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Infos Silvia
Posté : 25 avr. 2011 12:56
par Defrag
Voici quelque données spécifiques ainsi que lien intéressant pour les possesseurs et FAN de Silvia s13-s14 ainsi que des infos sur les Nissan en général.
Les infos sur les silvia ne sont plu a refaire tellement de site proposes des tonnes d'infos dessus donc je ne vais rien inventer je rassemble juste les liens direct utile que je connais.
Pour savoir les Type et décoder un Code Moteur Nissan avec date de production, cylindrée de chaque moteur etc
voici le lien :
http://silviars13.free.fr/moteurs_nissan.htm
pour les infos technique sur la S13 voici le lien :
http://silviars13.free.fr/fiche_technique.htm
l'encyclopédie de la RS13 : (Le plus interessant des liens je crois ^^)
http://silviars13.free.fr/encyclo_rs13.htm
Mais voila j'ai retrouver un FTP a moi et j'ai profiter pour mettre les RTA de la S13 - S14 ainsi que le FAST =).
Lien :
http://www.thebl0g.net/nism-o/
J'ai protèger ca par un mot de passe a cause du FAST principalement... car je doute que ce soit légal et pour que ca reste entre nous...
Login : swissjdm
mdp : jdmforever
Pour l'installation du FAST :
Voici la Marche a suivre
le top c'est
DEAMONTool Lite pour ouvrir l image CD
puis ouvrir le disque et aller dans lle chemin :
\FASTPRG\WIN2000\SETUP\
puis executer SETUP.exe pour l'installation plu besoin du CD après l installation.
Forum de référence
http://performance-silvia.com/index.php
Ho Tow pour S13-S14 :
http://performance-silvia.com/viewforum ... 88984aa52f
Re: Infos Silvia
Posté : 25 avr. 2011 13:00
par Froggy
Tres bon post a sticker!
Le fast est que pour S13?
Infos Silvia
Posté : 25 avr. 2011 13:56
par Defrag
Froggy a écrit :Tres bon post a sticker!
Le fast est que pour S13?
Non toutes les caisse nissan jusqu a 2010 même la GT-R doi y être normalement
Re: Infos Silvia
Posté : 25 avr. 2011 14:50
par Froggy
C'est comme le truc de Honda alors, ca dois pas etre plus illegal que ca, c'est pas un truc payant, juste un tool de garage.
Je peux l'heberger si tu veux, j'ai un tips pour contourner tout ca
Infos Silvia
Posté : 25 avr. 2011 15:39
par Defrag
Froggy a écrit :C'est comme le truc de Honda alors, ca dois pas etre plus illegal que ca, c'est pas un truc payant, juste un tool de garage.
Je peux l'heberger si tu veux, j'ai un tips pour contourner tout ca
J ai hebergement et trafic illimiter et j paie pas xD
Re: Infos Silvia
Posté : 26 févr. 2013 23:29
par Titi1208
Salut à tous, j'avais une petite question, on entend beaucoup de mal, et un peux de bien des CA18DET, et je voudrais tirer sa au clair. En gros je sais qu'il a la réput' de bouffer des coussinets de bielles, etc... donc en gros quelles sont les rumeurs vraies? On m'as dis qu'avec un bon entretient le CA18 restai un très bon moteur, même assez fiable. Donc voila je voulais avoir l'avis des proprio et de ces qui connaissent vraiment ces petites 200sx, merci d'avance
.
Re: Infos Silvia
Posté : 26 févr. 2013 23:42
par Geneva Project
Perso, j'ai une épave avec un CA18DET cassé. J'attends d'avoir les moyens pour faire venir un SR20DET. Il est plus petit, plus fiable et niveau pièces tu trouves plus facilement (hors Europe évidement). Mais c'est vrai qu'il un un problème avec ces coussinets et des fois les joints de culasse également. J'ai un pote qui vends sa 200sx et elle a se problème de coussinets.
Re: Infos Silvia
Posté : 27 févr. 2013 11:16
par Titi1208
Donc toi tu conseille pas trop les 200sx? Car le CA18 a vraiment eu beaucoup de problèmes?
Re: Infos Silvia
Posté : 27 févr. 2013 13:50
par JDM_Sil14
Hello,
bon, je vais la faire courte (si si... même si ça a pas l'air...
)... le CA18DET est un excellent moteur, ancien certes, mais très abouti... surtout sa culasse qui avait un design et une configuration très bien pensée. D'ailleurs, le CA est à la base un RB avec 2 cylindre en moins, et l'excellence des RB26DETT n'est plus à prouver je pense.
Sa réputation de fragilité viens plus de sa mauvaise utilisation que d'une réalité mécanique.
Le SR20DET de son côté est un moteur bien plus simpliste dans sa conception, moins subtile mais avec un bas moteur d'une très grande robustesse, mais n'acceptant pas plus les mauvais traitements.
Maintenant la réalité est la suivante... l'un n'est en aucun cas plus fiable que l'autre... juste que les CA18DET étaient plus répendus ici que les SR20DET et du coup cette réalité mathématique à donné l'impression qu'ils cassaient plus souvent. Mais pour en avoir claqué un, je suis très bien placé pour te dire qu'a (mauvais) usage équivalent, les SR20DET cassent tout autant.
Mais pas de méprise, je suis pas en train de te dire que c'est 2 moteur de merdes qui cassent tout le temps. Ils sont pas plus fragile que n'importe quelles autres moteurs, juste qu'il faut les entretenir en consequence de l'utilisation... en résumé, pas de drift sans un entretiens très scrupuleux et quelques précautions préalable.
Mais si c'est pour une utilisation journalière normale, il n'y aura pas de soucis, ni pour l'un ni pour l'autre.
Finalement je rejoins Geneva project sur un point crucial... les pièces pour CA18DET sont rare, voire rarissime... alors qu'a contrario, le SR20DET doit être le moteur japonais avec la plus grandes diversité de pièces de tout le marché des pièces pour japonaises... une véritable orgie... par contre, les bases avec ce moteur chez nous sont rare, aussi bien les 200SX S14 et S14a que les Sunny GTiR N14.
Voilà... j'espère t'avoir aidé la moindre.
Re: Infos Silvia
Posté : 27 févr. 2013 14:22
par Geneva Project
Tout à fait d'accord avec toi JDM_Sil14. C'est l'entretien qui est important. Le hic c'est que c'est un modèle ancien donc souvent avec beaucoup d'ancien proprio. Tu sais pas vraiment ce qu'elle a vécu. Mais perso si tu tombe sur une bonne occas, fonce. Tu ne pourras que te faire plaisir et au pire t'es mécano non?? Ca te donneras un peu de boulot à refaire le moteur mais t'auras la satisfaction de lui avoir redonné vie. (au cas ou j'ai acheté la 200sx avec moteur cassé, pas qu'on croye que j'entretien mal mes tutures). Mais expérience perso comme première voiture c'est un peux casse gueule. (j'en ai tué une ).
Re: Infos Silvia
Posté : 27 févr. 2013 22:12
par Titi1208
Merci à vous deux, c'est plus clair maintenant, ouai j'suis mécano mais bon ce serait un daily, alors si il pète c'est un peux emmerdant
. Le SR20DET j'y ai pensé, mais bon en Suisse je pense que si tu fais un swap dans une 200sx S13, niveau augmentation de puissance ça passe, mais pour le faire homologuer c'est autre chose... Donc voila, je vais voir ce que je trouve
Re: Infos Silvia
Posté : 27 févr. 2013 22:17
par Geneva Project
Pour l'homologation, il n'y a pas de soucis. Tu vas chez Nissan et normalement tu peux avoir une attestation comme quoi le moteur existe sur ce modèle. Et en plus tu dépasses pas les 20%.
Re: Infos Silvia
Posté : 27 févr. 2013 22:30
par Titi1208
Ah ouai? C'est aussi simple que cela? je vais me renseigner la dessus alors, on sait jamais
.
Re: Infos Silvia
Posté : 28 févr. 2013 11:40
par Froggy
Simple oui et non c'est qu'une histoire de $$
Si tu paye tu peux tout faire
Re: Infos Silvia
Posté : 28 févr. 2013 17:02
par keiichi wow
Je me vois mal aller chez Nissan demander une attestation pour un sr20 ils vont me dire sr20 ? je connais pas ce modèle de voiture vous ete sur ?
Re: Infos Silvia
Posté : 28 févr. 2013 17:33
par Geneva Project
keiichi wow a écrit :Je me vois mal aller chez Nissan demander une attestation pour un sr20 ils vont me dire sr20 ? je connais pas ce modèle de voiture vous ete sur ?
Alors tu pourras lui dire qu'il peut démissionner sur le champ et qu'il arien a faire chez Nissan!!
LE SR20, c'est la base! Monté sur Sunny, Primera, S13(US et JP), S14, et cie...et même le 2.0 essence actuel est une évolution MR20DE.
Re: Infos Silvia
Posté : 03 mars 2013 21:02
par bagnes74
bonne pièces de qualité, modification cohérente, et tu as une bombe fiable dans les mains....expérience faite....
Re: Infos Silvia
Posté : 03 mars 2013 23:16
par JDM_Sil14
keiichi wow a écrit :Je me vois mal aller chez Nissan demander une attestation pour un sr20 ils vont me dire sr20 ? je connais pas ce modèle de voiture vous ete sur ?
Bah si tu vas directement chez Nissan suisse ils sauront, mais la probabilité qu'ils rentrent en matière frôle le zéro absolu... expérience faite la plupart des marques jap en suisse sont très frileuses à entrée dans ce genre de procédure.
bagnes74 a écrit :bonne pièces de qualité, modification cohérente, et tu as une bombe fiable dans les mains....expérience faite....
exactement...
Re: Infos Silvia
Posté : 04 mars 2013 11:09
par eymits
Comme l'a dit JDM_Sil14, le fait qu'il ait cette réputation de moteur fragile vient du fait qu'il est plus répandu que le SR20. Surtout que ces voitures sont très utlilsées pour le drift. Mais avec un entretien correct, c'est une bonne bête.
Perso je fais un service tous les 5'000km et ça va bien, pas eu de soucis. Comme ils l'ont dit, le point négatif est l'offre de pièces pour se moteur, c'est assez limité. Mais avec ce que tu trouves, tu peux en faire un bon outil
Mais faut le faire juste et avec de bonnes pièces
Re: Infos Silvia
Posté : 04 mars 2013 11:53
par Zyper
Perso ma S13 a 210'000km moteur, boite et turbo d'origine ^^ donc fragile je pense pas ! Le type qui la prend a froid et va chargé son turbo, c'est sur quelle va pas être spécialement Fiable !