Page 1 sur 1

Fuji Speedway Auto Factory Track day 2011

Posté : 10 mai 2011 01:56
par Kotetsu
Ca yest, j'ai finalement remis les roues de la 7 sur le Fuji speedway.

La journée circuit organisée par Auto Factory (http://www.autofactory.jp/) qui devait d'abord se tenir en février a été repoussée à mi-mars. Suite au tremblement de terre et au Tsunami et à la pénurie de carburant qui s'en est suivie l'évènement avait été suspendu pour une durée indéterminée mais tout le monde tenait à ce que la journée ait lieu car d'une part on a vraiment besoin de s'amuser et surtout d'autre part une collecte a été organisée pour soutenir la région de Tohoku.

Départ donc jeudi matin à 6h en compagnie de mon ami Seya Nakano au volant de sa Civic Type R FD2. Arrivée au Fuji un peu avant 8h on a le temps de garer les autos dans le paddock et de les vider des trucs qui trainent dedans avant ed nous rendre au meeting des pilotes.

Cette année les choses en grand de nouveau, 120 voitures sur la piste et 5h de conduite libre dont une session en classes séparées selon les résultats du matin. C'est donc un mini championnat time attack.

Allez, le moteur est chaud, c'est parti pour l'éclate:
Image


Bon autant le dire tout de suite j'ai pas un bon feeling aujourd'hui, je trajecte pas bien et surtout l'âge avancé de mes pneus me prive de grip, surtout à l'avant. La voiture flotte, tire tout droit et il faut trajecter soigneusement pour rester en ligne. Durant mes sessions du matin je me tape une ou deux bourres sympa avec une Z33, une M3 et une EG6 préparée à mort. Je me mettrai finalement en travers après un freinage bien trop optimiste dans mon duel dans les chicanes avec la Civic Jaune. La bougresse était rapide mais préparée et vidée à mort et avec un mec qui touche autrement que moi derrière le volant:
Image


Cela dit je continue d'attaquer au maximum de mes possibilités:
Image

Image

...et finalement je signerai un temps d'une seconde plus vite que la dernière fois avec des pneus neufs donc c'est pas mal. Je me suis qualifié pour la Classe A, c'est à dire le groupe le plus rapide mais un ennui moteur m'empêchera de prendre part à la session. J'attends le verdict de Maitre Yano à propos de mon souci, espérons que c'était juste de l'huile en excès dans mon récupérateur qui aura filé par le blow-by...


La journée fut tout de même fantastique. J'ai pu gouter aux joies de la Catheram grâce à mon ami Justin, patron de Catheram Japon:
Image

La marque était présente avec plus d'une dizaine de voitures qui ont également tourné pendant la pose pour une mini course.


T-Man Bros. Oblige, leur équipe de vintage était de nouveau de la partie:

Image

Image

Dont certains improbables:
Image

Image



Une petite SA22 était là aussi:

Image



Cerise sur le gâteau, Okabe Jidosha étaient là encore une fois avec une voiture de course et des pilotes pro pour nous coacher en cas de demande:

Image

J'aurais pu faire un tour dans cette Z33 de piste avec M. Nagashima au volant, une sacrée leçon de pilotage et un pur moment de plaisir.

Mon copain Seya était pour la première fois sur le circuit avec une FD2 toujours équippée du limitateur de vitesse mais il signera quand même un temps honorable et le mec va être très très rapide quand sa caisse pourra rouler à pleine vitesse. C'est décidé on va passer notre licence FISCO ensemble.

Image

Hélas encore une fois je fus trahi par ma caméra vidéo qui ne supporte décidément pas les vibration d'une voiture. L'image est si immonde que j'ai renoncé à mettre la vidéo sur Youtube. Bien entendu ma Gopro qui devait arriver il y a dix jours n'a pas été livrée (ne jamais faire confiance aux yanks pour la tenue des délais c'est clair que c'est pas le Japon côté service^^) donc pour la vidéo faudra encore patienter.

Donc au final bonne journée, mis à part les 3h de bouchons pour rentrer. Vivement le 15 pour la course d'endurance en K11!^^

Re: Fuji Speedway Auto Factory Track day 2011

Posté : 10 mai 2011 06:45
par SuperKaribou
Sympa ce petit résumé, tu peux en dire plus sur la licence FISCO ?

Re: Fuji Speedway Auto Factory Track day 2011

Posté : 10 mai 2011 08:09
par Domo-kun
Merci pour le résumé et photos ! Ca donne envie :drool: Surtout quand on a rien en Suisse et la politique qu'il y a ici pour les circuits...

Re: Fuji Speedway Auto Factory Track day 2011

Posté : 10 mai 2011 08:28
par Fred
MAGNIFIQUE! merci de nous faire rêver, un beau circuit, des belles bagnoles et très certainement d'excellents pilotes... ca devait être génial... :shock:

Et nous qui nous faisons chier dans nos petits slaloms en suisse... :cry:

Fuji Speedway Auto Factory Track day 2011

Posté : 10 mai 2011 09:38
par Froggy
Merci de l'historique! Sympa

Re: Fuji Speedway Auto Factory Track day 2011

Posté : 10 mai 2011 11:00
par Kotetsu
SuperKaribou a écrit :Sympa ce petit résumé, tu peux en dire plus sur la licence FISCO ?
En fait c'est la license pour le Fuji Speedway. Ca permet de venir rouler durant les journées libres pour pas trop cher mais faut venir au moins 3 ou 4 fois par an pour rentabiliser.

Par contre comme je risque de devoir me taper une réfection moteur asez onéreuse je serai probablement out pour cette saison avec la 7.

Re: Fuji Speedway Auto Factory Track day 2011

Posté : 10 mai 2011 18:23
par eymits
Domo-kun a écrit :Merci pour le résumé et photos ! Ca donne envie :drool: Surtout quand on a rien en Suisse et la politique qu'il y a ici pour les circuits...
+1 Merci beaucoup ca fait toujours plaisir d'avoir de tes news ;)