PerfExpert le dyno de poche !!!
- SuperKaribou
- Réparateur
- Canton : France
- Véhicules : 90" Mazda Miata
PerfExpert le dyno de poche !!!
bonjour à tous
Pour donner un petit coup de pouce à un copain qui développe un soft bien sympa qui pourrais bien servir pour tout passionnés de sport auto 8)
Ps : si des fois cela poserais un soucis que je poste ici, merci aux modos de me contacter
Bonjour à tous,
Je vous présente la nouvelle application smartphone de mesure de perfs automobile : PerfExpert
Cette application vous permet de mesurer précisément les performances (puissance, couple, temps d'accélération) de votre auto. Elle est actuellement disponible sur l'Android Market, la version iPhone est en cours de portage.
PerfExpert est une application précise qui demande une certaine rigueur d'utilisation si l'on veut obtenir des résultats réalistes, nous vous conseillons fortement de lire entièrement le guide en ligne avant la 1ère utilisation. Lorsqu'elle est correctement paramétrée et utilisée, les résultats obtenus sont similaires à ceux d'un bon banc à rouleaux bien paramétré.
Lien Android Market : https://market.android.com/details?id=com.perfexpert
Quelques captures d'écran :
Voici une image résultant de la fonction export image de PerfExpert, elle vous permet de visualiser votre courbe sur votre ordinateur ou de la poster sur un forum par exemple :
Voici une description des fonctionnalités actuelles, qui évolueront constamment par mise à jour bien évidemment :
- Mesures "Dyno" de la puissance et du couple de votre moteur avec calcul dynamique des pertes sans nécessiter de saisir un pourcentage de perte => PerfExpert le calcule pour vous.
- Correction de la puissance et du couple suivant la norme DIN (prise en compte de la pression atmosphérique et de la température ambiante du moment) afin de comparer des mesures sur des jours différents.
- Courbes de puissance moteur / régime moteur.
- Courbes de couple moteur / régime moteur.
- Utilisation de l'accéléromètre de votre téléphone à sa fréquence maximum d'acquisition. Même 100Hz (par exemple Samsung Galaxy S) ou plus si votre téléphone le permet.
- Utilisation de techniques avancées de traitement du signal pour obtenir des courbes plus lisses sans réduire la fréquence d'acquisition.
- Choix individuel des unités parmi un grand nombre : Hp,Ch,Kw,Nm,FtLb,mKg,Mph,Km/h,m,ft,G,m/s²,psi,inHg,mBar,°C,°F
- Mesures "Timed Run" de votre 0-100km/h, 0-20m, 0-200m, 0-400m, 0-60Mph, 0-60ft, 0-1/8mi, 0-1/4mi et bien plus encore.
- Excellente régularité des mesures pour des comparaisons précises.
- Rapports détaillés des mesures dyno et timed run avec informations spécifiques pour chaque type de mesure.
- Export des rapports au format Tabulation Separated Value et format image PNG.
Pour donner un petit coup de pouce à un copain qui développe un soft bien sympa qui pourrais bien servir pour tout passionnés de sport auto 8)
Ps : si des fois cela poserais un soucis que je poste ici, merci aux modos de me contacter
Bonjour à tous,
Je vous présente la nouvelle application smartphone de mesure de perfs automobile : PerfExpert
Cette application vous permet de mesurer précisément les performances (puissance, couple, temps d'accélération) de votre auto. Elle est actuellement disponible sur l'Android Market, la version iPhone est en cours de portage.
PerfExpert est une application précise qui demande une certaine rigueur d'utilisation si l'on veut obtenir des résultats réalistes, nous vous conseillons fortement de lire entièrement le guide en ligne avant la 1ère utilisation. Lorsqu'elle est correctement paramétrée et utilisée, les résultats obtenus sont similaires à ceux d'un bon banc à rouleaux bien paramétré.
Lien Android Market : https://market.android.com/details?id=com.perfexpert
Quelques captures d'écran :
Voici une image résultant de la fonction export image de PerfExpert, elle vous permet de visualiser votre courbe sur votre ordinateur ou de la poster sur un forum par exemple :
Voici une description des fonctionnalités actuelles, qui évolueront constamment par mise à jour bien évidemment :
- Mesures "Dyno" de la puissance et du couple de votre moteur avec calcul dynamique des pertes sans nécessiter de saisir un pourcentage de perte => PerfExpert le calcule pour vous.
- Correction de la puissance et du couple suivant la norme DIN (prise en compte de la pression atmosphérique et de la température ambiante du moment) afin de comparer des mesures sur des jours différents.
- Courbes de puissance moteur / régime moteur.
- Courbes de couple moteur / régime moteur.
- Utilisation de l'accéléromètre de votre téléphone à sa fréquence maximum d'acquisition. Même 100Hz (par exemple Samsung Galaxy S) ou plus si votre téléphone le permet.
- Utilisation de techniques avancées de traitement du signal pour obtenir des courbes plus lisses sans réduire la fréquence d'acquisition.
- Choix individuel des unités parmi un grand nombre : Hp,Ch,Kw,Nm,FtLb,mKg,Mph,Km/h,m,ft,G,m/s²,psi,inHg,mBar,°C,°F
- Mesures "Timed Run" de votre 0-100km/h, 0-20m, 0-200m, 0-400m, 0-60Mph, 0-60ft, 0-1/8mi, 0-1/4mi et bien plus encore.
- Excellente régularité des mesures pour des comparaisons précises.
- Rapports détaillés des mesures dyno et timed run avec informations spécifiques pour chaque type de mesure.
- Export des rapports au format Tabulation Separated Value et format image PNG.
Dorisha Factory, Drift & Grip Team ...
- DeaDNoiZe
- Vtec Racing
- Xbox : djulkiller
- Canton : Vaud
- Véhicules : Civic EG6/Bmw 328i/Ford Ranger/Honda logo 1.3
Re: PerfExpert le dyno de poche !!!
sa a l'aire pas mal mais d'apres ce que j'ai lu il faut axellerer à fond. mais apart sur circuit ou sur un aerodrone je vois pas comme tu veux arriver à avoir la bonne axelleration !
- Froggy
- Administrateur du site
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
Je deplace dans la bonne section
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- Piwy
- Drifter
- Canton : VS
- Véhicules : Civic EP3
A tester moi je dis ma fois on fera fond de 1, 2 et 3 sur l'autoroute en faisant du DA sur la bande d'arrêt d'urgence
Hot Potatoes
- DA_DOL
- Pilote débutant
- Canton : VS
- Véhicules : S13 et WRX 2006
Ca a l air pas mal bien fait. Il faut bien le calibrer au début je pense.
- Froggy
- Administrateur du site
Le truc c'est d'avoir un bon support a telephone aussi je pense
SkY-HawK a écrit:
- lawless
- Moderateur
- Véhicules : honda accord type S tourer
Toyota Celica GT-FOUR - Localisation : Martigny vs
ça a l'air sympa comme truc
Variable valve Timing and lift Electronic Control is the best
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus
- keiichi wow
- Pilote débutant
- PS3 ID : keiichiwow
- Canton : VD
- Véhicules : 200sx s13
j'avais le même genre mais moins complet sur iphone c'est dynolicius mais il faut fallait vraiment savoir le poids exacte de la voiture pour etre sur d etre fiable...Ca a l'air top ton application a tester
- porci82
- Spammer
- Véhicules : Audi RS2
Audi 90 Quattro Sport - Contact :
nice!
si tout au cas ça lui prend pas beaucoup de temps a modifier pour aller sur Symbian (Nokia), je connais pas mal de monde qui pourrait être motivés !
si tout au cas ça lui prend pas beaucoup de temps a modifier pour aller sur Symbian (Nokia), je connais pas mal de monde qui pourrait être motivés !
- Froggy
- Administrateur du site
T'es le seul au monde sous symbian
SkY-HawK a écrit:
- kuroi
- Réparateur
- Xbox : Zeo GK
- Véhicules : Integra Type R
Dynolicious j l'utilise avec Pocketdyno sur iphone mais faut avoué que même avec les bon règlage et un support pas trop naze il était généreux , de mémoire 256cv pour l'integra si seulementkeiichi wow a écrit :j'avais le même genre mais moins complet sur iphone c'est dynolicius mais il faut fallait vraiment savoir le poids exacte de la voiture pour etre sur d etre fiable...Ca a l'air top ton application a tester
- Froggy
- Administrateur du site
SkY-HawK a écrit:
- fanhonda
- Courseur
- Canton : fribourg
- Véhicules : Honda civic type R fk2 gt blanche
tester ce jour et résultat catastrophique genre 350nm de couple mes paramêtre sont plus que correct , le seul truc qui pouvais peut être ne pas jouer cest la disposition du natel dans la s et le départ... faut que je reteste
- keiichi wow
- Pilote débutant
J'hésite a prendre cette apps.
J'ai deja dynolicius qui est pas mal.
Ce qui faut c'est surtout connaitre le poids exacte de la voiture.
Vous savez ou on peut la peser ?
Je me demande si ou on les camion plein de métaux il est pas possible de peser nos voitures.
J'ai deja dynolicius qui est pas mal.
Ce qui faut c'est surtout connaitre le poids exacte de la voiture.
Vous savez ou on peut la peser ?
Je me demande si ou on les camion plein de métaux il est pas possible de peser nos voitures.
- max154
- Réparateur
- PS3 ID : max154
- Véhicules : BMW M3 E36 3.2l
Au service des autos à nyon y'a une balance dehors accessible sans problèmes. Ma FN est à 1280kg avec le plein sans moi dedans
Sent by my iPhone K20 powered.
Sent by my iPhone K20 powered.
BMW ///M3 E36 3.2l
- keiichi wow
- Pilote débutant
Merci de l'info je vais aller faire un tour,ou j'attend le 7 j'ai l'expertise a la blech.
-
- Réparateur
- Véhicules : Mazda RX-7 FC turbo II, Toyota Corolla ae86
ce petit soft a attiré mon attention, du coup... j'ai testé! Avec les quelques modifs que j'ai effectuées sur ma tuture j'estimais avoir passé de 133kw (180cv) à 160-170kw (220-230cv). J'ai jamais eu l'occasion de tester. Alors bien que j'ai un petit problème avec ma pression turbo vers 4500-5000 min-1 j'ai voulu tester ce soft mais de manière approximative car pas trop de temps pour l'instant.
J'ai laissé les conditions atmosphériques données par le prog (via internet) donc surement moins précis que d'entrée les valeurs soi-même, j'ai mis un poids estimé vu que j'ai pas de balance à portée de main, et go sur une route de campagne! Une fois dans un sens et une fois dans l'autre (je me suis dit qu'en faisait la moyenne ça devrait plus ou moins correspondre). Alors voilà le graph:
on voit bien vers 4500-5000 tours que j'ai ma pression turbo qui merde et je suppose que toutes ces irrégularités de la courbe sont dues à l'état de la route. Je pense donc qu'il est pas trop mal ce soft vu qu'il arrive dans la plage de ce que j'estimais! Il faudra que je reteste avec des valeurs précises, une belle route lisse et une pression turbo qui m'emmerde plus^^
J'ai laissé les conditions atmosphériques données par le prog (via internet) donc surement moins précis que d'entrée les valeurs soi-même, j'ai mis un poids estimé vu que j'ai pas de balance à portée de main, et go sur une route de campagne! Une fois dans un sens et une fois dans l'autre (je me suis dit qu'en faisait la moyenne ça devrait plus ou moins correspondre). Alors voilà le graph:
on voit bien vers 4500-5000 tours que j'ai ma pression turbo qui merde et je suppose que toutes ces irrégularités de la courbe sont dues à l'état de la route. Je pense donc qu'il est pas trop mal ce soft vu qu'il arrive dans la plage de ce que j'estimais! Il faudra que je reteste avec des valeurs précises, une belle route lisse et une pression turbo qui m'emmerde plus^^