Page 1 sur 2

Controle Technique [VS]

Posté : 26 nov. 2009 16:53
par Froggy
Vérifications effectuées

Identification du véhicule

Numéro de châssis
Plaquettes du constructeur
Identification du moteur
Plaques de contrôle
Garanties, certificats et attestations


Eclairage et lampes témoin

Phares et réflecteurs
Feux de route et de croisement
Feux arrières et de stop
Feux de recul et éclairage de la plaque
Feux de position et clignoteurs
Feux de brouillard
Feux de travail et phares supplémentaires
Feux de gabarit
Catadioptres
Feux bleu et orange


Moteur, nuisance et transmission

Etanchéité du moteur, de la boîte de vitesses et du pont arrière
Gaz et fumée
Fiche d'entretien antipollution
Echappement : fuites et fixations
Bruit et insonorisation
Embrayage et transmission
Changement de vitesses


Freinage

Frein de service
Frein de secours et de stationnement
Equilibrage et efficacité
Disques, flexibles et témoins
Course de la pédale et antidérapant
Pression des conduites pour la remorque (Système Suisse et Europe)
Ralentisseur : fixations et efficacité


Direction, suspension et roues

Jeux, manchettes et rotules
Géométrie
Suspensions et ressorts
Amortisseurs
Arbre de roues et manchettes
Axe de fusée, ressorts et roulements
Pneumatiques et jantes


Châssis, cadre et carrosserie

Corrosion
Déformations et fissures
Parties dangereuses
Propreté du châssis et du moteur
Attelage : garanties et jeux
Fixations et plaquettes
Dispositifs de sécurité, de basculant et de cabine
Etalonnage et béquilles
Protections


Autres équipements

Indicateur de vitesse
Tachygraphes et limiteurs
Antivol, alarme et avertisseur
Essuie-lave glaces et dégivreurs
Ceintures de sécurité
Rétroviseurs
Equipement de secours, outils et plaquettes
Cales et triangle de panne
Bavettes
Fixation de la batterie
Equipement de transport de matières dangereuses
Extincteurs et pharmacies
Modifications techniques


Résultat du contrôle

Véhicule défectueux

En cas de contrôle subséquent périodique, une nouvelle convocation vous sera adressée.
En cas de contrôle subséquent obligatoire, le véhicule doit être mis hors circulation immédiatement. A défaut, une procédure de retrait des plaques sera ouverte.

Défectuosités mineures

Les réparations doivent être effectuées par un atelier reconnu par notre service.
Le rapport dûment signé doit nous être remis dans les 20 jours.

Contrôle technique en ordre

Si le véhicule est connu dans notre base de données, nous enregistrons spontanément la date du contrôle technique en ordre.

Source: http://www.vs.ch/autos

Re: Controle Technique [VS]

Posté : 26 nov. 2009 17:22
par porci82
beau la liste!! ;)

Re: Controle Technique [VS]

Posté : 27 nov. 2009 07:27
par Piwy
Et la moitié y survolent tellement y sont a la bourre à sion :D

Re: Controle Technique [VS]

Posté : 27 nov. 2009 10:17
par Froggy
Heu, ça doit dater ta dernière expertise, car ils contrôlent tellement des trucs chiants...

Re: Controle Technique [VS]

Posté : 27 nov. 2009 12:05
par porci82
te jurent qu'ils survolent pas...

il m'ont fait changer une vis de rotule parsqu'elle avait p as la bonne force!!!!

ça m'a fait haluciner!!!

Par contre, a St-Maurice, parrait que tu peux passer une épave :!: Vais aller la bas moi :lol:

Re: Controle Technique [VS]

Posté : 27 nov. 2009 12:20
par Piwy
porci82 a écrit :Par contre, a St-Maurice, parrait que tu peux passer une épave :!: Vais aller la bas moi :lol:
Je confirme :D

ah ben j'ai cru qu'y avait trop a faire bon m'en fou moi j'envoie la mere passer la caisse elle connait tout le monde elle y a bossé :lol:

Re: Controle Technique [VS]

Posté : 27 nov. 2009 12:52
par porci82
superbe :D :D :D :D

Re: Controle Technique [VS]

Posté : 16 oct. 2011 10:35
par JIEF
Hello petite question concernant les pneumatiques.
Sur ma crx, il me faut des roues d'hiver, la taille d'origine est 185 60 r14, maintenant j'ai des 195 50 r 15 en été avec homologation.
J'ai trouvé des jantes d'origine honda civic 4g.
Est-ce que je peux monter des pneus moins large que 185 ? En 175 65 r14 ou y-a-t-il des contre-indications ?

Merci d'avance

Re: Controle Technique [VS]

Posté : 16 oct. 2011 11:27
par lawless
super ce poste au moins on est au clair une bonne fois pour toutes

Re: Controle Technique [VS]

Posté : 16 oct. 2011 13:30
par Blacktiger
JIEF a écrit :Hello petite question concernant les pneumatiques.
Sur ma crx, il me faut des roues d'hiver, la taille d'origine est 185 60 r14, maintenant j'ai des 195 50 r 15 en été avec homologation.
J'ai trouvé des jantes d'origine honda civic 4g.
Est-ce que je peux monter des pneus moins large que 185 ? En 175 65 r14 ou y-a-t-il des contre-indications ?

Merci d'avance
Non pas de contre-indication, ca ira que mieux dans la neige mais faut moins faire le fou sur le sec ...

Edit : me suis mal exprimé

Re: Controle Technique [VS]

Posté : 16 oct. 2011 16:52
par JIEF
OK merci beaucoup, je pensais que c'était ok pour rouler, mais c'est pour l'expertise que ça me posait souci.
J'sais qu'il faut respecter le rapport de la taille d'origine mais j'étais pas sûr qu'on pouvait baisser en largeur.

Merci beaucoup

Re: Controle Technique [VS]

Posté : 16 oct. 2011 20:00
par Blacktiger
tu peux descendre d'une taille voir plus tant que tu gardes une circonférence équivalente ou dans le cas contraire faire étalonner ton compteur.
Moi sur ma S3 je passais de 225/40 R18 à 185/65 R16 et à part que j'ai du payer pour l'homologuation des jantes, pas eu de probléme.

Re: Controle Technique [VS]

Posté : 17 oct. 2011 09:28
par Froggy
Nan tu peux, y a des tableau de correspondance

Re: Controle Technique [VS]

Posté : 17 oct. 2011 09:47
par DA_DOL
En 175 65 r14 t'es pile dedans selon ce tableau
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Re: Controle Technique [VS]

Posté : 17 oct. 2011 09:48
par Froggy
Merci du tool Da_dol

Re: Controle Technique [VS]

Posté : 17 oct. 2011 09:56
par DA_DOL
De rien. C est assez bien foutu leur tableau.
Y a celui là qui est pas mal utile aussi.
C est pour la correspondance jante/pneu.
http://www.pneus-online.fr/table-des-co ... seils.html

Re: Controle Technique [VS]

Posté : 09 août 2015 18:04
par OlivierGT
J'écris ici afin de ne pas créer un nouveau post...j'ai l'expertise qui approche ( :twisted: :evil: :o :ferme: :fou: ) et je me pose quelques questions.

Niveau barres de renfort, anti-roulis, etc.... qu'est ce qu'il en ai? J'avais entendu que si on rajoute des barres qui n'existent pas d'origine ça ne passe pas.... (barre anti-rapprochement avant pas existante d'origine donc je la démonterai comme je l'ai lu dans un autre post)

Genre ma whiteline 4 points:
Image

et celle vers le pont arrière:
Image


Tcho et merci
:)
Olivier

Re: Controle Technique [VS]

Posté : 09 août 2015 18:10
par stuntman46
Faut des DTC pour toutes les barres que ça soit anti-rapprochement, renforts chassis ou anti-roulies.

Re: Controle Technique [VS]

Posté : 09 août 2015 18:24
par Spinose
ou une bonne peinture noir type barbecue, je pense pas que les experts connaissent si y a tel ou tel barre d dorigine sur toutes les voitures qu ils controlent

Re: Controle Technique [VS]

Posté : 10 août 2015 11:30
par OlivierGT
Merci les gars :top:


Tcho
:)
Olivier

Re: Controle Technique [VS]

Posté : 10 août 2015 16:07
par bagnes74
tu peint en noir et tu roule dans un champ puriné et pas de prob...

Re: Controle Technique [VS]

Posté : 10 août 2015 19:40
par SolarSoul
Peinture noire et ça passe pour les anti-roulis.. Le reste, je sais pas...

Re: Controle Technique [VS]

Posté : 12 août 2015 09:12
par Geneva Project
Alors pour les anit-roulis, il te faut juste une attestation de conformité. C'est juste pour confirmer que les barres sont faites pour ce véhicule. Pour les autres, comme tu l'a dis si elles ne sont pas d'origine, tu dois avoir une DTC. Pour les anti-rapprochement il font pas chier en général vu que j'ai passé la ED9 3 fois au SAN et ils ont jamais rien dis.

Re: Controle Technique [VS]

Posté : 12 août 2015 15:01
par looping pong
Pour les barres anti rapprochement avant j ai entendu que ils font pas chier pour les véhicules avant 2006. Pour les plus récent il faut une homologation ou dtc à cause des choc piétons (déformation du capot )

Re: Controle Technique [VS]

Posté : 13 août 2015 11:22
par Froggy
Tu dis que ça a juste été peint.
Et l'avant supp tu enlevé et remet, j'avais laissé il a rien dit. Il était plus intéressé par la rouille des ailes arr. Ils connaissent