Je peux te conseiller R.tec en france
http://www.rtec.ws/
Très connu dans le monde de la compétition, il m'a créé des filetés pour ma voiture de course sur la bases des pivots d'origines.
Il crée lui même ses cartouches sur base De Carbon et utilise des ressorts H&R en général. Il te fait le tarrage selon ton utilisation, ton poids par roue, tes barres antiroulis et se que tu cherche comme comportement.
Suivant ou se fixe tes biellettes de directions il peux en modifier la position pour éviter des variation de pincage en compression.
Ces prix sont modérer, il bosse pour 40 euros de l'heure et trouve toujours des solutions pour que tout le monde soit content.
Autrement en Suisse tu à Rechsteiner à la Sarraz mais es prix sont pas les mêmes
Il y a Arepaz en Valais qui modifie des amortisseurs mais je ne sais pas exactement se qu'il fait.
Amortisseur sur mesure ?
- SaXoInBlack
- Réparateur
- Messages : 354
- Enregistré le : 06 juin 2011 17:12
- Canton : Vaud
- Véhicules : DS3
- Localisation : Cheseaux
- Contact :
Re: Amortisseur sur mesure ?
« Any car which holds together for more than a race is too heavy. »
Colin Chapman
Colin Chapman
- SaXoInBlack
- Réparateur
- Messages : 354
- Enregistré le : 06 juin 2011 17:12
- Canton : Vaud
- Véhicules : DS3
- Localisation : Cheseaux
- Contact :
Re: Amortisseur sur mesure ?
Chez R.tec j'avais payé de tête un peu plus de 3000.- pour:
- Création des filetés à partir des pivots d'origines
- Ressoudage du support roulement/fusée pour modifié le carossage
- Modification des supports de directions
- Deux jeux de cartouches avant sur mesures
- Deux jeux de cartouches arrières sur mesures
Un amis à fait réaliser pour une mégane de slalom et il a payé 2000.- environ. Les amortisseurs que j'ai ont été fait pour le rallye donc très renforcé.
Toi c'est pour quelle utilisation? Si tu fait sur mesures faut vraiment être sur de ton chassis, si tu modifies les poids par roues ou barres anti-roulis faudra les faire retarer.
Suivant ou tu achètes méfie toi d'avoir des pièces de rechange facilement trouvable en cas de casse ou pour l'entretien courant.
J'avais regarder en suisse chez Arepa / Rechsteiner mais c'était trois fois plus cher qu'en France
- Création des filetés à partir des pivots d'origines
- Ressoudage du support roulement/fusée pour modifié le carossage
- Modification des supports de directions
- Deux jeux de cartouches avant sur mesures
- Deux jeux de cartouches arrières sur mesures
Un amis à fait réaliser pour une mégane de slalom et il a payé 2000.- environ. Les amortisseurs que j'ai ont été fait pour le rallye donc très renforcé.
Toi c'est pour quelle utilisation? Si tu fait sur mesures faut vraiment être sur de ton chassis, si tu modifies les poids par roues ou barres anti-roulis faudra les faire retarer.
Suivant ou tu achètes méfie toi d'avoir des pièces de rechange facilement trouvable en cas de casse ou pour l'entretien courant.
J'avais regarder en suisse chez Arepa / Rechsteiner mais c'était trois fois plus cher qu'en France
« Any car which holds together for more than a race is too heavy. »
Colin Chapman
Colin Chapman
- SaXoInBlack
- Réparateur
- Messages : 354
- Enregistré le : 06 juin 2011 17:12
- Canton : Vaud
- Véhicules : DS3
- Localisation : Cheseaux
- Contact :
Re: Amortisseur sur mesure ?
Il est de très bon conseils, faut lui expliquer ton projet et la limite il te fait un réglage un peu plus passe partout et à la prochaine révision tu fait vraiment précis.
Ça fait 4 ans que j'ai ce setup et je les révise une fois par année. En cas de soucis il est très réactif, j'ai plié une jambe de force en sortant sur un rallye il me l'a refait nickel très rapidement en me trouvant des pièces d'occases pour les retransformer pour baisser la facture
Ça fait 4 ans que j'ai ce setup et je les révise une fois par année. En cas de soucis il est très réactif, j'ai plié une jambe de force en sortant sur un rallye il me l'a refait nickel très rapidement en me trouvant des pièces d'occases pour les retransformer pour baisser la facture
« Any car which holds together for more than a race is too heavy. »
Colin Chapman
Colin Chapman
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Amortisseur sur mesure ?
Arepa a Conthey
J'en ai deja fait la bas et j'ai trouver tres pro
J'en ai deja fait la bas et j'ai trouver tres pro
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité