Legalitée et loi Suisse

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Legalitée et loi Suisse

Message par Froggy » 04 févr. 2010 14:34

Voila un sujet retraçant tout les sujets sur l'homologation, le service des autos....etc

Au niveau fédérale Suisse
http://www.astra.admin.ch/dienstleistun ... ml?lang=fr

L'EXPERTISE, que contrôler en Valais:
viewtopic.php?f=7&t=391

Les phares:
viewtopic.php?f=7&t=585

Barres et arceau
viewtopic.php?f=7&t=564

Le changement de coque
viewtopic.php?f=7&t=566

La vérité sur le rabaissement
viewtopic.php?f=7&t=565


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

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Re: Legalitée et loi Suisse

Message par porci82 » 23 févr. 2010 11:24

Poste sur rouler en CG annulée :
ici :vtec2:



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Re: Legalitée et loi Suisse

Message par Froggy » 03 juin 2011 09:17

Contrairement aux "On dit" on a toujours les 20% de puissance en plus toléré:

Documentation officielle a l’appui
http://www.admin.ch/ch/f/rs/741_41/a97.html
Une augmentation de la puissance du moteur excédant 20 % ne peut être exécutée que par le constructeur ou lorsque celui-ci déclare que le véhicule s’y prête.


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

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Re: Legalitée et loi Suisse

Message par eymits » 03 juin 2011 09:34

Froggy a écrit :Contrairement aux "On dit" on a toujours les 20% de puissance en plus toléré:

Documentation officielle a l’appui
http://www.admin.ch/ch/f/rs/741_41/a97.html
Une augmentation de la puissance du moteur excédant 20 % ne peut être exécutée que par le constructeur ou lorsque celui-ci déclare que le véhicule s’y prête.
Bon à savoir tout ça!


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Il n'y a pas de lag du turbo, il n'y a que des préliminaires.

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Re: Legalitée et loi Suisse

Message par Maiky » 02 juil. 2013 13:50

Concernant tout ce qui est homologations avec TUV vous connaissez quoi? J'ai parler avec un expert du bureau des autos de Genève il y a 1 semaine et il m'a dit que le TUV n'est pas valable car c'est une homologation Allemande et qu'il faut une homologations Suisse comme un DTC ou FAKT. Cependant je sais que certains acceptent le TUV.



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Re: Legalitée et loi Suisse

Message par jet_00 » 02 juil. 2013 14:05

Ce que le gars t'a dit est correct !
Après, peut-être que certains experts sont plus souples ou acceptent de fermer les yeux mais il ne faut pas en faire une généralité car tu risques d'avoir de mauvaises surprises ;)



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Re: Legalitée et loi Suisse

Message par Froggy » 02 juil. 2013 15:46

On est pas europeen. Seul la reglementation de l'ASA fait fois en Suisse:
viewtopic.php?f=7&t=804

Apres sur certaines choses comme les phares, le SAE DOT suffit par exemple


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

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Re: Legalitée et loi Suisse

Message par Rossignol » 02 juil. 2013 19:00

Maiky a écrit :Concernant tout ce qui est homologations avec TUV vous connaissez quoi? J'ai parler avec un expert du bureau des autos de Genève il y a 1 semaine et il m'a dit que le TUV n'est pas valable car c'est une homologation Allemande et qu'il faut une homologations Suisse comme un DTC ou FAKT. Cependant je sais que certains acceptent le TUV.
Voilà, les réponses sont dans ta question. ;)



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Re: Legalitée et loi Suisse

Message par Marcotwint_tuga » 02 juil. 2013 19:01

le probleme avecc le tuv c'est que tout et n'importe quoi est homologué presque


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Re: Legalitée et loi Suisse

Message par Bryan » 21 nov. 2015 20:45

salut

est ce qu un indice de charge plus élevé que celui d'origine est accepté a l'expertise?



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Re: Legalitée et loi Suisse

Message par Froggy » 22 nov. 2015 13:42

Cet à dire? Je comprends pas la question


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

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Re: Legalitée et loi Suisse

Message par Bryan » 22 nov. 2015 15:22

oupss pardon j ai pas vu que j'avais effacé une partie...

Je parle pour une monte de pneu. Est ce que je peu passé d'un indice de charge de 88 alors que d'origine il est de 84.

en gros 205/45/17 84V d origine en 205/45/17 88V pour ceux que je veux monté.



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Re: Legalitée et loi Suisse

Message par Froggy » 22 nov. 2015 21:55

Oui aucuns soucis de ce côté la


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

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Re: Legalitée et loi Suisse

Message par Bryan » 23 nov. 2015 00:59

ok super merci



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