Page 1 sur 1
Homologation Barre avant suppérieur.
Posté : 17 juil. 2012 08:29
par Rouach
Hello,
Les barres avant suppérieure ne nécessitent pas d'homologuation pour autant que votre véhicule en soit déjà équipée d'une à l'origine.
Réponse d'un éxpert de Fribourg:
Bonjour,
Si des modifications effectuées sur des véhicules qui doivent répondre aux exigences de la directive 2003/102/CE resp. du règlement 78/2009/CE sont préjudiciables à l'espace libre dans le compartiment moteur (par ex. via le montage d'une barre anti-rapprochement), il faut apporter la preuve que les dispositions relatives à la protection des piétons sont toujours respectées. Par contre, si votre véhicule est déjà équipé d’origine d’une de ces barres vous pouvez la remplacer. Mais attention d’augmenter trop la rigidité de ces dernières ne va pas forcément améliorer la stabilité de votre véhicule.
Re: Homologation Barre avant suppérieur.
Posté : 13 mars 2013 15:44
par Xela
Hello je suis tombé ici par la fonction recherche,
Es-ce que quelqu'un sait ce qu'il en est par rapport aux autres barres (AV inf/AR inf & sup) ? et les antiroulis ?
Re: Homologation Barre avant suppérieur.
Posté : 13 mars 2013 16:08
par dres2x
J'avais demandé à un expert du service des autos à Bienne pour les antiroulis. Il m'avait répondu qu'on pouvait en mettre des plus grosse mais même avec sa réponse je reste pas sûr à 100%
Re: Homologation Barre avant suppérieur.
Posté : 13 mars 2013 16:10
par Xela
OK merci de ta réponse !
Je suppose que sa reste vague car il n'y a justement pas vraiment de réglementation par rapport au antiroulis...
Re: Homologation Barre avant suppérieur.
Posté : 13 mars 2013 16:14
par dres2x
Oui c'est pour ça que même avec sa réponse j'ai des doutes je verrai bien quand je passerai avec la bm si ça passe ou non
Re: Homologation Barre avant suppérieur.
Posté : 13 mars 2013 16:28
par Arcotik
En même temps, ils vont pas se mettre à calculer le diamètre de ta barre ou bien? Car perso, j'ai changé celle à l'arrière pour une avec un plus gros diamètre
Re: Homologation Barre avant suppérieur.
Posté : 13 mars 2013 16:32
par dres2x
Non mais par exemple les mienne sont bleu
je pense je vais les peindre en noir
Re: Homologation Barre avant suppérieur.
Posté : 13 mars 2013 16:36
par Arcotik
Ah... lol. La mienne est noir donc tu ne vois aucune différence avec celle d'origine.
Effectivement, t'as meilleur temps de la refaire en noir
Re: Homologation Barre avant suppérieur.
Posté : 13 mars 2013 16:41
par Xela
intéressant, car j'étais partit pour des barres renf. et antiroulis UltraR. ...elles sont blanches donc plus que voyantes
Re: Homologation Barre avant suppérieur.
Posté : 13 mars 2013 16:49
par chris2010
si tu comptes acheter du ultraracing tiens moi au courant histoire d'organiser un groupe buy sur le forum
Re: Homologation Barre avant suppérieur.
Posté : 13 mars 2013 16:54
par Arcotik
Du coup, vous devrez faire un group buy et un group paint
Re: Homologation Barre avant suppérieur.
Posté : 13 mars 2013 17:10
par Xela
hahahaha +1 pour le group paint ! XD
si tu comptes acheter du ultraracing tiens moi au courant histoire d'organiser un groupe buy sur le forum
Ok je te tien au courant, mais je comptait regarder avec Jodi pour les barres U.R. il peut peut être avoir un bon plans d'un pote à lui...il faut que je lui en reparle.
Re: Homologation Barre avant suppérieur.
Posté : 13 mars 2013 17:10
par dres2x
Re: Homologation Barre avant suppérieur.
Posté : 13 mars 2013 17:41
par Geneva Project
Pour Ultra Racing, je suis entrain de faire les démarches pour les homologuer. En ce qui concerne les anti-roulis, il faut une homologation ( a part si elles ne se voient pas).
Re: Homologation Barre avant suppérieur.
Posté : 13 mars 2013 18:03
par Marcotwint_tuga
moi j'ai une de renfort arriere inferieur,rouge,donc bien visible et il m'as meme pas adressé un mot en rapport a ça...bon il y avait tellement de trucs qu'il devait checker qu'il ne s'est meme pas rendu compte je sais pas...
Re: Homologation Barre avant suppérieur.
Posté : 14 mars 2013 12:44
par Froggy
Perso je m'emmerde pas, tout en noir et je fais comme si ca a tjrs ete comme ca.
Re: Homologation Barre avant suppérieur.
Posté : 14 mars 2013 12:49
par OlivierGT
Kit barres anti-roulis anti lift, links avant, barre inférieure 4 points (le tout en Whiteline), low arm et barre anti-rapporchement arrière GT Spec le tout peinturlurer en rouge et aucuns soucis à l'expertise... on va pas dvenir parano quand même non?
Tcho
Olivier
Re: Homologation Barre avant suppérieur.
Posté : 14 mars 2013 12:55
par tatanou
Hello,
D'après ce qu'on ma dit, a partir du premier janvier 2013, il faut une homologation pour les bar, qu'elles soit devant, derriere, supérieur ou inférieure. Sauf si la voiture en est équipé d'origine.
Question a 2 balle, qu'est ce qui nous empeche d'en monté une et de dire qu'on la fait avant le premier janvier 2013 ? Comment peuvent il prouver que c'est faux ?
++ john
Re: Homologation Barre avant suppérieur.
Posté : 14 mars 2013 13:09
par JDM_Sil14
En faite ils s'en foutent que tu l'ai montée hier ou y a 15ans, ça veux juste dire que sauf annexation à la carte grise antérieur au 1er janvier ou présence d'origine, ben c'est interdit. Le plus simple est de les démonter à chaque expertise... pour celle qui se voient... j'ai fait comme ça pour la S14... ma fois ils sortent des loies à la con, ben on jouera au cons aussi...
Envoyé depuis mon HTC Sensation Z710e avec Tapatalk
Re: Homologation Barre avant suppérieur.
Posté : 14 mars 2013 13:13
par Spinose
c'est sure que sur un controle de flic, vont pas s'amuser a regarder le diametres des barres antiroulis ou rapprochement
marco, si jamais t'as barre antiroulis arriere est une original HONDA...mais JDM
Re: Homologation Barre avant suppérieur.
Posté : 14 mars 2013 13:44
par Xela
C'est claire que pour les contrôles de flics on s'en bas les ** ... Tant que sa crie pas trop...
Mais J'essaye toujours de trouver le plus de pièces homologuées possibles afin d'éviter de devoir en enlever je ne sais combien avant les CT ^^
Je pense que la paint sa reste encore le meilleur moyen, sauf si les démarches de Geneva Project aboutisses...
Re: Homologation Barre avant suppérieur.
Posté : 14 mars 2013 14:04
par Arcotik
SpinCTR a écrit :c'est sure que sur un controle de flic, vont pas s'amuser a regarder le diametres des barres antiroulis ou rapprochement
marco, si jamais t'as barre antiroulis arriere est une original HONDA...mais JDM
Peut-être mais ma voiture n'est malheureusement pas JDM mais EUDM
Re: Homologation Barre avant suppérieur.
Posté : 14 mars 2013 14:16
par Froggy
UKDM meme hahaha.
On m'as jamais de la vie embeter pour l'expertise comme l'as dis OlivierGT.
Apres je ferais pas les barres en orange ou les enleves si je suis pas sur de mon coup.
Re: Homologation Barre avant suppérieur.
Posté : 14 mars 2013 14:38
par Arcotik
Oui, juste Froggy...
D'ailleurs j'ai une fausse Jap... Sacrilège !!!
Re: Homologation Barre avant suppérieur.
Posté : 14 mars 2013 15:26
par Geneva Project
Xela a écrit :C'est claire que pour les contrôles de flics on s'en bas les ** ... Tant que sa crie pas trop...
Mais J'essaye toujours de trouver le plus de pièces homologuées possibles afin d'éviter de devoir en enlever je ne sais combien avant les CT ^^
Je pense que la paint sa reste encore le meilleur moyen, sauf si les démarches de Geneva Project aboutisses...
Aboutir, je pense que oui mais à quel prix? Je ne sais pas encore.