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probleme sur S14a

Posté : 16 oct. 2011 16:48
par Zyper
voila,

hier soir j'ai ete voir une S14a qui me plait bcp !! <3

mais des qu'on met 100% des gaz elle broute...
alors le mec a changer les bougies, et a mis une pompe a essence Walbro en pensant que c'etais sa mais elle fait tjr,
mon avis porte sur le debimetre en fin de vie...?
car si on.met 70-80% des gaz tout se passe bien !!

aidez une pauvre S14a a retrouver sa joie de vivre !!! =))

probleme sur S14a

Posté : 16 oct. 2011 17:55
par Defrag
Hum tu va la prendre? :D

Sinon ça peux être intéressant...

Hum surement sonde lambda. J ai un debimetre de S14a si jamais pour voir si c est ça...

Re: probleme sur S14a

Posté : 16 oct. 2011 18:24
par Zyper
Defrag a écrit :Hum tu va la prendre? :D

Sinon ça peux être intéressant...

Hum surement sonde lambda. J ai un debimetre de S14a si jamais pour voir si c est ça...

ben j'aimerai bien comme 2eme voiture si j'ai la Supra =)) hahaha mais non c'est si la Supra passe pas oui !!
ha pas con car le mec a une ligne complete donc il a peux etre pas remis...

ok cool je te redis si jamais ;)

-- 16 Oct 2011 18:24 --
Defrag a écrit :Hum tu va la prendre? :D

Sinon ça peux être intéressant...

Hum surement sonde lambda. J ai un debimetre de S14a si jamais pour voir si c est ça...

ben j'aimerai bien comme 2eme voiture si j'ai la Supra =)) hahaha mais non c'est si la Supra passe pas oui !!
ha pas con car le mec a une ligne complete donc il a peux etre pas remis...

ok cool je te redis si jamais ;)

probleme sur S14a

Posté : 16 oct. 2011 19:42
par Defrag
Hum si il a pas remis elle tourne pas lol! Ou alors elle tourne mais en mode default( elle dépasse pas les 2000tour/min). Mais c est asser fragile je crois donc possible qu en l enlèvent ou j sais pas ce qui a fais qu elle soit devenue defect.

Re: probleme sur S14a

Posté : 16 oct. 2011 21:53
par Zyper
Defrag a écrit :Hum si il a pas remis elle tourne pas lol! Ou alors elle tourne mais en mode default( elle dépasse pas les 2000tour/min). Mais c est asser fragile je crois donc possible qu en l enlèvent ou j sais pas ce qui a fais qu elle soit devenue defect.

Apparament c'est quand le Turbo charge plus que 0.6bar....solution ??

Re: probleme sur S14a

Posté : 17 oct. 2011 11:02
par JDM_Sil14
Ben idéalement il faudrait savoir exactement ce qui a été touché/changé sur la voiture... car ça peut venir d'une pièce after market... par exemple, si elle a un filtre genre cône K&N ou green, ben ça peut encrasser le MAF et génèrer le genre de soucis que tu décris.
Si elle est 100% stock, comme Defrag l'a dit, ça sera soit sonde lambda soit MAF.

Re: probleme sur S14a

Posté : 17 oct. 2011 19:37
par Zyper
Alors dessus il y a :

- kit admission hks
- elbow 3 pouce inox
- down pipe 3 pouce inox
- decata inox
- cat back inox

Re: probleme sur S14a

Posté : 17 oct. 2011 20:46
par JDM_Sil14
Zyper a écrit :Alors dessus il y a :

- kit admission hks
- elbow 3 pouce inox
- down pipe 3 pouce inox
- decata inox
- cat back inox
OK, alors les kits HKS existe soit en huilé soit en sec... aucune idée de comment on reconnait l'un de l'autre, mais à priori si c'était un kit fait exprés pour les S14, il devrait être sec car chez HKS il doivent savoir que les MAF supportent très mal les filtres huilés. Dans le doute il faudrait checker visuellement que le MAF soit pas tout crade... surtout que le filtre HKS est connu pour très très mal filtrer.
Elle a un mano de pression...?
Sinon changer la Lambda... y a pour pas cher des OEM Nissan.. comme là par exemple:
http://www.ebay.com/itm/OEM-NISSAN-SILV ... 2eb8692ffa
La probabilité est forte que ce soit un des 2 entre MAF et Lambda.
Question bête... elle a un mano de pression..? Parce qu'aussi libre que ça elle doit prendre pas mal de pression... peut-être que le MAF arrive plus à suivre... a surveiller.
Voilà. Tiens nous au jus. ;)

Re: probleme sur S14a

Posté : 17 oct. 2011 21:05
par Zyper
JDM_Sil14 a écrit : OK, alors les kits HKS existe soit en huilé soit en sec... aucune idée de comment on reconnait l'un de l'autre, mais à priori si c'était un kit fait exprés pour les S14, il devrait être sec car chez HKS il doivent savoir que les MAF supportent très mal les filtres huilés. Dans le doute il faudrait checker visuellement que le MAF soit pas tout crade... surtout que le filtre HKS est connu pour très très mal filtrer.
Elle a un mano de pression...?
Sinon changer la Lambda... y a pour pas cher des OEM Nissan.. comme là par exemple:
http://www.ebay.com/itm/OEM-NISSAN-SILV ... 2eb8692ffa
La probabilité est forte que ce soit un des 2 entre MAF et Lambda.
Question bête... elle a un mano de pression..? Parce qu'aussi libre que ça elle doit prendre pas mal de pression... peut-être que le MAF arrive plus à suivre... a surveiller.
Voilà. Tiens nous au jus. ;)

ok cool merci je vais verifié tout sa et je vous tien au courant :nw:
mais oui elle a un Mano de pression ! je vais regarder tout sa !
Merci bcp !

Re: probleme sur S14a

Posté : 17 oct. 2011 21:32
par keiichi wow
Si c est celle ci : http://www.anibis.ch/fr/voitures%20de%2 ... rue&scid=0
je trouve ça cher pour le nombre de kilomètre surtout si elle a des soucis...

Re: probleme sur S14a

Posté : 21 oct. 2011 15:34
par SaXoInBlack
La sonde lambda je pense pas, surtout que plein gaz elle influence plus normalement.

Par contre si elle coupe quand le turbo charge c'est possible qu'avec la ligne libérée tu prenne trop de pression et que tu arrive au fuel cut qui préserve le moteur.

Si ton MAF est HS tu aurais d'autres symptômes comme ralenti instable.

Elle fait la coupure dès que tu met plein gaz peut importe le régime?

probleme sur S14a

Posté : 21 oct. 2011 15:54
par Defrag
Hum qu il monte au delà de 1Bar?!

Moi si j passe les 1Bar avec l ECU d origine j ai fuel cut.

Alors j pense que si ont dis qu il monte à 1b pour que ça sature j pense qu il comprendra bien vite que c est la le soucis car une montée d un bar tu sent vraiment bien la différence/violence du truc.. En tout ça sur s13.. Après peux être que sur s14 ça sature plus vite.

Re: probleme sur S14a

Posté : 21 oct. 2011 16:02
par SaXoInBlack
Sur la S14 c'est possible que la protection soit plus basse, et avec une ligne libre et une admission il peut vite arriver à 1bar et fuel cut brutal. Surtout que le précatat et catat d'origines sont très restrictifs.

Re: probleme sur S14a

Posté : 03 nov. 2011 22:59
par Zyper
Je vais passé la voir demain pour voir si il a réglé le problème et l'aidé car au Final j vais reprendre une magnifique S13 =)) je suis amoureux de ses ptites bombes donc voila,

merci a tous pour l'aide et les réponses rapides !! :nw:

P.S : je vous tiens au courant de se que c’était des que j'en sais plus !