La VW Golf R démarre en Suisse
Posté : 30 oct. 2009 08:05
http://www.bluewin.ch/fr/index.php/1483 ... utoetmoto/
Pour avoir des coco ils abandonnent l'atmo chez VW, hihihihihih
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Pour avoir des coco ils abandonnent l'atmo chez VW, hihihihihih
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Avec sa nouvelle Golf R, Volkswagen prouve que la consommation de carburant peut être également diminuée dans le domaine sportif . Elle est pourtant plus performante que son prédécesseur: jusqu’à présent, chaque nouvelle version R de cette série de modèles décrochait le titre de « plus puissante Golf de tous les temps ». Désormais, 270 Ch / 199 kW (6 000 U/min) assurent la pérennité de cette tradition dynamique; le prédécesseur développait 250 Ch / 184 kW, direction tout terrain. La Golf R 32 supplantée consommait 10,7 litres de carburant aux 100 kilomètres; la nouvelle Golf R n’en réclame que 8,5 litres – 2,2 litres ou 21 pour cent de moins.
Parallèlement, les performances routières s’améliorent. La nouvelle Golf R sprinte de 0 à 100 km/h – également en propulsion tout terrain – en 5,7 secondes. Son prédécesseur mettait 6,5 secondes. La Golf R, dotée d’une boîte DSG en option, a besoin de 5,5 secondes seulement pour foncer de 0 à 100 km/h.
Sur route, la Golf R transmet la puissance du TSI de série à la dernière génération de la traction intégrale 4Motion. Le système, comparé à celui de la version embarquée dans la Golf R32, a été énormément développé. La transmission du couple, en particulier, entre l’essieu avant et arrière – et par conséquent l’embrayage intégral fonctionnant dans un bain d’huile – montre, en comparaison de la génération précédente – de nets progrès. Le plus important: aucune différence de nombre de tours entre l’essieu avant et arrière n’est nécessaire pour activer l’embrayage intégral. En cas extrême, près de 100 pour cent du couple de traction peuvent être transmis à l’essieu arrière.
En matière de châssis, les ingénieurs concepteurs ont pu s'inspirer de l’excellent système des séries Golf actuelles. A l’avant oeuvre le célèbre essieu Mc Pherson avec ressort hélicoïdal et amortisseur téléscopique; à l’arrière, une suspension multilink veille à ce que l’ESP de série n’intervienne que rarement. Suspension, amortisseurs et stabilisateurs ont été totalement adaptés au layout de base, métamorphosé en châssis sport surbaissé de 25 millimètres. Le frein principal a été également accordé à la plus grande puissance de la Golf R.
La Golf R peut être commandée en Suisse dès aujourd'hui. Les prix : la 2,0 TSI 270 Ch 6 vitesses 4Motion pour CHF 50 900.-, la 2.0 TSI 270 Ch 6 vitesses DSG 4Motion: CHF 53 600.-.