![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
En l'an de grâce 1997 Nissan a sortie une voiture qui apparament a fait couler beaucoup d'encre au japon... mais comme elle est sortie que là-bas on en a jamais trop entendu parler...
La Nissan Pulsar VZ-R N1(châssis N15)... alors la N15 on connais... c'est l'ignoble première génération d'Almera qu'on a eut par ici, mais le châssis et le look dégeu est leur seul point commun.
La particularité de la VZ-R N1, c'est qu'elle a été spécialement créée pour mettre la pâtée au Civic EK9 en compétiton... et accessoirement exploser le record de puissance par litre de cylindrée aussi.
Ce qui fut largement réussi par les ingénieurs de Nissan, en lui greffant une version amélioré du SR16VE (175ps), le SR16VE N1 qui nous sort 200ps du petit bérlingot de 1600cc.... et oui, faite le calcul, ça fait 125ps/litres... 2 ans avant le F20C de la S2000...
![Yeux tournants :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
En 1998, il sortiront une ver.II avec quelques petits améliorations châssis et un intèrieur de GT-R un peu moins moche.
...2 petite vidéo sympa pour illustrer tout ça... mais, la qualité est pas top...
![Triste :(](./images/smilies/icon_e_sad.gif)
[video][/video]
[video][/video]
Bon... vu l'ignominie stylistique du machin... je resterai un inconditionnel à vie des EK9... mais quand même, on en a loupé des caisses cool en europe avec nos normes à la con...
![Diable :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)