Alors voilà, j'ai donné une jolie petite gueule a ma ej1, mais aimerais quand même faire un minimum sur le moteur, après si je peux faire quelque chose de bien qui reste homologué tant mieux, tant que je vois une différence.. Si vous avez une bonne idée, que ce soir homologué ou pas, je suis ouvert a toutes propositions, car mécanique je ne suis pas fort... Merci d'avance !
Mon moteur c'est celui de 125 ch 1,6 Esi
Damien
Re: Envie de changements ej1 vos avis ?
Posté : 24 oct. 2011 18:37
par Marcotwint_tuga
Tout depends de ton budget
-- 24 Oct 2011 19:10 --
En gros le plus simple pour gagner quelques chevaux c'est toucher a l'admission ,l'echapemment,el la gestion.
En gros tu peut deja changer l'admission par la AEM-V2 ou une mugen ...il en a plein
ensuite change l'echapemment(collecteur 4-2-1 +decat +le pot ...)
pour ce moteur ne prend pas trop gros si non pas de rendement max 60mm meme pas
apres c'est a toi de voir lesquels te plaisent les marques,...
mais si tu veux faire simple mets lui un decat.Mais ça sera pas aussi bien...
apres les aac tu lui mets des assez agressive les coupelles ...et tout ce qui va avec
et lui mets une Hondata mais bon la pour les reglages va voir quelq'un qui si connait.
S'il y a des trucs qui sont pas bien ecoute c'est un jeune de 17 ans qui te dit ça et qui ne fait pas de mecanique Et je pense que la plupart des trucs sont pas homologues
Re: Envie de changements ej1 vos avis ?
Posté : 24 oct. 2011 19:33
par mistercivic
Non effectivement pas tellement homologué ! Mais merci tout de même des conseils ! D'autres idees ?
Re: Envie de changements ej1 vos avis ?
Posté : 24 oct. 2011 20:02
par kuroi
Boite à air d'integra (ou eg6) avec un bon filtre, viré le résonateur. Après yap collecteur ligne décata, comme dit au dessus maxi 60mm et même s'est limite un poil grand, j serais toi j'opterais pour du 55mm Tu gagnera un peu sans être phénoménal en agrément de conduite. Effectivement si tu commence à taper dans les AAC sa va avoiner.
Après s'est pas du "moteur" à proprement parler mais du périphérique. Je dirais
Embrayage st2.
Volant moteur alléger.
Pont court (sauf erreur celui de la MB2 ce monte sans trop d'emmerde à vérifier)
Carter cloisonner (serait con de déjauger en attaquant)
radiateur alu style Mishimoto
J pense déjà que tu tape un combo pas trop dégueulasse, après comme pour tous à voir le budget que tu est prêt à mettre dedans pour au final gagner peut être 20cv et encore.
Re: Envie de changements ej1 vos avis ?
Posté : 24 oct. 2011 20:10
par Tiago
si tu veux j'ai un b18c4
Re: Envie de changements ej1 vos avis ?
Posté : 25 oct. 2011 10:44
par JDM_Sil14
Pas grand chose à rajouter... tout a été dis...
En tout cas niveau pièces tu auras le choix, le D16Z6 est le moteur SOHC Honda pour lequel on trouve le plus de pièces. Mais si tu reste en atmo, ne t'attend pas à en sortir des puissance phénoménal... ceux que j'ai vu à 200ch était tellement lourdement modifié qu'ils seraient tout simplement inroulable sur route ouverte.
Dommage qu'on soit en suisse, parce qu'il y a juste foison de kit turbo pour ce moulin...
Bonne chance et tiens nous au jus de tes futurs modifs.
Si jamais y a pas mal de très bonne choses pour les D16 chez Bisimoto http://www.bisimoto.com/
Et voilà ce que donne un D16 de +/- 200ch...
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Re: Envie de changements ej1 vos avis ?
Posté : 25 oct. 2011 10:48
par zara
La meilleur modif a faire a mon avis c'est de passer en D16A9, a mon avis le meilleur moteur honda avec le B16/18 (en restant dans ces années la bien sur).
Ce moteur est fabuleux, et il est facile a obtenir !
Sachant que les crx rouillent avant d'atteindre les 200'000km, tu trouves donc un crx pour 500 balles, tu récupère le moteur, tu le déculasse pour le refaire a neuf, ca coute pas grand chose, tu récupère les sièges qui ont de la gueule, etc
Pour ce qui est des homologations c'est un peu chiant de reswap tout les deux ans, mais c'est vite fait c'est du bolt on ^^
Re: Envie de changements ej1 vos avis ?
Posté : 25 oct. 2011 13:11
par mistercivic
Ouai la ej1 noir sympa ! Vous allez rire mais vous êtes presque trop technique pour moi ! Mais voilà mon idée était aussi de prendre un D16... Mais mon moteur n'a que 72000km... Alors vous comprenez que je trouverais dommage de virer ce moteur tout neuf ! Merci de vos propositions mais je pense que le meilleur moyen pour l'instant sera la patience... ^^
(En parlant de ligne j'ai une sortie srs et un intermédiaire supersprint non homologués.. Ca ne va rien changer dans les perfs ça !? )
Re: Envie de changements ej1 vos avis ?
Posté : 25 oct. 2011 13:19
par lawless
Pour ma part je garderais le vtec même si tu as que 1 aac plus de potentiel pour gagner des hp sur une ed9 c'est ultra dur
Re: Envie de changements ej1 vos avis ?
Posté : 25 oct. 2011 13:55
par mistercivic
Je suis désolé... numéros et etc, mécaniquement j'ai du mal... Si t'arrive à être plus clair ? Merci ! :-/
Envie de changements ej1 vos avis ?
Posté : 25 oct. 2011 14:12
par Defrag
mistercivic a écrit :Je suis désolé... numéros et etc, mécaniquement j'ai du mal... Si t'arrive à être plus clair ? Merci ! :-/
Va sur Wiki c est le moment de te lancer dans le bain. Car ici ça parle que comme ça haha. Et un peux de culture sur les moteurs Honda ça fais pas d mal ^^.
Et tkt pas, étant pas un hondaistes j suis aussi à la ramasse mais Wiki est la et j apprend petit à petit