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Le Wiretuck

Posté : 30 déc. 2009 15:42
par Froggy
Je viens de découvrir cela. J'avais deja vu des photos mais je savais pas qu'il y avait un nom.

Alors pour ceux qui ne saurait pas ce qu'est un wire tuck, ca consiste dans le fait de cacher le maximum de fil et durite dans la baie moteur, je vous mets des photos pour que vous compreniez bien et surtout pour que vous vous en mettiez pleins les mirettes, il faut que vous sachiez que c est un boulot énorme de faire ca, parce qu une fois les différents cables et éléments virés, il faut boucher les petits trou laisser par ceux ci dans la carrosserie ;)



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Voici la methode sur EP3, une torche specifique
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les k20 et après je vous mets les autre

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et maintenant les autres bloc

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Re: Le Wiretuck

Posté : 30 déc. 2009 16:28
par don9284
Mouais... le jour oú tu dois dépanner, bonjour les emmerdes... :lol:

Re: Le Wiretuck

Posté : 30 déc. 2009 19:45
par abertisch
C'est joli, j'adore :twisted:

Re: Le Wiretuck

Posté : 30 déc. 2009 21:43
par spaulding
ouai ça fait bien propre
mais c'est vrai qu'il doit y avoir pas mal de boulot là dessous...

Re: Le Wiretuck

Posté : 02 janv. 2010 00:06
par eymits
Très joli :shock: C'est clair que ça fait propre!

Re: Le Wiretuck

Posté : 02 janv. 2010 13:31
par Froggy
Comme tu dois passer des heures a refaire les torches!

Bon pour K20, y a l'air d'avoir un kit

Re: Le Wiretuck

Posté : 05 janv. 2010 08:27
par Piwy
Euh je me vois mal faire ca et devoir passer l'expertise avec plus un cable qui traine :D

et a part ca y vire tout le reste ou quoi ? y sont ou tous les récipient and co :shock:

Re: Le Wiretuck

Posté : 05 janv. 2010 12:13
par porci82
ça se fait pas mal sur les VW aussi!!!!

Pour les bocals de LDR, je sais que certains prennent des radiateurs avec bocal intégré...

a+ ;)

Re: Le Wiretuck

Posté : 05 janv. 2010 12:50
par Piwy
porci82 a écrit :ça se fait pas mal sur les VW aussi!!!!

Pour les bocals de LDR, je sais que certains prennent des radiateurs avec bocal intégré...

a+ ;)
Intéressant merci pour l'info :)

Re: Le Wiretuck

Posté : 08 janv. 2010 01:19
par Froggy
Batterie dans le coffre, certaines boites a fusibles derrière la boite a gants...
J'essaye de chercher encore des infos, mais si l'un d'entre vous en a je suis preneur

Re: Le Wiretuck

Posté : 28 mai 2010 10:55
par Froggy
Donc j'ai fait quelque recherche et il me reste quelque question.

C'est quoi ?
-fusebox est dans le dash et que la batterie est dans la valise
-frame rail
-dessou du frame
-tfaire un engine bay clean au gosse
Merci
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EDIT
1337CRX a écrit : pour faire un wiretuck, faut tout demonter, deplacer, couper, souder, adapter, disquer, bidouiller, etc...

Tout est en fonction du but/budget/temps...
1337CRX a écrit :
Que ca soit comme CivicBenji en fesant juste les faisceau dans les ailes, ou moi en plus poussé ou meme carrement dans le style hardcore us ou la il y a plus rien.

Perso, ca m'a couté 50€ de gaines thermo, rien de plus...
Ha si, une durite avia sur mesure pour l'embrayage.

Le reste, c'est du mac gyver :lol: :lol: :lol:

Colle a PB pour renforcer les SB pour compenser a suppression des Support Avant, etc...



Si je peux donner un conseil, si ces photo vous font peur, n'essayé meme pas un wiretuck, en tout cas, la partie faisceau moteur:

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Sinon, voila ou j'en suis plus ou moins
Ca a un peux evolué depuis


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1337CRX a écrit :
Boite a fusible dans le TDB, a la place de l'airbag ;)

Faisceau phares/autres dans les ailes ;)

Le faisceau moteur passe par un petit trou sur le tablier au dessus de la cremaillere.

La pour continuer, il me faut sortir des € donc je me suis arreter la.

Il me faudrais BCP de durites inox sur mesure, et ca coute un bras

Quand on vois que ca:

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Ca m'a couté 90€...

On imagine le prix d'un deplacement complet du repartiteur, etc...

Pareil pour la DA, il me faudrais soit des raccords sur mesure, soit un kit de conversion, soit une cremaillere non assitée.

Etc...
1337CRX a écrit :
Heu, gain de poids oui, meme si c'est pas mon but, c'est surtout esthétique :wink:

Repartition aussi car tu vire du poid devant et tu met la batterie dans le coffre :wink:
laxmilover a écrit :J'ai juste envie de dire que si on ne maitrise pas en méca et en elec, c'est peine perdue, c'est beau une fois fini, mais ca peut virer au cauchemar hein, genre faisceau a changer complètement a cause d'un "massacre" ou pire avoir le feu et cramer sa caisse.

Sans compter que sur certaines caisses, la résistance de certains fils est calculée, les allonger ou raccourcir peut entrainer des problèmes...

Re: Le Wiretuck

Posté : 28 mai 2010 14:12
par porci82
tout ce job, c'est fou!!!

bon, c'est beau et le détail est caché :mouaa:

Re: Le Wiretuck

Posté : 31 mai 2010 11:34
par Kotetsu
Ca c'est clair que pour frimer sur les parkings c'est la toute grande classe! :jo:

C'est très bien fait, c'est joli et c'est bien entendu ricain (faut que ça en jette un max)...





...et comme par hasard c'est 95% de civic! :clap: Mais forcément les tondeuses ça a pas beaucoup de fils à la base. :finger:

Re: Le Wiretuck

Posté : 31 mai 2010 11:41
par porci82
Kotetsu a écrit :Ca c'est clair que pour frimer sur les parkings c'est la toute grande classe! :jo:

C'est très bien fait, c'est joli et c'est bien entendu ricain (faut que ça en jette un max)...





...et comme par hasard c'est 95% de civic! :clap: Mais forcément les tondeuses ça a pas beaucoup de fils à la base. :finger:
c'est clair que c'est moins efficace que ta FD, mais au moins t'ose ouvrir le compartiment moteur, il est de la même couleur que le reste. et si ça ne l'est pas, c'est que le proprio l'a désiré :mouaa:

sans rancune, c'est vraiment du beau job ça :shock: !

Re: Le Wiretuck

Posté : 31 mai 2010 11:48
par Froggy
J'admire le job ca c'est clair, mais jamais je m'amuserai a le faire. Imagine si tu dois dépanner tu cherche un fil qui d'origine est la, et qui mnt passe dans les ailes :-)

Ca va pour un showcar ou voiture de course, que de toute facon tu dois partir de zero

Re: Le Wiretuck

Posté : 01 juin 2010 08:44
par Kotetsu
porci82 a écrit :c'est clair que c'est moins efficace que ta FD, mais au moins t'ose ouvrir le compartiment moteur, il est de la même couleur que le reste. et si ça ne l'est pas, c'est que le proprio l'a désiré :mouaa:

sans rancune, c'est vraiment du beau job ça :shock: !
Pourquoi comparer avec ma Fd pour commencer? (même si j'étais à peu près sûr de cette remarque de ta part, c'était tellement prévisible :lol:) Après comme j'ai dit, c'est impec pour faire frime sur les parkings. Ma caisse elle roule elle et pas juste pour aller au meeting de kekes du coins sur le parking du Mcdo... :mouaa:

N'empêche je pensais pas que ma baie moteur t'avait à ce point marqué... :mrgreen: Rassure-moi tu dors encore depuis???
Froggy a écrit :J'admire le job ca c'est clair, mais jamais je m'amuserai a le faire. Imagine si tu dois dépanner tu cherche un fil qui d'origine est la, et qui mnt passe dans les ailes :-)

Ca va pour un showcar ou voiture de course, que de toute facon tu dois partir de zero
J'ai oublié d'ajouter ça c'est vrai. J'ai jamais dit que c'était pas beau mais à la première merde t'es ravi pour dépanner...

Par contre sur une voiture de course faut pas déconner on met au contraire les éléments de manière à pouvoir être dépannés et séchangés rapidement, là c'est juste les antipodes.

Encore une fois pour les malades de fast & branlous c'est le panard...

Je reconnais que ça fait propre, que c'est un gros boulot tout ça... Mais comme pour les super kits carrosserie goldorak, même super bien monté ça reste complètement inutile (enfin de mon point de vue s'entend hein porci, remarque avec une Corrado tu devrais pas avoir de peine à faire pareil :rofl: )

(sans rancune aussi hein, c'est du super job...)


Voilà une baie de voiture de course (une vraie):
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Pis si tu veux pas de fils tu remplaces tout l'électrique par du mécanique:
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Ah merde, cette dernière aussi c'était une Trueno bleue repeinte en blanc mais pas dans le compartiments moteurs... Sont vraiment nac ces nippons... :lol:

Re: Le Wiretuck

Posté : 01 juin 2010 09:05
par Froggy
Au moins il a de l'humour Kotetsu :-)

Sur une VW ca doit faire bizarre d'avoir une torche, et pas un fil ici et la hahahah

Re: Le Wiretuck

Posté : 01 juin 2010 10:13
par Kotetsu
Froggy a écrit :Au moins il a de l'humour Kotetsu :-)

Sur une VW ca doit faire bizarre d'avoir une torche, et pas un fil ici et la hahahah
Tellement! :lol:

Ma Golf 1 n'avait pourtant pas des masses de fils au départ mais c'est vrai qu'il n'y avait pas des tonnes d'électro là-dedans. Con que j'ai plus la moindre image car elle était belle et vraiment repeinte de partout (resto complète) baie moteur comprise celle-là ;)

Encore une fois je remets pas en question l'immense boulot mais de mon point de vue passer des heures à refaire la voiture pour juste l'exposer capot ouvert je vois pas vraiment l'intérêt, je préfère en profiter derrière le volant... Après chacun son truc c'est clair.


PS Froggy, bien sûr que c'est du second degré. ;)

Re: Le Wiretuck

Posté : 02 juin 2010 16:54
par porci82
héhé, plaisir de faire tiquer un vrai japonnais :mouaa:

allez, je déconne, je trouve très belle ta FD, mais effectivement, le compartiment moteur m'a choquer mdr!

sur ce, c'est pas du Tuning de Kéké et pas non plus du racing, c'est juste pour avoir un beau compartiment moteur, même si c'est invisible!

c'est ce coté subtile et non Kéké que cherchent a obtenir les Bosch avec leur caisses au finition toujours au top et ce sous tous les angles...

allez, a plus!

P.S. j'ai pas de corrado, mais 1 Audi et une demi Rs2 en cours de Resto :drool:

Re: Le Wiretuck

Posté : 03 juin 2010 08:06
par Kotetsu
;)


Petite contribution de ma part alors:

Dans le genre "neat" à la japonaise:

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Tout n'est pas caché mais c'est pas plus mal en fait...

Rien à dire c'est propre. Impulse font des lignes d'enfer pour les AE86 en plus la dernière que j'ai livré, miam :drool:

Et cette RX-7 de chez Abflug. Là c'est carrément bling-bling et je suis pas sûr que les perfs soient à la hauteur du budget..

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