Toyota a air comprimé
Posté : 23 sept. 2011 13:22
Une filiale du constructeur d'automobiles Toyota a présenté jeudi à la presse un prototype de voiture monoplace à trois roues alimentée par air comprimé, sans utilisation de combustible fossile ni d'électricité.
![Image](http://www.technologicvehicles.com/Content/news/1213/Toyota_KU_RIN.jpg)
Le modèle «KU: RIN», de 3,5 mètres de long et 0,8 mètre de large, a roulé à une vitesse de 129,2 kilomètres par heure lors d'un test réalisé le 9 septembre, a affirmé dans un communiqué l'entreprise qui fabrique diverses sortes de pièces pour automobiles et machines industrielles.
Cette étrange voiture, au profil aérodynamique ressemblant un peu à celui d'un modèle de course, est dotée d'un moteur à air comprimé avec trois cylindres placés derrière le siège du conducteur du véhicule.
Toyota Industries a conçu la «KU:RIN» en s'appuyant sur les technologies de compresseur de climatisation d'automobiles, un équipement dont la maison est spécialiste.
Lors d'essais, le véhicule a parcouru jusqu'à 3,2 km, sans recharge d'air dans les cylindres.
La filiale de Toyota prévoit d'améliorer la capacité du véhicule à effectuer une plus grande distance, tout en précisant ne pas songer à commercialiser un modèle basé sur cette technologie.
Ses recherches, effectuées dans le cadre d'un «atelier de voiture de rêve», servent pour le moment essentiellement à perfectionner les compétences de ses jeunes chercheurs.
![Image](http://www.technologicvehicles.com/Content/news/1213/Toyota_KU_RIN.jpg)
Le modèle «KU: RIN», de 3,5 mètres de long et 0,8 mètre de large, a roulé à une vitesse de 129,2 kilomètres par heure lors d'un test réalisé le 9 septembre, a affirmé dans un communiqué l'entreprise qui fabrique diverses sortes de pièces pour automobiles et machines industrielles.
Cette étrange voiture, au profil aérodynamique ressemblant un peu à celui d'un modèle de course, est dotée d'un moteur à air comprimé avec trois cylindres placés derrière le siège du conducteur du véhicule.
Toyota Industries a conçu la «KU:RIN» en s'appuyant sur les technologies de compresseur de climatisation d'automobiles, un équipement dont la maison est spécialiste.
Lors d'essais, le véhicule a parcouru jusqu'à 3,2 km, sans recharge d'air dans les cylindres.
La filiale de Toyota prévoit d'améliorer la capacité du véhicule à effectuer une plus grande distance, tout en précisant ne pas songer à commercialiser un modèle basé sur cette technologie.
Ses recherches, effectuées dans le cadre d'un «atelier de voiture de rêve», servent pour le moment essentiellement à perfectionner les compétences de ses jeunes chercheurs.