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Pièces perfos pour Nissan 200SX S13 CA18DET
Posté : 28 sept. 2011 09:08
par lyckaon
un turbo Hypergear ATR28G3 AR 0.64 (puissance max. 450cv) (roulé 2000km)=> 890.-
http://www.digi-hardware.com/atr28.html
- une paire d'arbres à cames Tomei Poncams 256° 8.5mm de levée (roulé 3000km) => 540.-
- deux arbres à cames d'échappement 248° 8.5mm de levé (pouvant être monté à l'admission 240° 7.8mm de levée) => 100.- pièce
- un set injecteur 750cc Deatchwerks => 350.-
- un collecteur d'admission d'origine(partie haute) (aligné avec la partie basse et avec le gros papillon) avec papillon 60mm de KA24DE => 290.-
Re: Pièces perfos pour Nissan 200SX S13 CA18DET
Posté : 28 sept. 2011 09:29
par Defrag
Classe!
Re: Pièces perfos pour Nissan 200SX S13 CA18DET
Posté : 28 sept. 2011 10:16
par lyckaon
Hé oui, il y a de l'update pour cet hiver
Re: Pièces perfos pour Nissan 200SX S13 CA18DET
Posté : 28 sept. 2011 10:38
par Defrag
J t aurai bien pris des arbes a cames mais j vois as trop l.interet sans changer les soupapes et redeculasser... --'
Re: Pièces perfos pour Nissan 200SX S13 CA18DET
Posté : 28 sept. 2011 10:46
par lyckaon
Justement les AAC Poncams sont fait pour être monté en lieu et place des AAC d'origines avec les poulies d'origines. Et ils font gagner sur toute la plage
"Tomei street PonCam for CA18DET
256 intake / 256 exhaust duration
Direct drop in cams, works with factory valve springs
8.5mm valve lift, built for overall power increase throughout the rpm range"
Re: Pièces perfos pour Nissan 200SX S13 CA18DET
Posté : 28 sept. 2011 11:06
par JDM_Sil14
+1 avec lycaon pour les Poncams Tomei... elles ont été developpées pour être mise sur un bloc full stock, y compris l'ECU... c'est vraiment du soft, la levée est pas des masses plus haute que stock, surtout un peu plus de temps d'ouverture il me semble. je voulais en mettre sur mon SR...
Re: Pièces perfos pour Nissan 200SX S13 CA18DET
Posté : 28 sept. 2011 13:33
par Defrag
Aarrrggg haha mais faut etre equiper pour remettre les arbre a came synchro. Et la j touche rien de ce coter la.
Re: Pièces perfos pour Nissan 200SX S13 CA18DET
Posté : 28 sept. 2011 13:48
par lyckaon
Non, rien besoin de spécial pour monter les AAC (il se câle comme d'origine... il n'y a pas de réglages fin).
le seul outil spécial dont tu as besoin c'est une clé dynamométrique pour serré les poulies et les paliers...
Re: Pièces perfos pour Nissan 200SX S13 CA18DET
Posté : 28 sept. 2011 14:04
par Defrag
Faut deculasser non?
Apres les remettre en synchro parrait que c est la merde
Et niveau perf j gagne quoi? =)
Car ma reprog "sur mesure" et pour cet hiver.
Re: Pièces perfos pour Nissan 200SX S13 CA18DET
Posté : 28 sept. 2011 14:17
par lyckaon
Non, pas besoin de déculasser...
Temps de travail pour démonter et remonter = env. 2h avec la bière
Et c'est pas compliqué de les mettre en face des repères...
Je suis laborant en chimie et je l'ai fait tout seul
Re: Pièces perfos pour Nissan 200SX S13 CA18DET
Posté : 28 sept. 2011 14:17
par Froggy
Non tu deculasse pas, c'est justement dans la culasse les arbres a cames. Par contre si tu es pas sur de toi vaut mieux les faire monter a un ami mecanicien.
Tu as pas besoin de reprogrammation expres pour ca, mais ca peut etre mieux.
Re: Pièces perfos pour Nissan 200SX S13 CA18DET
Posté : 28 sept. 2011 14:24
par lawless
c'est pas super super compliquer c'est juste pleins de petites choses à savoir pour bien faire couple de serrage etc.. Tu es vite emmerder si tu connais pas si petit trucs moi j'aurais jamais fais tout seul
Re: Pièces perfos pour Nissan 200SX S13 CA18DET
Posté : 28 sept. 2011 15:18
par lyckaon
Re: Pièces perfos pour Nissan 200SX S13 CA18DET
Posté : 28 sept. 2011 15:23
par Defrag
j ai le RTA =)
Sinon faut que ca passe l anti-polution aussi... ^^
Re: Pièces perfos pour Nissan 200SX S13 CA18DET
Posté : 28 sept. 2011 15:31
par lyckaon
Alors là... je peux rien de certifer...
Re: Pièces perfos pour Nissan 200SX S13 CA18DET
Posté : 28 sept. 2011 15:52
par Froggy
Si ils sont pas gros gros, ca doit passer encore
Re: Pièces perfos pour Nissan 200SX S13 CA18DET
Posté : 28 sept. 2011 16:10
par JDM_Sil14
Pour ce qui est de la technicité du truc... ben franchement ça va... quand on a refait mon SR on avait dut démonter et remonter les AAC et y a rien de sorcier... y a des goupilles de taille différente entre échap. et admi. pour pas te trompé... ça doit être pareil sur CA je pense... et après tu suit la RTA pour le calage... ben comme quand tu changes de courroie plus ou moins... y a des repères sur les poulie pour les placer juste (en général avec le piston 1 au PMH)... en dehors du calage, le seul point critique, c'est de bien suivre à la lettre l'ordre de serrage des paliers d'AAC et c'est tout bon.
A priori les poncams sont tellement soft que tu passes l'antipol à l'aise... mais sur une caisse stock.... sur la tienne avec le turbo que tu as je sais pas si ça passera... et je sais pas si tu sentira une vrai différence niveau perfs... comme l'as dit froggy, idéalement pour vraiment tirer parti d'AAC prefo il faudrait une reprog sur mesure.
Re: Pièces perfos pour Nissan 200SX S13 CA18DET
Posté : 03 oct. 2011 12:33
par DeaDNoiZe
JDM_Sil14 a écrit : idéalement pour vraiment tirer parti d'AAC prefo il faudrait une reprog sur mesure.
Dans 99% des cas dès que tu veux modifiers le moteur il faut faire une reprog sur mesure pour que sa soie vrement utile !
Apres je sais qu'il y a quelques boitier qui ce corrigent tous seul mais bon jamais à 100%
Re: Pièces perfos pour Nissan 200SX S13 CA18DET
Posté : 21 oct. 2011 11:38
par lyckaon
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