Fusillade en Valais

Tous genres de discussions qui ne se rapportent pas aux automobiles.
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun

Fusillade en Valais

Message par Froggy » 03 janv. 2013 09:50

SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

lawless
Moderateur
Moderateur
Véhicules : honda accord type S tourer
Toyota Celica GT-FOUR

Re: Fusillade en Valais

Message par lawless » 03 janv. 2013 17:56

oui j'ai vu c'est un truc du fou ça me rend triste pour les familles

Variable valve Timing and lift Electronic Control is the best
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus ;)

Defrag
Drifter
Drifter
PS3 ID : Daikii_
Canton : VAUD
Véhicules : '99 Nissan 200sx S14a
Nissan Micra 1.3

Message par Defrag » 03 janv. 2013 21:08

GT-ti a écrit :Mes condoléances a la famille

c'est hallucinant, a un certain moment on se pose meme plus de questions de toute façon
y a qu'a continuer a distribuer des armes de guerre a tous le monde :malade: moi ce qui m’étonne, c'est qu'il y a pas plus de drame que ca dans notre pays, surtout avec les armes que l'ont a tous a la maison

le mec est un type qui a fais un séjour a l'hopital psychiatrique, consommateur de drogue, etc

en plus a 20 minutes de chez moi :shock: :?

Je pense que ont et bien driller a l armée et qu ont nous responsabilise bien pour nous lâcher une arme dans les mains d ou le faite qu il n y aille pas plus de truc comme ca en suisse. En plus nous avons pas de mun a la maison. Y a qu a voir en Amérique ou ils vendent des arme comme ca comme un pain que tu va chercher a la boulangerie sans t expliquer quoi qie ce soit... Mais des tarrer y en aura toujours partout...! Malhereusement.... Et ont paient pour une minorité.

ce qui est dommage c est qu on associe tout de suite l armée a ca... Alors que le soucis c est que des mouscetons tu peux en acheter chez des particuliers qui ont fais l armée avec cette arme.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Image

Il n'y a pas de fumée sans pneus ...

TRAVERS, TRAVERS DE PORC !

miss_jap13
Marketing Dpt.
Marketing Dpt.
Véhicules : Mitsubishi Evo X

Message par miss_jap13 » 03 janv. 2013 21:11

Vraiment triste que des choses comme ça arrive :(... en pensée avec les familles des victimes... et un grand bravo à nos forces de l ordre qui doivent intervenir dans ces situations pas facile

Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
NSX NA1 Fun

Message par Froggy » 03 janv. 2013 22:18

On donne des armes a n'importe qui a l'armee

Apres la c'etait pas des armes de guerre

SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Defrag
Drifter
Drifter
PS3 ID : Daikii_
Canton : VAUD
Véhicules : '99 Nissan 200sx S14a
Nissan Micra 1.3

Message par Defrag » 03 janv. 2013 23:23

Ouai je comprend ton avis et je suis ok avec toi mais j ai grandi la dedans j ai toujours vu mon pere faire du tir sportif ces armes sont sous clé tout le temps et même pas a la maison mais dans sont atelier. Enfin bref... Ca m fais chier de voir ternir ce coté la pour ces connards.

Apres c est clair qu ils devraient etre plus stricts avec ces armes a l armée. Mais je pense que depuis ton ER les mentaliters ont bien bien changer... moi un connard qui fesait le con ils rigolaient pas avec ca il ramassait un branlée sévère. Pour mon cas j ai jamais fais de garde avec de la mun et encore moin balle engagée. Et mnt au CR y a meme plus de garde avec le fass mais au spray au poivre xD.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Image

Il n'y a pas de fumée sans pneus ...

TRAVERS, TRAVERS DE PORC !

yoyoR
Moderateur
Moderateur
Véhicules : Subaru Impreza GT Break

Message par yoyoR » 04 janv. 2013 00:08

Mouai pas convaincu... A ce taux la, on va interdire les couteau, les haches, et j en passe...

Faisant de la chasse et du tir sportif, je trouve franchement que ça n arrive pas souvent ce genre d histoire! Et le jour qu un type veut tuer il trouvera toujours un moyen même sans fusil! Ce n est jamais le fusil qui est dangereux c est la personne derrière :-)

Et en plus il n y a pas de raison de mettre l armée dans le même panier cette fois ci vu qu il avait était réformé et rejeter des gardes frontière!

DeaDNoiZe
Vtec Racing
Vtec Racing
Xbox : djulkiller
Canton : Vaud
Véhicules : Civic EG6/Bmw 328i/Ford Ranger/Honda logo 1.3

Message par DeaDNoiZe » 04 janv. 2013 09:18

Je pense qu'il ne faut pas tous mélanger non plus ! Sa fait depuis des générations et des générations que chaque militaire suisse à son arme de service a la maison. Et c'est pas pour au temps qu'on passe notre temps à ce tiré déçu !!

Faut arreter de tous de suite généraliser car un mec pete les plombs et tire dans le tat ! Il n y a aucun rapport avec l'armée alors arreter de toujours vouloires cracher sur l'armée dès qu'il est possible....

L'armée fournit des armes de guerre à des psychopathes ! L'armée détruit des véhicules et l'argent des contribuables. l'armée perd de la munition, l'armée perd des armes, l'armée si, l'armée sa BLABLABLABLABLABLABLABLA :bat:

Image
Edited by moderator

Ma chaine youtube :http://www.youtube.com/user/DeaDNoiZe15?feature=mhee

zara
Drifter
Drifter
Véhicules : Honda Civic EG6, Toyota Chaser JZX100

Message par zara » 04 janv. 2013 09:20

Sans parler des fusillades il y a quand même pas mal d’homicides conjugaux et surtout de suicides avec ces armes.

DeaDNoiZe
Vtec Racing
Vtec Racing

Message par DeaDNoiZe » 04 janv. 2013 09:26

zara a écrit :Sans parler des fusillades il y a quand même pas mal d’homicides conjugaux et surtout de suicides avec ces armes.
pas mal ? 1 ou 2 par année tu trouve sa pas mal ?

Image
Edited by moderator

yoyoR
Moderateur
Moderateur

Message par yoyoR » 04 janv. 2013 10:10

@gt-ti: oui un couteau est considéré comme arme, idem qu une hache!

@Deadnoize: concernant les homicides et les suicides je suis entièrement d accord avec toi! Et le jour que quelqu un veut se foutre en l air ou faire une tuerie, il y trouveras toujours un moyen même sans fusil! Et oui arrêtez de mettre l armée dans le même panier car la y a strictement rien a voir!

P.S. : je ne soutiens pas du tout le taré qui a fait ça, car j ai un cousin de 2ème degré qui est a l hôpital et sa femme qui est décédée a cause de lui! Mais c est mon point de vue vis a vis des armes a dominicile!

yoyoR
Moderateur
Moderateur

Message par yoyoR » 04 janv. 2013 10:21

GT-ti a écrit :a quoi ca sert ? a quoi sert ton fass90 a la maison ?
Au tir sportif!

DeaDNoiZe
Vtec Racing
Vtec Racing

Message par DeaDNoiZe » 04 janv. 2013 10:46

C'est pas la question de savoir à quoi il sert ou pas. C'est une question de tradition !! Et c'est toujours sympa de faire ces tires obligatoires avec les copains et boire une mousse après !

Chaques soldats à droit de gardé son arme à la maison !! J'ai mangé, dormit, pisser, marché, couru etc avec mon arme et sa pendant des jours et des jours !! On t'apprend que ton arme c'est comme tes couilles. faut toujours l'avoir sur homme ! Alors c'est pas pour le rendre à la fin de ton service !

Mais je suis d'accord avec toi que si un détenteure d'arme ce fait chopé avec de la drogue ou si il a été dans une institution psychyatrique il faut lui retiré toutes ces armes !!

http://www.20min.ch/ro/news/faits_diver ... u-13513622

Regarde l'article.... Faut retirer tous les couteaux de la suisse. Et on mange tous avec des services en plastique comme sa pas de soucis...

Image
Edited by moderator

yoyoR
Moderateur
Moderateur

Message par yoyoR » 04 janv. 2013 10:50

DeaDNoiZe a écrit :
C'est pas la question de savoir à quoi il sert ou pas. C'est une question de tradition !! Et c'est toujours sympa de faire ces tires obligatoires avec les copains et boire une mousse après !

Chaques soldats à droit de gardé son arme à la maison !! J'ai mangé, dormit, pisser, marché, couru etc avec mon arme et sa pendant des jours et des jours !! On t'apprend que ton arme c'est comme tes couilles. faut toujours l'avoir sur homme ! Alors c'est pas pour le rendre à la fin de ton service !

Mais je suis d'accord avec toi que si un détenteure d'arme ce fait chopé avec de la drogue ou si il a été dans une institution psychyatrique il faut lui retiré toutes ces armes !!

http://www.20min.ch/ro/news/faits_diver ... u-13513622

Regarde l'article.... Faut retirer tous les couteaux de la suisse. Et on mange tous avec des services en plastique comme sa pas de soucis...

Tu m a devancé :-D

Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
NSX NA1 Fun

Message par Froggy » 04 janv. 2013 11:15

Defrag a écrit :Ouai je comprend ton avis et je suis ok avec toi mais j ai grandi la dedans j ai toujours vu mon pere faire du tir sportif ces armes sont sous clé tout le temps et même pas a la maison mais dans sont atelier.
J'ai fais du tir sportif également. J'avais 14ans au debut et mon fass90 sur le dos en vélomoteur. Ce même fass90 était en permanence dans ma chambre toute l'année.

On m'as jamais demandé quoi que ce soit pour me filer cette arme.

Perso, les tirs obligatoire ca fait tellement chier la plus grande majorité des gens que je me suis eu fait payé jusqu'a 100.- pour aller tirer pour mon maitre d'apprentissage par exemple.

Apres les gens doivent etre responsable, je ne suis pas pour tout interdire, et ca empechera jamais les carnages de toute facon

SkY-HawK a écrit:

yoyoR
Moderateur
Moderateur

Message par yoyoR » 04 janv. 2013 16:02

GT-ti a écrit :bah voila,
le tueur etais acro a l'armée
:o
comme quoi, il faut interdire cette armée qui forme des psyko pareil :mrgreen:
Oui acro mais il a été réformé quand même :-)

TORO_GZ
Réparateur
Réparateur
Canton : vaud
Véhicules : impreza GT

Message par TORO_GZ » 04 janv. 2013 18:25

Je suis peut etre mal placé pour donner mon opinion parce que j'ai pas fait l'armée ni ici ni dans mon pays d'origine car la bas c'est passé profesionnel. mais je vois pas l'interet de garder les armes a la maison.
D'apres ce que je crois avoir compris les soldats gardent leurs armes a la maison car comme ça en cas d'attaque ou d'invasion l'armée suisse et une des armées qui dispose de tous ses hommes prets au plus vite.
mais je vois pas en quoi ça avance? ÇA veut dire que chaque soldat en cas d'attaque va prendre son arme sortir dans la rue et se defendre comme ça sans ordres. je pense quand meme que si il arrivait quoi que ce sois ça serait coordinner ce qui veut dire que pendant que les haut placé prennent les decision et les grader prepare la defense les soldats aurait le temps d'aller chercher leurs armes sans avoir a les garder chez eux.
Si ça peut eviter des drames meme si c'est pas un truque qui arrivent regulierement ça pourait etre eviter.
Et pour ce qui de la tradition et bein heureusement que au fil du temps on en a supprimer des traditions.
La corrida est une tradition en Espagne et elle commence a etre abolie un peu partout dans le pays.

Image

Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
NSX NA1 Fun

Message par Froggy » 04 janv. 2013 18:27

Non rien avoir. Si t'as fini l'armée tu l'as fini.

Par contre t'as moyen de garder ton fusil quand tu a fini l'armée.
Apres on arrete la ce debat militaire car il avait pas du tout une arme militaire dans ce cas.

Fin du HS

SkY-HawK a écrit:

Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
NSX NA1 Fun

Message par Froggy » 04 janv. 2013 18:59

Le fusil de chasse a double canons y a pas besoin de faire l'armée pour l'avoir

SkY-HawK a écrit:

DeaDNoiZe
Vtec Racing
Vtec Racing

Message par DeaDNoiZe » 04 janv. 2013 19:10

GT-ti a écrit :le mousqueton 31, c'est un pistolet a bille ?
pas une arme millitaire, moué, le k31, la tu peux parler de tradition suisse

TORO_gz oui tu as tous compris, et tu as tous juste

juste le truc en cas de guerre, c'est encore plus con que tu ne le crois car on a pas de munitions :mrgreen:
Peutetre que toi tu n'a pas de munition mais beaucoup de soldat on des boites bien remplie crois moi ;-) Et c'est pas pour autant qu'on ce tire tous deçu !

-- 04 Jan 2013 20:12 --
Froggy a écrit :Le fusil de chasse a double canons y a pas besoin de faire l'armée pour l'avoir
Très juste froggy !

Sans compter les personnes qui on des ak47, m16, m4 etc pour leurs juste plaisire de tiré dans des stands de tire...

Image
Edited by moderator

Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
NSX NA1 Fun

Message par Froggy » 04 janv. 2013 19:27

En tout cas mes sympathies au familles. En espérant que ce genre de cas reste isolés

SkY-HawK a écrit:

yoyoR
Moderateur
Moderateur

Message par yoyoR » 04 janv. 2013 19:28

Tu dois déclarer toutes tes armes maintenant! Et je te promet que si les autorités voient que tu as un casier et que tu es déclaré comme dangereux ils ne te laisseront pas les garder

DeaDNoiZe
Vtec Racing
Vtec Racing

Message par DeaDNoiZe » 04 janv. 2013 19:30

http://www.anibis.ch/fr/art,antiquités- ... rue&scid=3

Regarde sa... tu en trouve sur internet pour 3 fois rien et sans permit d'arme...

Alors je vois vrement pas le rapport avec l'armée et nos fass90 bien au chaud ;)

Image
Edited by moderator

yoyoR
Moderateur
Moderateur

Message par yoyoR » 04 janv. 2013 19:37

Effectivement tu n as pas besoin d'avoir de permis d arme mais tu dois les déclarer!

yoyoR
Moderateur
Moderateur

Message par yoyoR » 04 janv. 2013 19:44

Oui mais tu doit transmettre aux autorités le papier de vente! Et je te promets qu il contrôle tes antécédents!
J ai plusieurs armes chez moi et j ai toujours fait dans les règles de l art et je te promet que ça vient de plus en plus sur de les avoir!

Après c est vrai que ton casier judiciaire n a pas besoin d être vierge pour avoir un k31 ou autre mais si tu déclare ton arme et que dans le passé tu as eu des bagarre qui ont été au tribunal, il ne te laisserons jamais garder d arme! Je parle en connaissance de cause, j ai un pote qui a voulu en acheter un et le canton le lui a retiré!

Verrouillé