Le prix de distinction pour Honda à Suzuka 2011
Posté : 13 janv. 2012 11:45
Page d'histoire et un retour au centre d'exposition HONDA
Honda & sa phénoménale création ce petit V6 atmosphérique dévellope la puissance incroyable de 500 chevaux ce V6 C32B de 3,5lt DOHC Vtec comptabilise soit 142,85 chevaux au litre à plus de 9000 tr/min qui en dit long sur le savoir faire en science mécanique atmosphérique de ce constructeur Nippon de légende...
Ce moteur à été destiné aux catégories HONDA NSX SUPER GT en GT 500 au Japon et à permis à Keiichi Tsuchiya d'avoir le record absolu à TSUKUBA en 2002 Sur une NSX ARTA JGTC GT500 du Autobacs Racing Team Aguri en ( 51 secondes 875 milièmes )
A ce jour aucuns constructeurs n'as réussi le pari fou d'avoir ce ratio au litre sur un moteur atmosphérique ni au niveau de la compétition ni de série.
C'est pourquoi Honda à mérité la distinction du « Top World Engine & Mecanical Awards » lors du HONDA THANKS DAY à SUZUKA en 2011
[video][/video]
Honda & sa phénoménale création ce petit V6 atmosphérique dévellope la puissance incroyable de 500 chevaux ce V6 C32B de 3,5lt DOHC Vtec comptabilise soit 142,85 chevaux au litre à plus de 9000 tr/min qui en dit long sur le savoir faire en science mécanique atmosphérique de ce constructeur Nippon de légende...
Ce moteur à été destiné aux catégories HONDA NSX SUPER GT en GT 500 au Japon et à permis à Keiichi Tsuchiya d'avoir le record absolu à TSUKUBA en 2002 Sur une NSX ARTA JGTC GT500 du Autobacs Racing Team Aguri en ( 51 secondes 875 milièmes )
A ce jour aucuns constructeurs n'as réussi le pari fou d'avoir ce ratio au litre sur un moteur atmosphérique ni au niveau de la compétition ni de série.
C'est pourquoi Honda à mérité la distinction du « Top World Engine & Mecanical Awards » lors du HONDA THANKS DAY à SUZUKA en 2011
[video][/video]