Alors voila la question peut parraitre bête mais est ce que vous pouvez me dire la diffèrence qu'il y a entre les turbos?
Car la je regarde et on trouve par exemple des td04 16g 7, td05 16g 7, td05 16g 8 ou td06 18g 9, et des tas d'autres. Je suppose que le td04 est plus petit que le td05, et le td05 plus petit que le td06.
Mais je me demande quelle est la diffèrences pour les autres chiffres, 16 g, 18g, 20g et aussi entre le 7, 8, 9?
ET aussi comment comparer ces turbo et les vf 34 ou vf35 qui n'ont pas toutes ces inscriptions?
Re: les diffèrences entre turbos?
Posté : 20 janv. 2013 17:54
par Froggy
Faut parler anglais mais y a plusieurs chose a prendre en compte.
Et ca se calcule avant la prepa en fonction de ton moteur et de ce que tu va en faire:
Merci pour les liens.
Pas évident avec le traducteur google. J'ai compris un peu mais pas tout.
Malheureusement avec le peu que j'ai capté je sais pas encore quel turbo conviendrait le mieux aux modifes que j'ai prévu.
Re: les diffèrences entre turbos?
Posté : 20 janv. 2013 20:03
par Froggy
Le second liens peut t'aider?
Re: les diffèrences entre turbos?
Posté : 20 janv. 2013 20:12
par TORO_GZ
J'ai vu le 2ème lien, j'ai essayé mais j'ai pas réussi pas su l'utiliser.
Re: les diffèrences entre turbos?
Posté : 20 janv. 2013 21:49
par Jordi_EG6
Slt,
Je m'étais poser la posée la meme question et j'ai trouver quelque info sur un autre forum....
J'espère que ca pourrai répondre a tes questions...
Merci pour le lien, ça m'a bien aidé.
Re: les diffèrences entre turbos?
Posté : 21 janv. 2013 14:42
par Silaarge
Quelle prépa tu vises ?
Re: les diffèrences entre turbos?
Posté : 21 janv. 2013 20:50
par TORO_GZ
Rien d'exagerer.
Mais je vise plutot qulque chose de propre,correct en ordre.
C'est pour ça que je cherche un turbo adapté.
Re: les diffèrences entre turbos?
Posté : 21 janv. 2013 21:02
par Froggy
Un bon vieux turbo gros et sec comme sur les gm? Ou un truc progressif?
Re: les diffèrences entre turbos?
Posté : 21 janv. 2013 21:15
par TORO_GZ
un truc avec un bon spool mais qui peut encaisser de la pression sur une plage de regimes assez correct.
-- 22 Jan 2013 00:33 --
Est ce qu'il y a quelqu'un qui comprend l'anglais et qui aurait la gentillesse de prendre 5 min pour me faire un petit resumé de cette video svp. Merci
Re: les diffèrences entre turbos?
Posté : 23 janv. 2013 23:45
par Jordi_EG6
Perso je te conseille de garder ton TD04 et de faire une bonne reprog en mettant une bonne ligne en 63mm et de supprimer tout tes catalyseur et la croit moi que tu vas deja bien t'amuser !!
Sur ma wrx, j'ai toute la ligne supersprint du collecteur jusqu'au silencieux arriere avec une bonne reprog de chez Seymaz Motors et elle a sortie 260 ch et 380 nm et je n'ai pas mit la pompe walbro car alain (seymaz) m'a dit ma consommation allait considérablement augmenter et la j'aurai eu 300 a 330ch mais vu que c 'est mon daily en ce moment je prefere rester comme ca (300km avec un plein),
vu que j'ai changer le collecteur et la up-pipe apres la reprog j'ai du gagner a peine 10 ch...
Bref tout ca pour te dire que je bouffe les sti d'origine et que je suis cote a cote de sti prepa a 330 ch, mon turbo commence a charger a 2600 trs et chute 5900 trs avec 1.3 bars...tout ca avec un tdo4...
Pas la peine de faire de gros investissements, a moins que tu veuille 500 ch...
Re: les diffèrences entre turbos?
Posté : 24 janv. 2013 09:07
par TORO_GZ
Non je veus pas un truc de malade. Comme dit plus haut je veus quelque chose de bien fait. C'est pour ça que je cherche un turbo adapté a ce que j'aimerais.
Re: les diffèrences entre turbos?
Posté : 24 janv. 2013 09:09
par Froggy
L'inverse de mon gros TD05
Re: les diffèrences entre turbos?
Posté : 24 janv. 2013 10:19
par TORO_GZ
Froggy a écrit :L'inverse de mon gros TD05
La en tete je pense plus a un IHI VF34 ou au TD04 de chez andy forest, meme si le IHI VF22 me parait pas mal aussi ou le IHI VF42 qui est identique au VF22 mais avec in meilleur spool. Le problème de ce dernier c'est que c'est un twin scroll et il faudrait que je trouve up-pipe et downpipe adapté pour ma gt.
Re: les diffèrences entre turbos?
Posté : 27 janv. 2013 23:01
par TORO_GZ
Vous savez si il existe des up-pipe et downpipe pour gt adapté pour un turbo twin scroll, car j'ai rien trouvé!
Re: les diffèrences entre turbos?
Posté : 28 janv. 2013 12:12
par Jordi_EG6
TORO_GZ a écrit :Vous savez si il existe des up-pipe et downpipe pour gt adapté pour un turbo twin scroll, car j'ai rien trouvé!
Alors il y a PERRIN et GRIMMSPEED qui font ca mais c'est generalement (pour la dowinpipe) des diamètres assez gros ( 3'').....
Re: les diffèrences entre turbos?
Posté : 31 janv. 2013 00:00
par TORO_GZ
Alors c'est pas de la mauvaise volonté de ma part, j'ai cherché mais pas trouvé de up-pipe twin scroll sauf complet avec collecteur, mais aucun pour le collecteur d'origine. Le downpipe je pense invidia devrait joué meme pour un turbo twin scroll.
Alors la je desespere je pense laissé tomber l'idée du turbo twin scroll.
Re: les diffèrences entre turbos?
Posté : 31 janv. 2013 07:33
par JDM_Sil14
TORO_GZ a écrit :Alors c'est pas de la mauvaise volonté de ma part, j'ai cherché mais pas trouvé de up-pipe twin scroll sauf complet avec collecteur, mais aucun pour le collecteur d'origine. Le downpipe je pense invidia devrait joué meme pour un turbo twin scroll.
Alors la je desespere je pense laissé tomber l'idée du turbo twin scroll.
Hello, alors à priori c'est normal pour une bonne et simple raison, un twin scroll n'a aucune utilité si il est monté sur un collecteur d'origine, il est donc primordiale d'avoir un collecteur adapté... Sur les sub y a la particularité de cette up pipe qui prolonge le collecteur, mais même si elle sépare le flux elle sera inutile sur un collecteur d'origine car lui ne le sépare pas et en plus est très asymétrique dans sa répartition (le bruit caractéristique des sub viens de là).
Bref, si tu veux monter un twin scroll il te faut obligatoirement un set collecteur+up pipe adapté.
Envoyé depuis mon HTC Sensation Z710e avec Tapatalk
Re: les diffèrences entre turbos?
Posté : 31 janv. 2013 11:00
par TORO_GZ
Je pensais que le bruit caracteristique de la sub etait du au fait que le collecteur d'origine est un unequal donc que les tubulures ne sont pas de la meme grandeur. Car des collecteur unequal avec up pipe pour monter un turbo twinscroll j'ai trouvé mais pas pour gt.
Et je sais pas si ces collecteurs sont compatible pour ma gt et si je garde toujours ce beau bruit de la sub.
Re: les diffèrences entre turbos?
Posté : 31 janv. 2013 12:13
par JDM_Sil14
Oui, quand je parlais de répartition asymétrique du collecteur d'origine c'était par rapport à son architecture inégal des deux côté... on parle de la même chose...
En gros si tu mets un collecteur aftermarket fait pour tu auras un twin scroll efficace mais tu perdras le bruit caractéristique des Sub. et si tu garde ton collecteur stock tu perdras tout le bénéfice de monter un twin scroll... voilà le dilemme.
Envoyé depuis mon HTC Sensation Z710e avec Tapatalk
Re: les diffèrences entre turbos?
Posté : 31 janv. 2013 12:31
par Froggy
Le bruit c'est un detail, faut que ca envoie!
Re: les diffèrences entre turbos?
Posté : 31 janv. 2013 14:32
par TORO_GZ
Bon je pense monter un twin scroll, dommage pour le bruit.
Maintenant faut que je trouve un bon collecteur avec son up-pipe twin scroll. Le souci c'est que tous ceux que j'ai vu sont pas pour gt. Sont ils quand meme compatible pour la mienne?
Et pour ce qui est du downpipe si je prend un invidia ça devrait joué pour un turbo twin scroll?