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Toyo T1-R VS Hankook K110
Posté : 09 janv. 2013 22:18
par KalaSh
Yep les gens !
Je sais pas si c'est le bon endroit pour tels question mais je vois pas ou ailleurs
Je vais commandé incessamment sous peu des pneus pour les rota et je souhaitais avoir vos avis sur deux pneus que je crus comprendre très bon pour route. Le budget me correspond et pour l'usage c'est de bien croché à la route
Donc c'est les Toyo T1-r VS Hankook k110
Si certains ont déjà montés ça en 205/50/15 ?
Merci
Re: Toyo T1-R VS Hankook K110
Posté : 09 janv. 2013 22:25
par Marcotwint_tuga
Hankook
Re: Toyo T1-R VS Hankook K110
Posté : 10 janv. 2013 00:03
par BalenoGTX
Jamais essaier les Hankook mais personnellement sauf semi-slick, ---> Toyo T1R > all !!
Re: Toyo T1-R VS Hankook K110
Posté : 10 janv. 2013 00:20
par Marcotwint_tuga
hankook sont mieux sur tous les points je trouve,le toyo en 50 doit etre mou niveau du flanc...
Re: Toyo T1-R VS Hankook K110
Posté : 10 janv. 2013 07:17
par eymits
Hankook sont très bons
Dans ces dimensions j'ai des Kuhmo Ecsta, du bon stoff ça aussi
Re: Toyo T1-R VS Hankook K110
Posté : 10 janv. 2013 08:06
par BalenoGTX
C'est vrai que sur cette dimension j'ai jamais essaier j'avai du 215/45R17 en Toyo et sur la 200sx
Re: Toyo T1-R VS Hankook K110
Posté : 10 janv. 2013 12:32
par KalaSh
Ok ben merci ça conforte mon premier choix(Hankook) mais j'en ai presque jamais entendu parlé donc un peu d’appréhension... mais s'ils y en a qui ont des choses à apporter je reste attentif !
Re: Toyo T1-R VS Hankook K110
Posté : 10 janv. 2013 14:05
par Mazdattack
R888 parfait pour la mx5...
j'ai eu les hankook en 195/50/15 sur la mx j'ai bien aimé!
Re: Toyo T1-R VS Hankook K110
Posté : 10 janv. 2013 18:06
par jo2aozitho
Perso sur mon ek j'ai du toyo t1r en 205/45 r16 et frenchement autant sur sec que sur forte pluie ca tien du toner !!!
Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Re: Toyo T1-R VS Hankook K110
Posté : 10 janv. 2013 18:56
par Spinose
si jamais tu cherches des pneu un peu plus racing, t'as les yoko ad08
http://www.pneu-shop.fr/catalogue-pneus ... OVA%20AD08
116 euros pour du 205/50/15, ça reste un peu plus cher que du toyo ou hankook mais je pense que vu la différence de prix, ça en vaut la peine
Re: Toyo T1-R VS Hankook K110
Posté : 10 janv. 2013 21:14
par KalaSh
Jamais entendu parlé des ad08 ! C'est un cran au dessus ? Le truc c'est qu'il faut que les pneus que je prenne reste bon sur routes mouillées ou froid, etc...
Re: Toyo T1-R VS Hankook K110
Posté : 11 janv. 2013 11:21
par Mazda787B
voila un feedback complet sur les AD08
Andy a écrit :J'ai maintenant une bonne expérience du Yoko Advan Neova AD08 sur la Mégane RS. Je viens de rouler en circuit dans des conditions très mouillées et froides, ce qui complète mon expérience.
J'ai déjà dit plus haut tout le bien que j'en pensais sur le sec, je peux rajouter que son usure est très raisonnable et qu'il fera en moyenne un bon kilométrage.
J'ai aussi roulé sur humide, mouillé et détrempé, tant sur route que sur circuit.
Sur route tout d'abord, sa résistance à l'aquaplaning est exceptionnelle. Je suis rentré de Bresse sous des trombes d'eau, son profil est à env 50%, il est magistral dans ces conditions et procure une sérénité et un réel sentiment de sécurité. Ajoutons à cela une forte capacité de freinage sur le mouillé et le tableau est -presque- complet. Il n'y a que le grip latéral sur mouillé qui laisse à désirer. Mais j'y reviens plus loin sur circuit. Ce défaut n'apparaît pas sur route en roulant 'normalement'. En passant à un rythme prohibé, il pourrait surprendre en freinage en appui ou en forte contrainte latérale.
Le bruit de roulement est nettement plus faible qu'un A048 ou Toyo 888 insupportables pour une conduite quotidienne, mais plus important qu'un pneu routier standard. Ceci vient de sa carcasse rigide.
Venons-en au circuit et à cette carcasse rigide. Sur sec, cela lui procure tous les atouts, tant en précision qu'en agrément de conduite. Sur le mouillé c'est différent. Ce pneu a une carcasse très rigide et une gomme plutôt dure. Il est excellent en aquaplaning, je l'ai déjà dit, et en effort longitudinal, particulièrement au freinage. À Bresse sous le déluge -je n'avais jamais vu le circuit ainsi, des flaques partout-, il était possible de freiner sereinement tard dans les deux lignes droites. Il se défend bien en motricité, mais il faut dire que la Mégane dans ces conditions fait durement travailler son autobloquant et peine, en tout cas en 2ème.
Le problème vient surtout du grip latéral. L'auto dérive brusquement et permet difficilement une dérive régulière. Ceci est clairement dû à cette carcasse très rigide et à la gomme plutôt dure. Il faut dire que les conditions de cette dernière sortie étaient extrêmes, le pneus avant n'ont pris que 0.2 bars, les pneus arrières 0.1 bar, alors que j'ai roulé 113 km en 1h30 avec une seule pause.
Bref, pneu 'fortement recommandé' comme le disent les tests
le toyo est bon mais a partir d'une usure d'environ 50% il ne tienne plus beaucoup sur le pluie...
Re: Toyo T1-R VS Hankook K110
Posté : 11 janv. 2013 15:54
par KalaSh
Needjap a écrit :voila un feedback complet sur les AD08
Andy a écrit :J'ai maintenant une bonne expérience du Yoko Advan Neova AD08 sur la Mégane RS. Je viens de rouler en circuit dans des conditions très mouillées et froides, ce qui complète mon expérience.
J'ai déjà dit plus haut tout le bien que j'en pensais sur le sec, je peux rajouter que son usure est très raisonnable et qu'il fera en moyenne un bon kilométrage.
J'ai aussi roulé sur humide, mouillé et détrempé, tant sur route que sur circuit.
Sur route tout d'abord, sa résistance à l'aquaplaning est exceptionnelle. Je suis rentré de Bresse sous des trombes d'eau, son profil est à env 50%, il est magistral dans ces conditions et procure une sérénité et un réel sentiment de sécurité. Ajoutons à cela une forte capacité de freinage sur le mouillé et le tableau est -presque- complet. Il n'y a que le grip latéral sur mouillé qui laisse à désirer. Mais j'y reviens plus loin sur circuit. Ce défaut n'apparaît pas sur route en roulant 'normalement'. En passant à un rythme prohibé, il pourrait surprendre en freinage en appui ou en forte contrainte latérale.
Le bruit de roulement est nettement plus faible qu'un A048 ou Toyo 888 insupportables pour une conduite quotidienne, mais plus important qu'un pneu routier standard. Ceci vient de sa carcasse rigide.
Venons-en au circuit et à cette carcasse rigide. Sur sec, cela lui procure tous les atouts, tant en précision qu'en agrément de conduite. Sur le mouillé c'est différent. Ce pneu a une carcasse très rigide et une gomme plutôt dure. Il est excellent en aquaplaning, je l'ai déjà dit, et en effort longitudinal, particulièrement au freinage. À Bresse sous le déluge -je n'avais jamais vu le circuit ainsi, des flaques partout-, il était possible de freiner sereinement tard dans les deux lignes droites. Il se défend bien en motricité, mais il faut dire que la Mégane dans ces conditions fait durement travailler son autobloquant et peine, en tout cas en 2ème.
Le problème vient surtout du grip latéral. L'auto dérive brusquement et permet difficilement une dérive régulière. Ceci est clairement dû à cette carcasse très rigide et à la gomme plutôt dure. Il faut dire que les conditions de cette dernière sortie étaient extrêmes, le pneus avant n'ont pris que 0.2 bars, les pneus arrières 0.1 bar, alors que j'ai roulé 113 km en 1h30 avec une seule pause.
Bref, pneu 'fortement recommandé' comme le disent les tests
le toyo est bon mais a partir d'une usure d'environ 50% il ne tienne plus beaucoup sur le pluie...
Ça c'est du com ! Merci
Je pense me les prendre mais pour mes jantes style Bbs rs
Federal 595 RS-R
Posté : 11 janv. 2013 21:37
par mugen_rr
Salut la fine équipe!
Désolé de faire encore un post sur le choix des pneus..
Mais après moultes recherches et quelques bon avis, j'aurais quand même voulu savoir si quelqu'un parmis nous pouvait me faire un petit feedback
Re: Federal 595 RS-R
Posté : 12 janv. 2013 21:50
par Froggy
Sur reifendirekt t'as pleins de tests pour chaque pneus
Re: Federal 595 RS-R
Posté : 13 janv. 2013 16:45
par mugen_rr
Oui merci!
Mais si quelqu'un a un petit feedback bien au chaud, ça serait sympa
Re: Federal 595 RS-R
Posté : 13 janv. 2013 17:11
par Spinose
Re: Federal 595 RS-R
Posté : 13 janv. 2013 17:14
par Marcotwint_tuga
normal c'est des pneus conçus pour le drift ...
Re: Federal 595 RS-R
Posté : 13 janv. 2013 17:17
par Spinose
y'a plein de mec qui roule en Ep3 avec ce pneu et ils ont aussi ces fissures, mais ça n'a pas l'air de poser des problèmes d'adhérence!
après est ce que tas des bande de roulement qui se décollent? par ce que si c'est pour refaire l'aile..
Re: Federal 595 RS-R
Posté : 13 janv. 2013 21:36
par mugen_rr
Ah ouais!?
Parce qu'ils ont l'air vraiment bien.. Mais s'ils fissurent comme de rien..
Re: Federal 595 RS-R
Posté : 14 janv. 2013 07:37
par dres2x
Je les ai essayé qu'une fois sur circuit et franchement niveau qualité prix j'en était très content. Et les miens n'ont pas fissuré.
Après il ne faut pas les utiliser quand il pleut, surtout pas en propuls...
Choix pneus, Avis?
Posté : 14 janv. 2013 08:25
par helderap
Vu qu'il y a pas mal de poste sur quels pneus prendre, je me suis dit pourquoi pas faire un seul poste que pour les choix des pneus
Re: Choix pneus, Avis?
Posté : 14 janv. 2013 09:12
par Froggy
Je crois qu'on va en garder un seul et fusioner le tout
Re: Federal 595 RS-R
Posté : 14 janv. 2013 12:40
par mugen_rr
dres2x a écrit :Je les ai essayé qu'une fois sur circuit et franchement niveau qualité prix j'en était très content. Et les miens n'ont pas fissuré.
Après il ne faut pas les utiliser quand il pleut, surtout pas en propuls...
D'accord, interressant. Ils sont aussi mauvais que ça sur route mouillée?
D'ailleurs, en parlant de Yoko, je suis tombé sur ce site. Pour ma taille, le prix est imbattable!
http://www.swisspneus.com/fr/product/yo ... dsrwerwere
Pneus Yokohama : Parada ou S-Drive ?
Posté : 29 janv. 2013 15:22
par Javito007
Bonjour les gens !
Je suis à la recherche de bon pneus à monter sur ma titine ! (Une FN2)
Ce serait pour monter en dimension d'origine, 225/40/18".
J'ai limité mes choix et j'hésitais entre le Yokohama Parada qui a une très bonne réputation sur route mouillée et le Yokohama S-Drive, qui à vrai dire, je ne sais pas grand chose sur lui....
Pouvez-vous m'en dire plus pour ceux qui les connaissent et les ont essayé ?
Du genre, tenu de route en sec et mouillé, duré de vie et vieillissement ? Carcasse tendre ou solide ?
Merci d'avance pour vos réponses !!!
Je suis impatient de vous lire !