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Injecteur s13

Posté : 21 mars 2012 02:16
par Mazdattack
Bonsoir je doit changer mes injecteur sur ma 200 il sont un peut fatigué...

quelqu'un sais ce qui est le mieux de mettre sans avoir besoin de faire une reproge?
je sais que d'origine ce sont des 370cc...
je pensais mettre des 444cc ou 480cc... savez-vous si il faut faire un boitier en fonction de ou la voiture fonctionnera toujours?

en sachant que j'ai déjà:

-105'000km
-boitier apexi fc commander
-turbo gt28 0.8bar
-joint de culasse renforcé (plus épais)
-débitmètre d'origine avec boite a air ARC
-collecteur OBX avec Elbow 3"
-dump valve HKS ssqv

Injecteur s13

Posté : 21 mars 2012 07:34
par Defrag
Alors Perso j ai des 444cc

Mais après quand tu change d injecteurs pour des plus gros tu es obliger de passer par la case "reprog" et vu le setup que tu as déjà, un petit MAF de s14 en même temps que tes injecteurs ne ferai pas de mal.

Pour la reprog il y a ecubooster qui fais et tu peux voir avec si il n à pas des injecteur 550cc en stock.

http://ecubooster.free.fr/modalites.htm

J ai passé par lui et rien a redire c est nickel.

Re: Injecteur s13

Posté : 22 mars 2012 09:54
par JDM_Sil14
+1 avec Defrag... Reprog obligatoire avec une upgrade d'objecteurs... Par contre, je sais pas si j'ai bien lu, mais dans ta liste j'ai vu un Power FC Apexi...?? Si t'as ce genre de boîtier ça serait dommage de passer par Ecubooster qui modifie les ECU d'origine alors que tu as la Rolls des boîtiers full programmable... Faudrait trouver quelqu'un qui sais bosser avec et qui a le soft pour.

Re: Injecteur s13

Posté : 22 mars 2012 13:33
par Mazdattack
Alors j'ai reguarder avec ecu booster comme tu dit il ne travail que avec les boitié d'origine...
il me propose de me modifier mon boitier d'origine alors j'esite entre vendre mon apexi et faire ca ou chercher quelqu un qui me reprog mon apexi...

Merci...

Re: Injecteur s13

Posté : 22 mars 2012 17:01
par JDM_Sil14
Mazdattack a écrit :Alors j'ai reguarder avec ecu booster comme tu dit il ne travail que avec les boitié d'origine...
il me propose de me modifier mon boitier d'origine alors j'esite entre vendre mon apexi et faire ca ou chercher quelqu un qui me reprog mon apexi...

Merci...
Je comprends ton hésitation... disons que t'as entre les mains le must de ce qui se fait de mieux en terme de boitier programmable et que si tu trouve quelqu'un qui sais bosser avec y a moyen de faire une gestion juste parfaite de ouf... mais si tu trouve personne il te sers juste à rien ton Power FC... en plus par ici c'est la misère pour trouver quelqu'un... essaye peut-être de poser la question au Garage Tironi à Delémont... ils ont pas mal fait de gestions sur pas mal de type de matos il me semble... peut-être qu'ils sauront faire quelque chose avec le Power FC. En plus ils ont un banc puissance et tout ce qu'il faut pour faire ça bien. ;)
Bonne chance.

Re: Injecteur s13

Posté : 22 mars 2012 19:46
par keiichi wow
Demande a lyckaon vu sa s13 il dois pouvoir te donner de bon conseil,sinon va sur performance silvia ils peuvent aussi te conseiller
et au passage va voir la présentation de la voiture a lyckaon qui est de la tuerie ;)

Injecteur s13

Posté : 22 mars 2012 23:39
par Froggy
Il a une reprog lui :-)

Re: Injecteur s13

Posté : 24 mars 2012 00:41
par JDM_Sil14
Froggy a écrit :Il a une reprog lui :-)
....pas de l'ECU d'origine à priori... d'après la fiche technique il a un Haltech E8 qui est aussi un boitier full paramétrable remplaçant l'ECU genre MoTec, AEM, ou Power FC Apexi justement.

Re: Injecteur s13

Posté : 24 mars 2012 02:39
par Mazdattack
ma décision est prise si quelqu'un veut un boitier apexi fc commander j'en ai un a vendre... lol
vais faire chez ecubooster surement avec le boitier nistune pour pouvoir peaufiner ca sur un banc après coup (par un pro biensur pas moi)...
savez-vous ou je pourrai trouvé des injecteur 444cc nissan? moin cher que chez nissan? je voulais comme meme du neuf ou quasi neuf...
lundi je vais chez nissan voir combien il me les sorte...

merci a+

Injecteur s13

Posté : 24 mars 2012 11:55
par Defrag
Tu va pleurer ta maman quand tu va voir les prix... J pense qu ils pris le plastique jaune des injecteurs pour de l or pour justifier le prix... ^^ J en ai eu pour ~600.- d injecteurs chez rhdjapan.com.

Re: Injecteur s13

Posté : 24 mars 2012 12:10
par Mazdattack
ok merci vais voir ca mais aumoin c'est du neuf...
j'ai pas trop envi de payé 300.- sur ebay et qu'il soit HS...

Re: Injecteur s13

Posté : 24 mars 2012 13:09
par don9284
A la limite, regarde en france si y a pas qqn qui pourrait te faire une gestion sur ton power FC, parceque dans la mesure oú le power fc est spécifique à un model de voiture (il suffit pas de changer le harness pour le monter sur une autre voiture, si je me trompe pas), tu vas galérer pour le revendre...
Mais donc si j'ai bien compris, t'as acheté la S13 avec le power fc deja dessus? à la limite essaie de contacter l'ancien proprio pour voir qui c'est qui lui avait fait la gestion dessus ;-)

Re: Injecteur s13

Posté : 24 mars 2012 16:26
par Mazdattack
don9284 a écrit :A la limite, regarde en france si y a pas qqn qui pourrait te faire une gestion sur ton power FC, parceque dans la mesure oú le power fc est spécifique à un model de voiture (il suffit pas de changer le harness pour le monter sur une autre voiture, si je me trompe pas), tu vas galérer pour le revendre...
Mais donc si j'ai bien compris, t'as acheté la S13 avec le power fc deja dessus? à la limite essaie de contacter l'ancien proprio pour voir qui c'est qui lui avait fait la gestion dessus ;-)
l'ancien proprio c'est mon beau frère. il la faite chez gf performance a Genève mais j'y remet plu les pied il ne sais pas bossé et il perd la moitié des pièce qu'il démonte...
Donc je vais faire le boitier chez ecubooster. En vendant le boitier apexi si j arrive pas tempis je le remettrai quand j aurai trouvé un bon préparateur...

Re: Injecteur s13

Posté : 24 mars 2012 18:49
par JDM_Sil14
don9284 a raison... le power FC est spécifique à un modèle de caisse en général. Mais met toi sur performance-Silvia si t'y est pas déjà... là-bas tu le vendra sans problème... en france ils ont quelques préparateurs qui maîtrisent bien ce boitier.... dont le plus gros, W-Autosport qui travaille que sur ça. ;)
Pour tes injecteurs tu peux regarder chez Deatschwerks, ils sont nickel est nettement moins cher que des Nismo, Tomei et autres. Mais quoi qu'il en soit tu devras en mettre des plus fat que celle d'origine avec ton set up si tu veux rouler safe... jette un coup d'oeil à tes bougies si elles sont pas super blanches et bouffés... si c'est le cas c'est que ça urge.
A verifier, mais y a une légende qui dit que tu peux mettre des injecteurs d'Evo.... 9 je crois.... sur ces CA18DET... ça sera peut-être plus simple à choper que des de CA18DET.
Voilà, bonne chance. ;)

Injecteur s13

Posté : 24 mars 2012 21:37
par Defrag
Attention avec Deatschwerks car je crois que Ecubooster c est spécifier que sur SARD/DENSO ou Nissan je cite :
"Cartographie pour des injecteurs 370cc ou 444cc Nissan => 195 euros
Cartographie pour des injecteurs 550cc Denso(ou Sard) 195500-1370 => 230 euros
Cartographie pour d'autres injecteurs => 275 euros (nous consulter au préalable via le formulaire)"

Donc si tu veux mettre des autres contact le AVANT d acheter tes injecteurs et demande lui si il peux te faire une reprog en fonction de.

Les 444cc : http://www.rhdjapan.com/nissan-oem-444c ... tors-17827

Re: Injecteur s13

Posté : 24 mars 2012 23:12
par Mazdattack
Defrag a écrit :Attention avec Deatschwerks car je crois que Ecubooster c est spécifier que sur SARD/DENSO ou Nissan je cite :
"Cartographie pour des injecteurs 370cc ou 444cc Nissan => 195 euros
Cartographie pour des injecteurs 550cc Denso(ou Sard) 195500-1370 => 230 euros
Cartographie pour d'autres injecteurs => 275 euros (nous consulter au préalable via le formulaire)"

Donc si tu veux mettre des autres contact le AVANT d acheter tes injecteurs et demande lui si il peux te faire une reprog en fonction de.

Les 444cc : http://www.rhdjapan.com/nissan-oem-444c ... tors-17827
tu as deja tout monté sur la tienne? aucune adaptation particulière a faire pour les injecteur?

merci merci

Injecteur s13

Posté : 24 mars 2012 23:38
par Defrag
Les 444cc c est du plus and play, ils le sont tous d'ailleur du moment que tu prend des injecteurs qui vont sur ca18.
Et pour faire les choses propres je te conseil aussi de changer les joints, chaque injecteurs à 3 joints :

Il faudrait donc commander :

4x
http://www.rhdjapan.com/nissan-oem-fuel ... side-52912

4x
http://www.rhdjapan.com/nissan-oem-top- ... ator-60065

4x
http://www.rhdjapan.com/nissan-oem-top- ... ator-16787

Re: Injecteur s13

Posté : 24 mars 2012 23:54
par Mazdattack
Defrag a écrit :Les 444cc c est du plus and play, ils le sont tous d'ailleur du moment que tu prend des injecteurs qui vont sur ca18.
Et pour faire les choses propres je te conseil aussi de changer les joints, chaque injecteurs à 3 joints :

Il faudrait donc commander :

4x
http://www.rhdjapan.com/nissan-oem-fuel ... side-52912

4x
http://www.rhdjapan.com/nissan-oem-top- ... ator-60065

4x
http://www.rhdjapan.com/nissan-oem-top- ... ator-16787
les trois joints ne vienne pas avec les injecteur?

HS: c'est toi qui vien avec japan performance au sts a genève?

Injecteur s13

Posté : 25 mars 2012 00:03
par Defrag
Non fait commander les joint à part les injecteurs viennent sans joints. Oui c est moi qui viens poser la s13.

Re: Injecteur s13

Posté : 25 mars 2012 00:29
par Mazdattack
Defrag a écrit :Non fait commander les joint à part les injecteurs viennent sans joints. Oui c est moi qui viens poser la s13.
ah ok ok vais voir avec nissan mon cousin y travail peut etre qu'il peut m avoir un bon prix...
tu as été voir les prix chez nissan toi?

ok on sera 2 s13 alors... j y etai deja l'année passée...