Fiabilitée Moteur K

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Fiabilitée Moteur K

Message par Froggy » 21 avr. 2011 11:21

Je veux pas creer une polemique du tout, mais est ce que vous avez des experiences?
-Bouffe de l'huile
-Probleme de chaine(tentionneur)
-autres...

Ici y a des feedbacks aussi:
http://forum.clubcivicquebec.com/topic/ ... sur-les-k/


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

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Re: Fiabilitée Moteur K

Message par Fred » 21 avr. 2011 11:49

Moi je n'ai aucun soucis, elle marche parfaitement, meme maintenant qu'elle a passé le cap des 160 000km... Excepté qu'elle boit de l'huile comme si c'était de l'essence mdr... non mais je suis bon pour mettre 1l tous les 1000km environ et pourtant elle pisse pas, on a mis deux joint de cache soupape...

Mais bon, comme ils disent sur ton lien, elle a peut etre été tirée a froid par l'ancien proprio :-(

J'ai roulé 60 000km depuis que je l'ai achetée et la boite va toujours aussi bien et je n'ai jamais eu de problème niveau moteur.

Juste le témoin SRS qui m'emmerde.


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Re: Fiabilitée Moteur K

Message par fanhonda » 21 avr. 2011 11:52

tu mets quoi comme huile 0w40? essaye de changer de marque d'huile et surtout d'indice sa peux aussi venir de la!



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Re: Fiabilitée Moteur K

Message par Froggy » 21 avr. 2011 12:01

Si ca bois c'est juste que ca a été maltraité la moindre.
Elle pisse pas mais doit fumer beau bleu.

Deja la 0/40, meme honda la coneille pas. Renon met de la 5/40 dans toutes les Type R.

Si elle en bois tu peux meme essayer de la 10/40
Idealement ca doit etre les larmiers ou segments


SkY-HawK a écrit:
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Re: Fiabilitée Moteur K

Message par fanhonda » 21 avr. 2011 12:11

la 0w40 honda fribourg la vend froggy! perso la mienne bois environ 1/2 litre 2500km et fume pas bleu du tout celle de acura_ek4 lui bouffe que dalle en huile

par contre si cest vraiment du a un tirage a froid par les anciens sa me ferais vraiment chier :evil:



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Re: Fiabilitée Moteur K

Message par racingspirit » 21 avr. 2011 12:21

j'ai lu sur le forum un forum ctr que certains k20 bouffent de l'huile des la sortie d'usine. Parait que le problème est connu chez honda et qu'ils ont essayé plein de choses mais ont pas compris pourquoi ca arrive sur certains. infos a verifier
sinon le b16 de mon ek4 a été tiré de chez tiré depuis 14 ans (pas a froid et dans de bonnes conditions),
et il bouffe rien....
maintenand c'est vrai que honda fribourg met tout le temps de la 0W40. sur mon itr j'ai insisté sur le fait que je veux 5w40 et sur l'ek4 j'ai oublié de préciser et hop 0w40. pas grave car c'était l'hiver mais la je vais la couper à la 10w40
Modifié en dernier par racingspirit le 21 avr. 2011 12:25, modifié 1 fois.


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Fiabilitée Moteur K

Message par Fox » 21 avr. 2011 12:23

fanhonda a écrit :la 0w40 honda fribourg la vend froggy! perso la mienne bois environ 1/2 litre 2500km et fume pas bleu du tout celle de acura_ek4 lui bouffe que dalle en huile

par contre si cest vraiment du a un tirage a froid par les anciens sa me ferais vraiment chier :evil:
J'ai a peut près la même consommation que toi...
Mais mon huile est vieille je dois vidanger ça joue aussi un rôle.

Par contre mon ancienne ek4 bouffer plus d'1 litre au 1000 km ça fumé bleu. Surtout en descente sur le frein moteur, au moment ou tu accélères c'est le nuage derrière...



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Re: Fiabilitée Moteur K

Message par Froggy » 21 avr. 2011 12:29

Je sais qu'il vendent de la 0, mais moi je mettrais pas cette flotte non plus dans mes moteurs :-)

En dessous d'1L/1000km un constructeur considere ca comme normal
perso la mienne bois environ 1/2 litre 2500km et fume pas bleu du tout
Alors t'es au top, fais toi aucuns soucis


SkY-HawK a écrit:
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Re: Fiabilitée Moteur K

Message par tridano » 21 avr. 2011 12:30

le moteur série B est sans doute le plus fiable jamais construit par honda pour nos petites civic's maintenant est-ce comparable avec un série K??
Le série K est beaucoup plus performant et peut monter en puissance avec peu d' investissement au contraire d'un série B.
La série B est aussi bien plus résistante aux sur régimes.
Il y a eut pas mal de casses moteur quand les ep3 sont sorties, d’ailleurs sur la phase 2 le boitier enregistre les données du moteur pour voir les conditions qui ont fait que le moteur casse, il y en a eut beaucoup avec les phase 1, la plupart des sur-régimes.
J'ai acheté mon ep3 neuf j'ai fait 80'000km en 3 ans et jamais eu de soucis 8-)



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Re: Fiabilitée Moteur K

Message par NoNo #83 » 21 avr. 2011 12:40

mon K totalise 205'892 km et RàS... faut juste bien l'entretenir...

faites gaf aux jeux aux soupapes, certains concessionnaires ne le font pas toujours, la mienne je l'ai fait à 180'000 et j'ai du corriger, pas normal alors que ça avait été noté 2 fois dans le carnet :malade:

l'ancien proprio mettait de la 5W40 Honda, elle me consommait 1 litre pour 3'000km environ, j'ai fais une vidange à environ 195'000 km à la TSW Castrol 10W60 (la fameuse!) et résultat, j'ai mis qu'un demi litre depuis... :roll:

problème de tension j'ai jamais eu de soucis (ni tous les clients roulant en Type R que j'ai cotoyé en 5 mois chez Honda...) le problème c'est maintenant que je veux monter mes AàC stage 2, le quel prendre?? il n'y a pas de tendeur plus performant que l'origine qui est au point :?

le K c'est d'la bal :D



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Re: Fiabilitée Moteur K

Message par fanhonda » 21 avr. 2011 12:46

10w60 je m'y tenterais pas perso :shock: j'ai toujours entendu dire qu'il fallais fluide a froid genre 0w ou 5w déjà pour une question de lubrification de la chaine sur la s2k comme sur la ep3

après sa reste un grand débat sans fin aussi :D



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Re: Fiabilitée Moteur K

Message par Froggy » 21 avr. 2011 12:57

Il est mecano Honda le nono :-) il s'en prendra a lui-meme :-p

Oui tu trouve des autres tendeurs de chaines comme hybrid racing ou skunk2


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Re: Fiabilitée Moteur K

Message par NoNo #83 » 21 avr. 2011 13:06

Il n'y a plus qu'hybride et toda qui font des tendeurs de chaîne pour K.... Et que ce soit l'un ou l'autre on lit de tous les cotes qu'il y a des couilles...

Et Mister Berard qui roule en civic groupe A en rallye roule avec la 10w60... Jamais eu de soucis... Moi j'ai confiance :-D



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Re: Fiabilitée Moteur K

Message par Domo-kun » 21 avr. 2011 14:35

Aucun problème pour ma part avec 2 CTR sur 140'000km

Pour l'huile RAS, je mettais de la 0w30 puis 0w40, 1L grand max entre les services de 10'000.



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Re: Fiabilitée Moteur K

Message par Froggy » 21 avr. 2011 15:31

Sympa le retour d'expérience de divers users de K, c'est exactement le but du thread

Sinon:
Hybrid: http://www.modified.com/tech/modp-0910- ... index.html

Toda: http://www.hondaperformanceparts.co.uk/ ... y_K20_K24/

Skunk: http://www.theboombopshop.com/Skunk2-Ra ... 5-0002.htm

Se vendent encore


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Re: Fiabilitée Moteur K

Message par Piwy » 21 avr. 2011 15:37

Alors je vais mettre ce qu'a m'a dit le propriétaire de mon nouveau char il rajoute environ 1 a 1.5l de 5/40 tous les 6-7000 km je remettrais mon feedback vu que j'ai un petit service mercredi pour des bricoles ;)


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Re: Fiabilitée Moteur K

Message par NoNo #83 » 21 avr. 2011 22:58

Froggy je sais ce que je dis, j'ai essayé tous les fournisseurs possibles et imaginables, skunk ne fabrique plus leur tendeur!!!!



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Re: Fiabilitée Moteur K

Message par Leandro » 22 avr. 2011 12:19

Souvent on met de la 10w60 si on fait du circuit ou cote etc car il faut un bon indice de lubrification à chaud!

c'est vrai que honda fribourg met de la 0w40 jai tjrs mis ca aussi meme sur mon EE9 et jai jamais consommé des quantité astronomique d'huile ! sur circuit j'ai du rajouter 0.4l pour une journée!

Sinon usage quotidien entre chaque service que je fait tous les 10'000km je met grand max 1litre!

Pour les moteur serie K je ne sais pas trop! je sais juste qu'on est descendu en espagne moi avec la mienne et un pote en Ep3 après 1000km il a du mettre 1litre moi rien. donc voilà.


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Re: Fiabilitée Moteur K

Message par Froggy » 23 avr. 2011 18:10

NoNo #83 a écrit :Froggy je sais ce que je dis, j'ai essayé tous les fournisseurs possibles et imaginables, skunk ne fabrique plus leur tendeur!!!!
Je vais demander a FastFred2, t'as certainement raison


SkY-HawK a écrit:
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Re: Fiabilitée Moteur K

Message par NoNo #83 » 24 avr. 2011 10:16

Oui concept r j'ai essayé aussi ^^



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Re: Fiabilitée Moteur K

Message par Marcotwint_tuga » 07 mai 2011 10:21

J'ai fait un stage chez honda fribourg.mrd ils m'ont pas pris.:(
ils mettent du 0w40 pour les hondas mais pour tout ce qui est type r c'est un autre huile.mais je me souviens plus lequel.le chef a une eg b18 preparé circuit videe... elle doit pousser celle la.


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Re: Fiabilitée Moteur K

Message par fanhonda » 07 mai 2011 12:03

non c'est de la 0w40 POUR les type-r et surement une autre pour les autre...



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Re: Fiabilitée Moteur K

Message par Marcotwint_tuga » 07 mai 2011 15:31

Ou ça ça fais longtemps :oops:


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Re: Fiabilitée Moteur K

Message par Froggy » 08 mai 2011 02:30

En tout cas moi je mettrais pas de la 0w40 et je connais plusieurs garage honda qui mettent de la 5w40 aussi dans les type R.

L'autre c'est quand meme un peu trop de la flotte, et ca bouffe encore plus d'huile avec, va savoir pk...


SkY-HawK a écrit:
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Re: Fiabilitée Moteur K

Message par lawless » 08 mai 2011 10:59

Moi pour avoir essayer des K je trouve ça extra comme moteur par contre niveau fiabilité je ne peux pas trop dire, a ce que j'ai vu et entendu, c'est comme tout les moteur Vtec faut en prendre soins, mais par contre je pense que la meilleure série ça reste les "B"


Variable valve Timing and lift Electronic Control is the best
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus ;)

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