Page 1 sur 1

Oil Catch Tank

Posté : 21 avr. 2010 13:34
par Froggy
D'origine, pour un problème d'anti-pollution... l'huile est
réinjectée dans l'admission pour qu'elle soit brulée par le moteur.

Du coup ca encrasse bien l'admission, ca calamine pistons et soupapes.

Du coup je me demande ce que vous pensez des Oil Catch Tank

Principe:
Image

Re: Oil Catch Tank

Posté : 26 avr. 2010 22:46
par Domo-kun
Une modif qui me tente bien sur le principe après en pratique est-ce que c'est vraiment utile :?:

Re: Oil Catch Tank

Posté : 27 avr. 2010 03:41
par Kotetsu
Ca va réduire un peu l'encrassement un peu oui. Sur les voitures qui vont sur la route on branche la partie "sortie" là où "on doit" pour que ça soit brûlé, su ma voiture c'est comme sur les voitures de course C'est à l'air libre. C'est pas légal je le précise

Re: Oil Catch Tank

Posté : 27 avr. 2010 07:25
par Froggy
J'ai eu roulé a l'air libre, ta de l'huile pleins le dessous de capot ca fait chier....
La au moins ca vient dans le réservoir et ca reste tout autant légal, tu les met pas a l'air libre

Re: Oil Catch Tank

Posté : 27 avr. 2010 08:45
par Kotetsu
Froggy a écrit :J'ai eu roulé a l'air libre, ta de l'huile pleins le dessous de capot ca fait chier....
La au moins ca vient dans le réservoir et ca reste tout autant légal, tu les met pas a l'air libre
:shock: Et après c'est mon rototot qu'on traite de friteuse... j'ai pas trouvé le moindre dépôt d'huile pour ma part et mon OCT est à l'air libre...

Finalement les vtec ça bois plus d'huile que les 13B je suis sûr! :mrgreen:

Re: Oil Catch Tank

Posté : 27 avr. 2010 10:27
par Froggy
Ben l'huile qui est sensé aller dans le collecteur d'admission se faire bruler, ou qui doit aller dans le catch tank, se retrouve a l'air libre, sous le capot. du coup c'est beau gras, et moi je suis maniaque.

Non l'ITR actuelle bois pas d'huile, suis content pour ca... C'est de loin pas le cas de toute les Honda.

Je me souviens qu'on a eu parlé de mayonnaise sur les RX8 :-)

Re: Oil Catch Tank

Posté : 27 avr. 2010 13:36
par Kotetsu
Froggy a écrit :Ben l'huile qui est sensé aller dans le collecteur d'admission se faire bruler, ou qui doit aller dans le catch tank, se retrouve a l'air libre, sous le capot. du coup c'est beau gras, et moi je suis maniaque.

Non l'ITR actuelle bois pas d'huile, suis content pour ca... C'est de loin pas le cas de toute les Honda.

Je me souviens qu'on a eu parlé de mayonnaise sur les RX8 :-)
ça c'est quand tu as un water seal de pété. C'est pareila vec un joint de cucu sur une moteur à pistons.

Je m'étonne juste que ce soit si gras sous ton capot mais après c'est aussi suivant les moteurs en effet. La FD rebalance un peu d'huile aussi mais dans le roto ça gène pas et du côté sortie à l'air libre j'ai rien de chez rien par contre. ;)

Re: Oil Catch Tank

Posté : 29 avr. 2010 20:27
par Froggy
C'etais sur ma CRX a l'époque faut dire

Re: Oil Catch Tank

Posté : 30 avr. 2010 03:36
par Kotetsu
Froggy a écrit :C'etais sur ma CRX a l'époque faut dire
Ah bah forcément si on parle de gand-mères! :lol: Ma Golf GTI Mk1 devait être pareille...

Re: Oil Catch Tank

Posté : 01 mai 2010 20:34
par don9284
Mais si j'ai bien compris, faut vidanger l'OCT de temps en temps?

Re: Oil Catch Tank

Posté : 02 mai 2010 10:43
par Froggy
Exact

Re: Oil Catch Tank

Posté : 02 mai 2010 10:53
par Fourax
Y'as Sky-hawk qui l'avais sur son ancienne GT ... bah quand on l'as vidangé la premiere fois .. on as prit peur ..

de l'huile de de l'eau dans le OCT, et en très peut de temps.

Je devrait bientot monter le mien, dès que je me serait décidé si j'attaque l'ek ou pas .. :malade: :rofl:

Question d'utilité d'un reniflard

Posté : 17 janv. 2013 10:40
par KalaSh
Voila bien que je n'ai pas l'intention d'en monter un, je me posais la question d'utilité de cette pièce ? Meme si la question est traité un peu partout sur google, ça m'intéresse d'avoir vos avis !

Qu’apporte réellement cette pièce au niveau performance, théorique en supprimant les vapeurs d'huiles du haut moteur, qui serait normalement réinjecter dans le moteur, On devrai avoir un moteur plus "propre" donc plus performant ? Et pourquoi on ne le fait pas plus couramment ?

J’écarte la question écologique :finger:

Ça m'intéresse d'avoir vos avis

Re: Question d'utilité d'un reniflard

Posté : 17 janv. 2013 10:56
par Froggy
Me semble qu'il y a deja un sujet sur les Oil Catch Tank:
viewtopic.php?f=7&t=855&hilit=oil+Catch+Tank

Re: Oil Catch Tank

Posté : 17 janv. 2013 11:25
par KalaSh
ah ok ben je viens d'apprendre qu'on pouvait aussi appeler çà un oil cath tank ^^

Du coup il n'apporte as plus coté performance mais uniquement éviter l'encrassement du moteur

Re: Oil Catch Tank

Posté : 17 janv. 2013 11:42
par zara
Oui, mais si peu de personne le font c'est d'une part légale, et aussi pasque c'est super chiant...

Mais en théorie un oil catch tank peut être légal si au lieu de mettre un reniflard tu fais un retour dans l'admission.

Re: Oil Catch Tank

Posté : 24 janv. 2013 10:15
par Jrm1005
Je pense que si d'origine c'est fait sans OCT, c'est pour simplifier la vie de l'utilisateur. Ça fait un truc de moins à vider.
Sinon je pense que l'OCT peut être une bonne chose pour garder un moteur propre. De plus, la place utilisée par l'huile peut être remplacée par le mélange air-essence, donc meilleur remplissage, meilleures perf! Bon je doute que ça se sente vraiment, ça doit être infime^^

Si vous décidez de mettre un OCT, vous pouvez nettoyer la calamine en injectant de l'eau dans le moteur. Enfin, renseignez-vous avant mais je sais que ça se fait sur rotatif et je l'ai déjà fait. C'est rigolo^^ et ça m'a amélioré mes compressions. J'y ai mis 5dl par rotor.

Re: Oil Catch Tank

Posté : 24 janv. 2013 12:36
par Marcotwint_tuga
d'origine il y a pas car les vapeurs doivent etre brules...

Re: Oil Catch Tank

Posté : 24 janv. 2013 13:34
par Jrm1005
oui, mais pourquoi elles doivent être brûlée ? Parce qu'on ne peut pas les laisser à l'air libre. L'huile n'aide pas du tout pour l'antipollution ou quoi que ce soit d'autre, surtout depuis l'huile 100% synthétique qui fait beaucoup plus de calamine que l'huile minérale. C'est juste que c'est pas respectueux de l'environnement. 1 goute d'huile pollue 1m3 d'eau. Avec un oil catch tank, on ne pollue pas plus, puisqu'on récupère l'huile.

Re: Oil Catch Tank

Posté : 24 janv. 2013 13:37
par Froggy
Les renvoyées a l'air libre équivaut a polluer. En les brulant ça polluera moins

Re: Oil Catch Tank

Posté : 24 janv. 2013 13:41
par Jrm1005
oui c'est ce que j'ai dit, non ? du coup, avec un OCT, on ne pollue pas non plus vu qu'on peut amener l'huile à la déchetterie. Donc tout bénéf. On pollue pas plus et on obtient un moteur plus propre.

Re: Oil Catch Tank

Posté : 24 janv. 2013 13:50
par Froggy
Tout depends ou va le second tube de ton Oil catch tank

Re: Oil Catch Tank

Posté : 24 janv. 2013 14:03
par Jrm1005
oui tout dépend. Il a 2 systèmes, ceux qui renvoient l'huile dans le moteur et ceux qui récupèrent l'huile pour la jeter. Je sais pas quel est le meilleur système... Il doit y avoir des pour et des contres dans les 2 cas.

Re: Oil Catch Tank

Posté : 24 janv. 2013 16:20
par Bartste
Pour ma pars j'ai choisis l'option circuit fermé et récupération de l'huile par condensation :-)
On verra si c'est efficace...

Re: Oil Catch Tank

Posté : 24 janv. 2013 18:48
par Marcotwint_tuga
le truc c'est qui te dis que celui qui l'aura fera le vidage du oct dans le recipient apropriée ?
donc eux ils preferent bruler comme ça c'est sur que ça ne partira pas n'importe ou...
Moi je me suis pris un oct de D1spec,et je vais relier la valve pcv au oct et ensuite au collecteur...je profite et je change la valve pcv...Je sais que en conduite pepere ça ne recupere rien,par contre en arsouille ça se rempli quand meme...