderateur
- Messages : 4197
- Enregistré le : 08 sept. 2009 13:25
- Canton : Valais
- Véhicules : honda accord type S tourer
Toyota Celica GT-FOUR - Localisation : Martigny vs
Re: Remplacement cata EK4
Le cas est réglé dsl pour se désagrément je vais faire un peu de nettoyage
Variable valve Timing and lift Electronic Control is the best
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus
- zara
- Drifter
- Messages : 2174
- Enregistré le : 21 sept. 2009 17:54
- Canton : Vaud
- Véhicules : Honda Civic EG6, Toyota Chaser JZX100
- Localisation : Lausanne
Re: Remplacement cata EK4
Merci grand, plaisir de vous avoir vus au salon
Envoyé depuis mon ST25i avec Tapatalk
Envoyé depuis mon ST25i avec Tapatalk
Mes aventures au Japon:
http://www.makunotengoku.com
FlickR -> Piston Mug:
http://www.flickr.com/photos/piston-mug/sets/
http://www.makunotengoku.com
FlickR -> Piston Mug:
http://www.flickr.com/photos/piston-mug/sets/
- easyrider
- Mécano du dimanche
- Messages : 128
- Enregistré le : 18 janv. 2013 19:04
- Canton : GE
- Véhicules : Civic EK4, CRX EE8, CRX del sol, Civic EP3
Re: Remplacement cata EK4
Perso je suis avec ce genre d'article :
http://www.advancespeedshop.com/blox-ra ... 10930.html
Impec' niveau montage, ajustable comme tu veux en longeur et en rotation... (va avec un bon échappement comme avec un échappement ajusté à l'arache... Bref absorbe les défauts ...)
En diamètre 2,5'', éfficace et pas plus bruyant qu'un autre ... En tout cas à mon goût.
http://www.advancespeedshop.com/blox-ra ... 10930.html
Impec' niveau montage, ajustable comme tu veux en longeur et en rotation... (va avec un bon échappement comme avec un échappement ajusté à l'arache... Bref absorbe les défauts ...)
En diamètre 2,5'', éfficace et pas plus bruyant qu'un autre ... En tout cas à mon goût.
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Remplacement cata EK4
Met un machin d'occase emmerde toi pas trop
Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk
Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- lawless
- Moderateur
- Messages : 4197
- Enregistré le : 08 sept. 2009 13:25
- Canton : Valais
- Véhicules : honda accord type S tourer
Toyota Celica GT-FOUR - Localisation : Martigny vs
Re: Remplacement cata EK4
tu mets n'importe quoi et tu reprends les taule qui entoure le kata et tu les mets sur le décata et jamais de soucis
Variable valve Timing and lift Electronic Control is the best
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus
- dres2x
- Spécialiste
- Messages : 1092
- Enregistré le : 15 nov. 2012 13:42
- Canton : BE
- Véhicules : BMW E30, E53, E46
- Contact :
Re: Remplacement cata EK4
C'est une idée mais j'aimerais garder mon cata d'origine pour la prochaine expertiselawless a écrit :tu mets n'importe quoi et tu reprends les taule qui entoure le kata et tu les mets sur le décata et jamais de soucis
Merci pour toute vos réponses...je crois que je vais effectivement prendre un type s
/ / / M F A S C I N A T I O N ®
m o t o r s p o r t c u l t u r e
m o t o r s p o r t c u l t u r e
- Tiago
- Drifter
- Messages : 2469
- Enregistré le : 20 juin 2011 18:28
- Canton : Neuchatel
- Véhicules : Honda S2000 '05, CR-V i-CTDI, Civic Type R EP3
- Localisation : La Chaux-de-Fonds
Re: Remplacement cata EK4
dres2x a écrit :C'est une idée mais j'aimerais garder mon cata d'origine pour la prochaine expertiselawless a écrit :tu mets n'importe quoi et tu reprends les taule qui entoure le kata et tu les mets sur le décata et jamais de soucis
Merci pour toute vos réponses...je crois que je vais effectivement prendre un type s
je pense qu'il parle de les taules de protection du cata... ceux qu'on enlève souvent car ça vibre et ça fait un bruit horrible...
- dres2x
- Spécialiste
- Messages : 1092
- Enregistré le : 15 nov. 2012 13:42
- Canton : BE
- Véhicules : BMW E30, E53, E46
- Contact :
Re: Remplacement cata EK4
Ah je savais pas qu'on pouvait les enlever facilement.
/ / / M F A S C I N A T I O N ®
m o t o r s p o r t c u l t u r e
m o t o r s p o r t c u l t u r e
- Tiago
- Drifter
- Messages : 2469
- Enregistré le : 20 juin 2011 18:28
- Canton : Neuchatel
- Véhicules : Honda S2000 '05, CR-V i-CTDI, Civic Type R EP3
- Localisation : La Chaux-de-Fonds
Re: Remplacement cata EK4
oui il y a juste 4 vis à desserrer, le seule soucis c'est que normalement ils sont super rouillé et il faudra les couper
si tu veux j'ai les taules de mon EK de coté je te les donne!
si tu veux j'ai les taules de mon EK de coté je te les donne!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité