"Big up" pour un SR18DE
-
- Réparateur
- Messages : 425
- Enregistré le : 29 mars 2011 22:16
- Xbox : D1SL C Ptik
- Canton : Vaud
- Véhicules : Civic EK4 Type-S, Corolla AE86 & E36 Break
- Localisation : Clarens (Montreux)
- Contact :
"Big up" pour un SR18DE
Voila la je suis en Nouvelle-Zelande et j'ai une cousine qui a une primera avec un SR18DE (125ch) et me demande si c'est possible de la booster un px pour pas trop chere ? Ici ya pas vraiment de limite .... (^_^)'
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: "Big up" pour un SR18DE
Sur les atmo tu sais comment, pas evident de gagner des chevaux.
Une bonne admission, un bon échappement pour commencer.
Une bonne admission, un bon échappement pour commencer.
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- don9284
- Mécano
- Messages : 837
- Enregistré le : 25 sept. 2009 19:20
- Canton : VD
- Véhicules : 03' EP3 full stock
- Localisation : Lausanne
Re: "Big up" pour un SR18DE
en nouvelle-zélande ils roulent à gauche non? Vends sa vieille primera et achète une R32 GT-R!
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: "Big up" pour un SR18DE
Prends lui une Toyota Glanza si tu pars comme ca
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- JDM_Sil14
- Courseur
- Messages : 1956
- Enregistré le : 08 juin 2010 09:08
- Canton : Vaud
- Véhicules : Lexus IS300 JCE10 - Toyota Chaser JZX100
Re: "Big up" pour un SR18DE
Un SR18DE.... c'est pas commun ça . Ben pas cher ça va pas être facile, mais y a moyen. Pour commencer, y a de la marge de manoeuvre vu que sur d'autres caisse ce bloc sort 140ch... sur le Primera c'était des versions dé-tuné apparamment. Alors le plus simple ça serait de chopper une Pulsar GTi tournant avec le SR18DE des mêmes années en démol (si y en eut par là-bas) et de swappé les pièces différentes... à priori, y a que les injecteurs et l'ECU et peut-être aussi débimètre... mais ça serait a vérifier. Et sinon après c'est comme d'hab., échappement plus libre, admission plus libre... etc. Les pièces pour les Primera SR20DE se montent dessus normalement (c'est les plus facile à trouver à priori en after-market).
Voilà... il faudrait investiguer plus car ces SR18 sont très rare, mais c'est déjà un bon début.
Sinon... si une fois elle a plus de budget, faut qu'elle profite de la proximité de l'australie et du Japon et qu'elle pense à un swap d'un SR20VE... ça doit pas être la mort à trouver par là-bas et t'as un SR20 atmo de 200ch vraiment terrible.
Voilà... il faudrait investiguer plus car ces SR18 sont très rare, mais c'est déjà un bon début.
Sinon... si une fois elle a plus de budget, faut qu'elle profite de la proximité de l'australie et du Japon et qu'elle pense à un swap d'un SR20VE... ça doit pas être la mort à trouver par là-bas et t'as un SR20 atmo de 200ch vraiment terrible.
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." 土屋 圭市 (Tsuchiya Keiichi)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité