modification moteur b18c6

Pour les véhicules Honda & Acura
Avatar du membre
matt46
Réparateur
Réparateur
Messages : 458
Enregistré le : 04 juin 2012 09:12
Canton : Fribourg
Véhicules : Honda Civic EK4-R B18C6
CR-V 2.0i Lifestyle
Localisation : Fribourg
Contact :

modification moteur b18c6

Message par matt46 » 12 juin 2012 18:19

Salut à tous,
sachant que mon moteur sera déposé qu'est ce que vous me conseillez de modifier? Je veux pas mettre 5000.- mais j'aimerais plus de puissance en dessous de 5000t et un petit gain de poney...
Merci d'avance


---------- JDM ----------

Avatar du membre
Tiago
Drifter
Drifter
Messages : 2469
Enregistré le : 20 juin 2011 18:28
Canton : Neuchatel
Véhicules : Honda S2000 '05, CR-V i-CTDI, Civic Type R EP3
Localisation : La Chaux-de-Fonds

Re: modification moteur b18c6

Message par Tiago » 12 juin 2012 19:03

Alors vite et simple, collecteur + ligne en 60mm(l’idéal sans catalyseur car ça bride bcp mais pas homologué de rouler sans), des AAC plus agressifs genre Skunk, Blox, Toda..., tu retravaille ton collecteur + papillon d’admission("port & polish") ou tu le fait faire et pour finaliser un boitier(ECU) P28/P30 et une bonne réprogrammation! avec ça tu dépasse les 210CH sans problème mais surtout t'aura bcp plus de couple à bas tour. Tu va depenser au tour de 2500CHF, ça dépend si t’achète les pièces neuves ou d'ocas et si tu fait la pose ou tu paye à une garage pour le faire.
Modifié en dernier par Tiago le 06 sept. 2012 12:44, modifié 1 fois.


Image

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24687
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: modification moteur b18c6

Message par Froggy » 13 juin 2012 10:31

Perso j'avais:

AAC BuddyClub Stage 3
Ligne en 60
Collecteur (hyper important sur B18C6 car d'origine il est pourri pour les perfs) en 60
Bon filtre a air
Reprog d'un P30 sous Crome

J'ai sorti 208ch avec la sourdine, et franchement en allant pointiller je pense que 215-220 est faisable

Tout ca m'as couté:
600.- AAC
250.- Inter
500.- Spoon N1
500.- DC 4-1
le tune du P30 j'ai fais meme
----
1850.-


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
Rouach
Réparateur
Réparateur
Messages : 326
Enregistré le : 19 mai 2011 19:55
Canton : Fribourg
Véhicules : Del sol vti

Re: modification moteur b18c6

Message par Rouach » 13 juin 2012 10:48

Les AAC, t'as pas changer ressorts, coupelles et soupapes?



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24687
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: modification moteur b18c6

Message par Froggy » 13 juin 2012 11:24

Non, j'ai pas inutilement essayer d'alelr grapiller les 9500rpm :-)

Preconisé pour Stage4


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
Rouach
Réparateur
Réparateur
Messages : 326
Enregistré le : 19 mai 2011 19:55
Canton : Fribourg
Véhicules : Del sol vti

Re: modification moteur b18c6

Message par Rouach » 13 juin 2012 11:50

donc je pourrais simplement metrre des AAC Stage 2 sans soucis? nickel ça



CRXH22RACINGtuga
Mécano
Mécano
Messages : 579
Enregistré le : 12 janv. 2010 15:56
Canton : valais
Véhicules : subaru sti/crx h22a5/civic eg6 b16a2
Localisation : suisse-valais

Re: modification moteur b18c6

Message par CRXH22RACINGtuga » 13 juin 2012 11:57

sur ta del sol il faux si tu veux metre des acc bien agrassive, tu va devoir passe les 8200 rpm si tu veux profite a 100% du materiel posé et les soupapes de origine aime pas trop lol



Avatar du membre
Tiago
Drifter
Drifter
Messages : 2469
Enregistré le : 20 juin 2011 18:28
Canton : Neuchatel
Véhicules : Honda S2000 '05, CR-V i-CTDI, Civic Type R EP3
Localisation : La Chaux-de-Fonds

Re: modification moteur b18c6

Message par Tiago » 13 juin 2012 12:48

CRXH22RACINGtuga a écrit :sur ta del sol il faux si tu veux metre des acc bien agrassive, tu va devoir passe les 8200 rpm si tu veux profite a 100% du materiel posé et les soupapes de origine aime pas trop lol
exact, les ressorts de ITR sont plus résistants que ceux du B16 pas besoin de les changer a moins que tu dépasse les 9000rpm qu'à mon avis c'est inutile!


Image

leandro-vtec
Réparateur
Réparateur
Messages : 356
Enregistré le : 24 févr. 2011 14:03
Canton : fribourg
Véhicules : honda civic EG6

Re: modification moteur b18c6

Message par leandro-vtec » 13 juin 2012 14:11

Il parle de modifs sur un b18 si j'ai bien compris !!!



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24687
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: modification moteur b18c6

Message par Froggy » 13 juin 2012 14:20

Exact j'ai mis ca sur un B18 (le post parle de ca)

Sur un B16, trouve toi des ressorts de B18 :-D


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

CRXH22RACINGtuga
Mécano
Mécano
Messages : 579
Enregistré le : 12 janv. 2010 15:56
Canton : valais
Véhicules : subaru sti/crx h22a5/civic eg6 b16a2
Localisation : suisse-valais

Re: modification moteur b18c6

Message par CRXH22RACINGtuga » 13 juin 2012 19:01

j ai mal compri... oui sur um b18c6 on dit que juste a 9200 rpm c est bon



Avatar du membre
matt46
Réparateur
Réparateur
Messages : 458
Enregistré le : 04 juin 2012 09:12
Canton : Fribourg
Véhicules : Honda Civic EK4-R B18C6
CR-V 2.0i Lifestyle
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: modification moteur b18c6

Message par matt46 » 13 juin 2012 20:45

pour info, ya deja collecteur 4-1, ligne invidia et reprog... je pense au AAC et decata dans un d'origine pour la discretion^^


---------- JDM ----------

CRXH22RACINGtuga
Mécano
Mécano
Messages : 579
Enregistré le : 12 janv. 2010 15:56
Canton : valais
Véhicules : subaru sti/crx h22a5/civic eg6 b16a2
Localisation : suisse-valais

Re: modification moteur b18c6

Message par CRXH22RACINGtuga » 13 juin 2012 21:49

si tu me des acc tu vas pour bien faire devoir remapé.......



Avatar du membre
lawless
Moderateur
Moderateur
Messages : 4197
Enregistré le : 08 sept. 2009 13:25
Canton : Valais
Véhicules : honda accord type S tourer
Toyota Celica GT-FOUR
Localisation : Martigny vs

Re: modification moteur b18c6

Message par lawless » 13 juin 2012 22:30

moi je peux te conseiller en dessus de 5000 tours mais en dessous je cherche même pas


Variable valve Timing and lift Electronic Control is the best
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus ;)

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24687
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: modification moteur b18c6

Message par Froggy » 23 juin 2012 19:03

Le collecteur, l'important c'est le diametre, faut qu'il sorte au cata en 60mm ! comme le collecteur JDM B18C.
La boite a air d'origine va deja super bien.
Tu peux mettre un joint d'intake Hondata, ca vaut pas cher et ca fait baisser la temperature du collecteur.

Polire les entrée sortie sur la culasse va donner un bon gain


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
matt46
Réparateur
Réparateur
Messages : 458
Enregistré le : 04 juin 2012 09:12
Canton : Fribourg
Véhicules : Honda Civic EK4-R B18C6
CR-V 2.0i Lifestyle
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: modification moteur b18c6

Message par matt46 » 25 juin 2012 09:21

Merci pour vos conseils et le collecteur c'est un JDM


---------- JDM ----------

Avatar du membre
matt46
Réparateur
Réparateur
Messages : 458
Enregistré le : 04 juin 2012 09:12
Canton : Fribourg
Véhicules : Honda Civic EK4-R B18C6
CR-V 2.0i Lifestyle
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: modification moteur b18c6

Message par matt46 » 05 sept. 2012 10:38

heuuuu merci je me rappelais plus que j'avais ce post...

le collecteur c'est le jdm b19c6 je vais recevoir le décata bientôt et ma ligne est en 60mm...

ça suffirait de changer les AAC?

j'ai presque 210 ch et j'aimerais arriver à 230 et plus de couple


---------- JDM ----------

Avatar du membre
Marcotwint_tuga
Drifter
Drifter
Messages : 3406
Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
Canton : FR
Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
Localisation : Fribourg

Re: modification moteur b18c6

Message par Marcotwint_tuga » 05 sept. 2012 19:26

ta ligne c'est une 2.5'' 63mm ,mais pas partout...je connais qu'une ligne qui a les vrais 63mm...mais faut venir des states...
pis pour les 230 tu peux deja changer l'admission et des aac il t'en faut ,ça c'est sur...

-- 05 Sep 2012 19:28 --

puis apres tout ce qui est volant moteur,poulies alleges pour gratter encore des ch....pis a la fin des poulies reglabes et une bonne gestion chez un gas qui sy connait...


Image
Civic 93' EG6 VTi B18C PTE 6266 Team VTi-T

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24687
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: modification moteur b18c6

Message par Froggy » 05 sept. 2012 20:01

Ligne.et collecteur 60, aac et ecu et u touchera plus de 210 je pense depends des aac


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
Piwy
Drifter
Drifter
Messages : 2941
Enregistré le : 04 sept. 2009 15:21
Canton : VS
Véhicules : Civic EP3
Localisation : Fully

Re: modification moteur b18c6

Message par Piwy » 06 sept. 2012 08:05

230 en atmo pas impossible mais chaud je pense elle va tourné carré AAC Stage 12 etc... :D


Hot Potatoes

Avatar du membre
matt46
Réparateur
Réparateur
Messages : 458
Enregistré le : 04 juin 2012 09:12
Canton : Fribourg
Véhicules : Honda Civic EK4-R B18C6
CR-V 2.0i Lifestyle
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: modification moteur b18c6

Message par matt46 » 06 sept. 2012 08:21

d'après un préparateur reconnu pour ces prépa Honda c'est possible je suis allé me renseigner... J'aurais 220ch sur et si je fais AAC, volant moteur et embrayage dans les 225-230 ch mais plus de couple à bas régime miammmm j'ai hâte ça sera pour cette hiver.

Je la passerai au banc après reprog et je vous dirai ce que ça donne...


---------- JDM ----------

Avatar du membre
Piwy
Drifter
Drifter
Messages : 2941
Enregistré le : 04 sept. 2009 15:21
Canton : VS
Véhicules : Civic EP3
Localisation : Fully

Re: modification moteur b18c6

Message par Piwy » 06 sept. 2012 08:54

Ouais mais elle tournera toute façon carré Dzeflu sur son B16 de rallye a 214cv elle tourne carré et triangle la machine :)

Faudra voir si c'est roulable tous les jours surtout ^^


Hot Potatoes

Avatar du membre
Marcotwint_tuga
Drifter
Drifter
Messages : 3406
Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
Canton : FR
Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
Localisation : Fribourg

Re: modification moteur b18c6

Message par Marcotwint_tuga » 06 sept. 2012 08:56

avec 230 c'est encore rolable mais faut pas regarder l'essence xD


Image
Civic 93' EG6 VTi B18C PTE 6266 Team VTi-T

Avatar du membre
matt46
Réparateur
Réparateur
Messages : 458
Enregistré le : 04 juin 2012 09:12
Canton : Fribourg
Véhicules : Honda Civic EK4-R B18C6
CR-V 2.0i Lifestyle
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: modification moteur b18c6

Message par matt46 » 06 sept. 2012 09:18

Piwy a écrit :Ouais mais elle tournera toute façon carré Dzeflu sur son B16 de rallye a 214cv elle tourne carré et triangle la machine :)

Faudra voir si c'est roulable tous les jours surtout ^^

J'ai un B18 :-)

ET je ne la roule pas tout les jours j'ai une voiture de fonction :-)
Usage week-end et circuit


---------- JDM ----------

Avatar du membre
max154
Réparateur
Réparateur
Messages : 358
Enregistré le : 25 oct. 2009 13:42
PS3 ID : max154
Canton : Vaud
Véhicules : BMW M3 E36 3.2l
Localisation : Nyon, Vaud, Suisse

Re: modification moteur b18c6

Message par max154 » 06 sept. 2012 10:25

Moi je demande à voir la courbe quand vous dites que vous allez sortir 230cv avec les pièces que vous dites... Ou alors faut aller sur un banc qui es juste.
Un pote avais une ITR pour la piste qui sortai 206cv RÉELS avec AAC Toda stage 2, airbox Mugen, collecteur toda, vilo allégé, collecteur d'admi travailler, decat, ligne spoon, silencieux Mugen et reprog Hondata S300. Pour moi plus que 210cv sur un B18 en atmo il faut taper dans d'autres pièces que ça


Sent by my iPhone K20 powered.


BMW ///M3 E36 3.2l

Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité