Amortisseur sur mesure ?

Partager vos bon plan pour des pièces ou autres ici.
Répondre
Avatar du membre
SaXoInBlack
Réparateur
Réparateur
Messages : 354
Enregistré le : 06 juin 2011 17:12
Canton : Vaud
Véhicules : DS3
Localisation : Cheseaux
Contact :

Re: Amortisseur sur mesure ?

Message par SaXoInBlack » 22 déc. 2012 19:32

Je peux te conseiller R.tec en france
http://www.rtec.ws/

Très connu dans le monde de la compétition, il m'a créé des filetés pour ma voiture de course sur la bases des pivots d'origines.

Il crée lui même ses cartouches sur base De Carbon et utilise des ressorts H&R en général. Il te fait le tarrage selon ton utilisation, ton poids par roue, tes barres antiroulis et se que tu cherche comme comportement.
Suivant ou se fixe tes biellettes de directions il peux en modifier la position pour éviter des variation de pincage en compression.

Ces prix sont modérer, il bosse pour 40 euros de l'heure et trouve toujours des solutions pour que tout le monde soit content.

Autrement en Suisse tu à Rechsteiner à la Sarraz mais es prix sont pas les mêmes :shock:
Il y a Arepaz en Valais qui modifie des amortisseurs mais je ne sais pas exactement se qu'il fait.


« Any car which holds together for more than a race is too heavy. »
Colin Chapman

Avatar du membre
SaXoInBlack
Réparateur
Réparateur
Messages : 354
Enregistré le : 06 juin 2011 17:12
Canton : Vaud
Véhicules : DS3
Localisation : Cheseaux
Contact :

Re: Amortisseur sur mesure ?

Message par SaXoInBlack » 22 déc. 2012 19:52

Chez R.tec j'avais payé de tête un peu plus de 3000.- pour:
- Création des filetés à partir des pivots d'origines
- Ressoudage du support roulement/fusée pour modifié le carossage
- Modification des supports de directions
- Deux jeux de cartouches avant sur mesures
- Deux jeux de cartouches arrières sur mesures

Un amis à fait réaliser pour une mégane de slalom et il a payé 2000.- environ. Les amortisseurs que j'ai ont été fait pour le rallye donc très renforcé.

Toi c'est pour quelle utilisation? Si tu fait sur mesures faut vraiment être sur de ton chassis, si tu modifies les poids par roues ou barres anti-roulis faudra les faire retarer.
Suivant ou tu achètes méfie toi d'avoir des pièces de rechange facilement trouvable en cas de casse ou pour l'entretien courant.

J'avais regarder en suisse chez Arepa / Rechsteiner mais c'était trois fois plus cher qu'en France


« Any car which holds together for more than a race is too heavy. »
Colin Chapman

Avatar du membre
SaXoInBlack
Réparateur
Réparateur
Messages : 354
Enregistré le : 06 juin 2011 17:12
Canton : Vaud
Véhicules : DS3
Localisation : Cheseaux
Contact :

Re: Amortisseur sur mesure ?

Message par SaXoInBlack » 22 déc. 2012 20:32

Il est de très bon conseils, faut lui expliquer ton projet et la limite il te fait un réglage un peu plus passe partout et à la prochaine révision tu fait vraiment précis.

Ça fait 4 ans que j'ai ce setup et je les révise une fois par année. En cas de soucis il est très réactif, j'ai plié une jambe de force en sortant sur un rallye il me l'a refait nickel très rapidement en me trouvant des pièces d'occases pour les retransformer pour baisser la facture


« Any car which holds together for more than a race is too heavy. »
Colin Chapman

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Amortisseur sur mesure ?

Message par Froggy » 23 déc. 2012 12:11

Arepa a Conthey

J'en ai deja fait la bas et j'ai trouver tres pro


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité