Le Turbo Timer à pour fonction la protection du Turbo.
Vous avez sans aucun doute lu dans la notice (en tout cas je l'espere !!) qu'après avoir tiré sur votre voiture il ne faut pas arrêter le moteur de suite...
Il faut le laisser tourner au ralenti de 1 à 2 min....Chose un peu contraignante lorsque vous êtes pressés...
La Raison ? Contrairement à ce que certains pensent, le fait de laisser tourner le moteur au ralenti sert bien a refroidir le turbo et non à le ralentir...
Il arrive qu'après un grosse arsouille votre turbo rougisse ! C'est à ce moment là qu'il ne faut pas couper le moteur !! car la circulation d'huile qui est destinée à le refroidir s'arrête, l'huile se stoppe, surchauffe et encrasse les conduits.
A la longue, cela peut avoir comme conséquence un mauvais refroidissement du turbo entrainant une casse.
Le temps qu'il faut laisser tourner le moteur varie donc selon la température de ce dernier !
Les fonctions du turbo timer varient selon les modèles, voici celles de l'exemplaire, le Blitz TT DC2 :
- Il permet de gérer l'arrêt du moteur en fonction des pressions précédemment atteintes, ou en fonction du temps d'utilisation de la voiture (5 modes d'arrêt différents) ! Vous choisissez soit "arrêt auto" (suivant ces 5 modes) soit "pré-programmé"
Vous coupez le contact, vous fermez à clef, et le moteur se coupe automatiquement 1 à 2 min après ! Génial !!!!!
- Il donne la pression du turbo
- Il donne l'alerte lorsque la pression max que vous avez programmé est dépassée
- Il enregistre les pressions les plus hautes que vous avez atteintes
Pose :
Je vous conseille fortement de prendre avec cet appareil l'option "harness", c'est une interface à connecter sous le volant
permettant de ne pas couper les fils, souder....Avec ce dernier, le montage devient un jeu d'enfant ! Sans lui, compter 1/2 journée environ pour le brancher correctement...
Prix :
dans les 100.- avec la connectique "Harness"
La notice d'installation revue par Pablo en Anglais ! (deja plus simpas que celle d'origine en japonais !)
Notice Blitz
Pour ma part j'ai pris le Apexi:
Turbo Timer
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Turbo Timer
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- DA_DOL
- Pilote débutant
- Messages : 1300
- Enregistré le : 12 sept. 2009 18:10
- Canton : VS
- Véhicules : S13 et WRX 2006
- Localisation : Vernayaz
Re: Turbo Timer
En voilà un bon post... Le apexi est déjà tip top. Faut que j me motive a commander.
- JDM_Sil14
- Courseur
- Messages : 1956
- Enregistré le : 08 juin 2010 09:08
- Canton : Vaud
- Véhicules : Lexus IS300 JCE10 - Toyota Chaser JZX100
Re: Turbo Timer
C'est net, motive toi... tu verras ça change la vie...DA_DOL a écrit :En voilà un bon post... Le apexi est déjà tip top. Faut que j me motive a commander.
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." 土屋 圭市 (Tsuchiya Keiichi)
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Turbo Timer
Révise bien ton frein a main avant, j’étais tendu au début
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité