Page 1 sur 1

HSV-10 GT

Posté : 16 janv. 2010 14:46
par spaulding
J'étais sûr qu'on en avait déjà parlé...et bien je crois que ce n'est pas le cas donc...
la HSV-10 GT

Image

Image
La révélation par Honda de sa nouvelle voiture pour la saison 2010 de Super GT japonais, la HSV-010, a déclenché sur le web un intérêt considérable, preuve que la descendance de la NSX, malheureusement toujours abandonnée à ce jour, était très attendue. Les réactions à la voiture vue de face sur la seule photo officielle fournie par Honda ont été très favorables, mais cette seule image ne permettait de se faire qu’une idée partielle. Qu’à cela ne tienne, le blog auto est parti fouiller les tréfonds du web japonais pour en savoir plus. La pêche a été bonne, puisque la voiture, en test (4 exemplaires ont tourné) sur le circuit de Suzuka ce matin, a aussitôt été photographiée et postée sur un forum japonais. Voici donc ces images pour patienter en attendant que Honda veuille bien nous en montrer plus.


Si les appendices aérodynamiques propres à une voiture de course sont évidemment présents, on devine bien dans la ligne du pavillon et les feux avant et arrière la voiture de route que Honda a sacrifiée sur l’autel de la crise. Cette voiture de course, développée en parallèle, devait accompagner son lancement. Elle s’en retrouve orpheline, mais qui sait, si la réaction du public continue d’être fervente, le constructeur a toujours le loisir de changer d’avis

Honda HSV-010 GT

Posté : 11 févr. 2010 01:20
par Holder
Bien que ces bonnes vieilles NSX fassent encore des chronos plus honorables, dont une 4ème place en 2009, il était temps d'apporter un peu de sang neuf made in Honda dans le championnat Super GT japonais (ancien JGTC). Se basant sur le prototype HSV (Honda Sports Velocity) qui devait être la remplacente morte née de la NSX, Honda nous a concocté un petit bijoux qui devrait faire des ravages dans la ligue GT500.

Elle est équipée d'un V8 atmosphérique d'une cylindrée 3,4 litres développant environ 500 chevaux et 400Nm pour 1100kg . Ce moteur provient directement des voitures de Formule Nippon (Formule 1 made in japan) La transmission passe aux roues arrières par l'intermédiaire d'une boîte séquentielle.

Commentaire de Loïc Duval pilote du Team Dome champion 2009 en Formula Nippon: "La voiture est bien, elle est magnifique aussi! Je l'ai testée un peu et je pense qu'on est sur la bonne voie. [...]"

La belle en photos:

Image
Image
Image

Avec le son c'est encore mieux!
http://www.youtube.com/watch?v=lCqY-vAX4EA

Sources:
http://www.worldcarfans.com/10912222368 ... -in-japans
http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /3550.html
http://ww2.supergt.net/gtcgi/prg/NList0 ... 98&List=15





ça fait quand même chier qu'elle est pas produite en série... J'adore surtout le cul, il est dément!

-- 11 Fév 2010 10:41 --

Ah, j'avais loupé le premier post... Désolé ;)

Re: HSV-10 GT

Posté : 11 févr. 2010 20:45
par spaulding
beau le bruit de f1 :shock:

Re: HSV-10 GT

Posté : 03 juin 2010 11:16
par Froggy
The much-anticipated arrival of Honda's new challenger at the start of the season - to replace the iconic NSX GT, was as eagerly awaited in SUPER GT as Nissan's GT-R two years before.
Image
Image
Image

More -> Click Here :up