MX-5 YUSHO
Posté : 16 juin 2012 15:03
Mazda booste sa MX-5 en version Yusho
Par Emmanuel Genty | mardi 05 juin 2012
Présentée sous forme de concept au salon de Leipzig, la Mazda MX-5 Yusho voit sa puissance moteur passer de 160 à 241 chevaux. Un chiffre enfin digne des sensations offertes par ce roadster.
Si vous faites partie de ceux qui estiment que la MX-5 n’a pas la puissance moteur qu’elle mérite, vous serez sans doute intéressé par la version Yusho que Mazda a présenté à l’occasion du salon de Leipzig.
Le célèbre petit roadster japonais, qui plafonne habituellement à 160 chevaux en version 2.0 MZR, a eu droit à un traitement spécial et à l’ajout d’un compresseur pour monter à 241 chevaux, le couple s’établissant désormais à 274 Nm à 5 400 tours/min. Ce qui lui permet d’afficher ainsi une vitesse de pointe de 240 km/h. Ces modifications ont été opérées par l’américain Flyin’ Miata, qui a notamment utilisé des pistons en provenance du motoriste britannique Cosworth.
Le design de cet MX-5 Yusho n'est que très légèrement modifié
Pour plus de sportivité, les rapports de boîte ont été raccourcis et les suspensions raffermies, tandis que les pneus 17 pouces sont de type semi-slick. Mazda n’a donc pas fait les choses à moitié, élargissant même légèrement les voies et ajoutant un petit becquet arrière et un diffuseur. A l’intérieur, on trouve des sièges Recaro couverts de cuir et d’alcantara.
Mais pour le moment, cette MX-5 Yusho reste à l’état de concept, une production en série n’étant pas officiellement envisagée. Au contraire de la version Senshu, elle aussi présentée à Leipzig et qui aura droit à 200 exemplaires pour le prix de 29 190 euros. Sa décoration et son équipement sont très orientés sport, mais sa motorisation plafonne toujours à 160 chevaux.
Annoncée à 100 exemplaires en allemagne et 50 exemplaires pour la suisse
Par Emmanuel Genty | mardi 05 juin 2012
Présentée sous forme de concept au salon de Leipzig, la Mazda MX-5 Yusho voit sa puissance moteur passer de 160 à 241 chevaux. Un chiffre enfin digne des sensations offertes par ce roadster.
Si vous faites partie de ceux qui estiment que la MX-5 n’a pas la puissance moteur qu’elle mérite, vous serez sans doute intéressé par la version Yusho que Mazda a présenté à l’occasion du salon de Leipzig.
Le célèbre petit roadster japonais, qui plafonne habituellement à 160 chevaux en version 2.0 MZR, a eu droit à un traitement spécial et à l’ajout d’un compresseur pour monter à 241 chevaux, le couple s’établissant désormais à 274 Nm à 5 400 tours/min. Ce qui lui permet d’afficher ainsi une vitesse de pointe de 240 km/h. Ces modifications ont été opérées par l’américain Flyin’ Miata, qui a notamment utilisé des pistons en provenance du motoriste britannique Cosworth.
Le design de cet MX-5 Yusho n'est que très légèrement modifié
Pour plus de sportivité, les rapports de boîte ont été raccourcis et les suspensions raffermies, tandis que les pneus 17 pouces sont de type semi-slick. Mazda n’a donc pas fait les choses à moitié, élargissant même légèrement les voies et ajoutant un petit becquet arrière et un diffuseur. A l’intérieur, on trouve des sièges Recaro couverts de cuir et d’alcantara.
Mais pour le moment, cette MX-5 Yusho reste à l’état de concept, une production en série n’étant pas officiellement envisagée. Au contraire de la version Senshu, elle aussi présentée à Leipzig et qui aura droit à 200 exemplaires pour le prix de 29 190 euros. Sa décoration et son équipement sont très orientés sport, mais sa motorisation plafonne toujours à 160 chevaux.
Annoncée à 100 exemplaires en allemagne et 50 exemplaires pour la suisse