Page 1 sur 1

Nissan GT-R 2013: elle évolue encore... et toujours

Posté : 14 nov. 2012 09:52
par Froggy
Inlassablement les ingénieurs de chez Nissan en charge de la GT-R la font évoluer. La version 2013 de la sportive nippone n’échappe pas à cette loi de l’espèce GT-R.

Image

Si la version 2013, qui sera commercialisée en début d’année prochaine, n’évolue pas en matière de puissance absolue, Nissan promet une réponse plus franche à l’accélération, à hauts régimes. Le moteur V6 biturbo reçoit notamment pour y parvenir de nouveaux injecteurs ainsi qu’un nouveau système d’huile alors que les réglages de ses turbocompresseurs sont modifiés.

Image

Nissan explique aussi avoir tiré quelques enseignements de l’engagement de la GT-R aux 24 Heures du Nürburgring. Les modifications appliquées visent à accroître le confort de la GT-R tout en renforçant sa stabilité à haute vitesse. Pour cela, Nissan a touché aux ressorts et amortisseurs. Un abaissement de la barre anti-roulis a aussi permis d’abaisser le centre de gravité. On note aussi l’apparition de barres de renfort supplémentaires dans le tableau de bord, lesquelles contribuent à renforcer la rigidité de la GT-R.

Image

Nissan annonce aussi l’arrivée d’une Premium Edition à l’équipement réhaussé.

Attention cependant, les photos présentées ici sont celles d’un modèle japonais. Nissan précise qu’un communiqué spécifique sera diffusé ultérieurement pour la GT-R 2013 commercialisée en Europe.


Perso j'ai entendu parler de 580ch et 2.7sec 0-100km/h par un proprio de GT-R 2011 :shock: :shock:

Re: Nissan GT-R 2013: elle évolue encore... et toujours

Posté : 14 nov. 2012 11:15
par Geneva Project
Le Monstre éternel!!!

Re: Nissan GT-R 2013: elle évolue encore... et toujours

Posté : 26 nov. 2012 13:48
par Piwy
580 ps ça que c'est bon.

Re: Nissan GT-R 2013: elle évolue encore... et toujours

Posté : 27 nov. 2012 21:45
par Zyper
J'ai entendu qu'il n'allais pas touché au poney mais juste au châssis et à la réactivité du block !

Re: Nissan GT-R 2013: elle évolue encore... et toujours

Posté : 28 nov. 2012 10:01
par Froggy
Je sais pas si ils touchent a la puissance, mais pour que le 0-100 baisse je pense que oui, ils annoncent 2.7sec 0-100km/h !

Re: Nissan GT-R 2013: elle évolue encore... et toujours

Posté : 28 nov. 2012 10:12
par fanhonda
alors peut être l’étagement de la boite...en tout cas a ce qui ce dit la gtr serais asser avare en sensation en dépit de son efficacité, plusieurs ga préfère une porche par exemple pour ces "sensations" ressenti

Re: Nissan GT-R 2013: elle évolue encore... et toujours

Posté : 28 nov. 2012 12:49
par Blacktiger
Impressionnant !! en comparer à la Bugatti Veyron SS (1200cv pour 1688kg) qui fait le 0-100kmh en 2.3 s...mais coute ~10x plus cher

Re: Nissan GT-R 2013: elle évolue encore... et toujours

Posté : 28 nov. 2012 12:55
par Defrag
fanhonda a écrit :alors peut être l’étagement de la boite...en tout cas a ce qui ce dit la gtr serais asser avare en sensation en dépit de son efficacité, plusieurs ga préfère une porche par exemple pour ces "sensations" ressenti

Je pense que justement si ils touchent a la rigidité et les suspension de la GT-R tu pourrai avoir des sensations plus présente.

Re: Nissan GT-R 2013: elle évolue encore... et toujours

Posté : 28 nov. 2012 20:55
par keiichi wow
Ils préfère surtout une porche parce que pour être efficace avec il faut être un bon conducteur,alors que la GT-R est gèrable par une personne non initier.
Je lis le magazine EVO pour ceux qui connaisse ,je trouve leurs façon de juger les caisses exemplaire.