Changement feux de croisement et de route CIVIC EP3

Pour les véhicules Honda & Acura
Avatar du membre
ctroberto88
Mécano
Mécano
Messages : 593
Enregistré le : 05 févr. 2011 23:08
Canton : Valais
Véhicules : Honda Civic Type-R EP3

Changement feux de croisement et de route CIVIC EP3

Message par ctroberto88 » 10 févr. 2011 12:13

Bonjour,

J'ai commandé des ampoules "xenon" je voulais savoir si pour changer les feux de route et de croisement il fallait démonter le passage de roue où s'il fallait passer par le moteur ?

Une fois le TCS m'a changé les amouples de croisement par le haut. Je voulais savoir si celle de route sont aussi accessibles par le haut.

Car si ce n'est pas le cas je dois prévoir les agraffes.. Ces trucs si on enlève ils ne se remettent plus..



Avatar du membre
Fred
Mécano
Mécano
Messages : 659
Enregistré le : 04 févr. 2010 22:24
PS3 ID : ctr217
Canton : Valais
Véhicules : Honda Civic Type R (EP3)+CRX (EE8)
Localisation : Martigny

Re: Changement feux de croisement et de route CIVIC EP3

Message par Fred » 10 févr. 2011 12:23

pour changer les ampoules tu n'as rien besoin de démonter que je sache, t'as une phase 1 ou 2? une fois j'ai voulu changer mes phase 1 pour des phases 2 mais sur la 1 t'as 1 ampoule croisement/route et sur la 2 c'est séparé alors ca me faisait chier de tout changer, en plus tu dois démonter le parechoc...


"God made VTEC so mortals can feel closer to Heaven"

Avatar du membre
ctroberto88
Mécano
Mécano
Messages : 593
Enregistré le : 05 févr. 2011 23:08
Canton : Valais
Véhicules : Honda Civic Type-R EP3

Re: Changement feux de croisement et de route CIVIC EP3

Message par ctroberto88 » 10 févr. 2011 12:29

Fred a écrit :pour changer les ampoules tu n'as rien besoin de démonter que je sache, t'as une phase 1 ou 2? une fois j'ai voulu changer mes phase 1 pour des phases 2 mais sur la 1 t'as 1 ampoule croisement/route et sur la 2 c'est séparé alors ca me faisait chier de tout changer, en plus tu dois démonter le parechoc...
J'ai une phase 2. j'ai déja mis des LED en position et j'ai du passer les gard-boue intérieur du passage de roue.

J'ai vu que certains qui installés de kit Xenon sur leur EP3 démontaient tout... Et moi ça me fait chier de démonter le par-choc :)



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24687
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Changement feux de croisement et de route CIVIC EP3

Message par Froggy » 10 févr. 2011 13:51

Pour les kit kenon sur phase2 il te faut un adaptateur!!

viewtopic.php?f=15&t=939&p=7605&hilit=xenon+ep3#p7605


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
ctroberto88
Mécano
Mécano
Messages : 593
Enregistré le : 05 févr. 2011 23:08
Canton : Valais
Véhicules : Honda Civic Type-R EP3

Re: Changement feux de croisement et de route CIVIC EP3

Message par ctroberto88 » 10 févr. 2011 14:18

Froggy a écrit :Pour les kit kenon sur phase2 il te faut un adaptateur!!

viewtopic.php?f=15&t=939&p=7605&hilit=xenon+ep3#p7605
Enfaite ce n'est pas que les ampoules c'est le KIT COMPLET ! tu entends quoi par adaptateur ?

En mettant le kit Xenon on peut toujours les régler en hauteur ensuite ?



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24687
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Changement feux de croisement et de route CIVIC EP3

Message par Froggy » 10 févr. 2011 15:08

Peu importe, je te parle de kit xenon, pas d'ampoule bleue :-)


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
ctroberto88
Mécano
Mécano
Messages : 593
Enregistré le : 05 févr. 2011 23:08
Canton : Valais
Véhicules : Honda Civic Type-R EP3

Re: Changement feux de croisement et de route CIVIC EP3

Message par ctroberto88 » 10 févr. 2011 16:24

Froggy a écrit :Peu importe, je te parle de kit xenon, pas d'ampoule bleue :-)
Ouai lol donc pour résumer il se monte sans démonter le par-choc et tu me parle d'adaptateur le vendeur ne m'a rien dit... c'est quoi ? Et ça se trouve où ?



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24687
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Changement feux de croisement et de route CIVIC EP3

Message par Froggy » 10 févr. 2011 16:30

Va faire un peu de lecture, un autre qui a une EP3 phase 2 a eu ce soucis.

viewtopic.php?f=15&t=939&p=7605&hilit=xenon+ep3#p7605

Ton vendeur ne connait pas le probleme de la phase 2, ca arrive


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
ctroberto88
Mécano
Mécano
Messages : 593
Enregistré le : 05 févr. 2011 23:08
Canton : Valais
Véhicules : Honda Civic Type-R EP3

Re: Changement feux de croisement et de route CIVIC EP3

Message par ctroberto88 » 10 févr. 2011 17:05

Froggy a écrit :Va faire un peu de lecture, un autre qui a une EP3 phase 2 a eu ce soucis.

viewtopic.php?f=15&t=939&p=7605&hilit=xenon+ep3#p7605

Ton vendeur ne connait pas le probleme de la phase 2, ca arrive
Ah ouai 45 euro les deux bout de plastiques quand même lol !

Sinon quelqu'un sait me donner plus de renseignement sur les xenons ? Ca chauffe pas plus ? Pas de risque pour l'optique ?

Les ampoules pètent comme les autres ? Ca se change ? Je suis quand même très intéressé par ces xenons !!



Avatar du membre
Ric's
Mécano du dimanche
Mécano du dimanche
Messages : 156
Enregistré le : 08 sept. 2009 21:25
Véhicules : Honda Civic Type-R
Localisation : Genève

Re: Changement feux de croisement et de route CIVIC EP3

Message par Ric's » 10 févr. 2011 18:59

ctroberto88 a écrit : Ah ouai 45 euro les deux bout de plastiques quand même lol !

Sinon quelqu'un sait me donner plus de renseignement sur les xenons ? Ca chauffe pas plus ? Pas de risque pour l'optique ?

Les ampoules pètent comme les autres ? Ca se change ? Je suis quand même très intéressé par ces xenons !!
et oui. c'est trop cher pour ce que c'est !
pas de risque pour tes optiques, a priori ça chauffe pas plus qu'une ampoule normale, et puis je te conseille un kit xenon et pas ces lumieres "xenon" achete toi un kit complet. je peut en avoir pour environ 100.-, si besoin daide dit le moi.
j'en est bavé avec ces phares de la vrai mer...


Image

Avatar du membre
ctroberto88
Mécano
Mécano
Messages : 593
Enregistré le : 05 févr. 2011 23:08
Canton : Valais
Véhicules : Honda Civic Type-R EP3

Re: Changement feux de croisement et de route CIVIC EP3

Message par ctroberto88 » 10 févr. 2011 20:52

Ric's a écrit :
ctroberto88 a écrit : Ah ouai 45 euro les deux bout de plastiques quand même lol !

Sinon quelqu'un sait me donner plus de renseignement sur les xenons ? Ca chauffe pas plus ? Pas de risque pour l'optique ?

Les ampoules pètent comme les autres ? Ca se change ? Je suis quand même très intéressé par ces xenons !!
et oui. c'est trop cher pour ce que c'est !
pas de risque pour tes optiques, a priori ça chauffe pas plus qu'une ampoule normale, et puis je te conseille un kit xenon et pas ces lumieres "xenon" achete toi un kit complet. je peut en avoir pour environ 100.-, si besoin daide dit le moi.
j'en est bavé avec ces phares de la vrai mer...
Tu les as commandé où ? Il y en a sur ebay pour 50 euro ça vaut quoi ? genre ça : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Xenon-HI ... ccessories

Par contre c'est écris 00-04 moi c'est une de 2005 ! C'est la même chose ? Car impossible de trouver pour 2005 sur ebay.

Le bi-Xenon d'après ce que j'ai compris c'est feux de route et feux de croisement ? il faut donc commander 2 kits ?

:?



Avatar du membre
Leandro
Courseur
Courseur
Messages : 1537
Enregistré le : 19 janv. 2010 21:58
PS3 ID : DJ_LELE
Canton : FR
Véhicules : Honda Civic EG6 + Evo 9 Ralliart
Localisation : Fribourg

Re: Changement feux de croisement et de route CIVIC EP3

Message par Leandro » 10 févr. 2011 21:25

ctroberto88 a écrit :
Ric's a écrit :
ctroberto88 a écrit : Ah ouai 45 euro les deux bout de plastiques quand même lol !

Sinon quelqu'un sait me donner plus de renseignement sur les xenons ? Ca chauffe pas plus ? Pas de risque pour l'optique ?

Les ampoules pètent comme les autres ? Ca se change ? Je suis quand même très intéressé par ces xenons !!
et oui. c'est trop cher pour ce que c'est !
pas de risque pour tes optiques, a priori ça chauffe pas plus qu'une ampoule normale, et puis je te conseille un kit xenon et pas ces lumieres "xenon" achete toi un kit complet. je peut en avoir pour environ 100.-, si besoin daide dit le moi.
j'en est bavé avec ces phares de la vrai mer...
Tu les as commandé où ? Il y en a sur ebay pour 50 euro ça vaut quoi ? genre ça : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Xenon-HI ... ccessories

Par contre c'est écris 00-04 moi c'est une de 2005 ! C'est la même chose ? Car impossible de trouver pour 2005 sur ebay.

Le bi-Xenon d'après ce que j'ai compris c'est feux de route et feux de croisement ? il faut donc commander 2 kits ?

:?
Non si tu as une phase 1 tu as des ampoule H4 donc deux filament à l'interieur pour les croisements et routes. si tu as une phase 2 tu as une H7 pour les routes et une H7 pour les croisement sauf erreur.

Les bixenon c'est pour ceux qui ont des ampoules H4. le bixenon est une ampoule à décharge xenon et quand tu actionne tes feux de route une electro-aimant fait reculer l'amoule ce qui te permet de ralongé t'a porté de phare. pour cela tu as d'autre branchement a faire plus de cable etc.

Une ampoule xenon est une lumiere froide elle n'est pas chaude donc tu risques rien pour tes optiques ;-)

Mnt si tu as une phase 1 et tu veux passer en phase 2 tu as quelque cable à rajouter un relais un fusible c'est pas très compliquer ;-)

Voilà a bientot si tu as des questions


--------------------------------------------- JDM ---------------------------------------------
Image
--------------------------------------------- JDM ---------------------------------------------

Avatar du membre
mumu
Courseur
Courseur
Messages : 1970
Enregistré le : 26 août 2010 19:35
Canton : Valais
Véhicules : Honda Civic Type R / BMW 325 ix

Changement feux de croisement et de route CIVIC EP3

Message par mumu » 10 févr. 2011 21:39

Il a une phase 2...
A part ça j peux pas vous aider! Déjà changer une ampoule sur cette voiture c'est une grosse merde!!! ;) LOL



Avatar du membre
ctroberto88
Mécano
Mécano
Messages : 593
Enregistré le : 05 févr. 2011 23:08
Canton : Valais
Véhicules : Honda Civic Type-R EP3

Re: Changement feux de croisement et de route CIVIC EP3

Message par ctroberto88 » 10 févr. 2011 21:45

Donc si je veux passer les feux de routes et les feux de croisement en Xénon ça se passe comment ?

Oui j'ai bien une phase 2.

Effectivement rien que changé une ampoule c'est la merde donc le passage au xénon ça m'a l'air flippant lol



Avatar du membre
Leandro
Courseur
Courseur
Messages : 1537
Enregistré le : 19 janv. 2010 21:58
PS3 ID : DJ_LELE
Canton : FR
Véhicules : Honda Civic EG6 + Evo 9 Ralliart
Localisation : Fribourg

Re: Changement feux de croisement et de route CIVIC EP3

Message par Leandro » 10 févr. 2011 21:48

ctroberto88 a écrit :Donc si je veux passer les feux de routes et les feux de croisement en Xénon ça se passe comment ?

Oui j'ai bien une phase 2.

Effectivement rien que changé une ampoule c'est la merde donc le passage au xénon ça m'a l'air flippant lol

tu peux pas mettre route et croisement en xenon soit tu as les bixenon soit les xenon en croisement et les ampoule normale en route.

Enfin tu peux mettre mais en theorie les voitures qui non pas les bixenon avec l'ampoule qui recule avance ou une déflecteur qui bouge ont des ampoules normale en feux de route et des xenon en croisement du coups il te faut un kit et c'est changer vraiment facilement après pour mettre en place les ampoules c'est peut etre de la merde j'ai jamais fais sur EP


--------------------------------------------- JDM ---------------------------------------------
Image
--------------------------------------------- JDM ---------------------------------------------

Avatar du membre
ctroberto88
Mécano
Mécano
Messages : 593
Enregistré le : 05 févr. 2011 23:08
Canton : Valais
Véhicules : Honda Civic Type-R EP3

Re: Changement feux de croisement et de route CIVIC EP3

Message par ctroberto88 » 10 févr. 2011 21:55

Leandro a écrit :
ctroberto88 a écrit :Donc si je veux passer les feux de routes et les feux de croisement en Xénon ça se passe comment ?

Oui j'ai bien une phase 2.

Effectivement rien que changé une ampoule c'est la merde donc le passage au xénon ça m'a l'air flippant lol

tu peux pas mettre route et croisement en xenon soit tu as les bixenon soit les xenon en croisement et les ampoule normale en route.

Enfin tu peux mettre mais en theorie les voitures qui non pas les bixenon avec l'ampoule qui recule avance ou une déflecteur qui bouge ont des ampoules normale en feux de route et des xenon en croisement du coups il te faut un kit et c'est changer vraiment facilement après pour mettre en place les ampoules c'est peut etre de la merde j'ai jamais fais sur EP
Ha bon c'est pas possible pourtant il me semble l'avoir vu ailleurs... Sinon pour les phases deux c'est du H1 et du H7 normalement.

-- 10 Fév 2011 22:57 --

http://www.anibis.ch/n/2386357

Intéressant non ? Tout est compris pour le prix !!



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24687
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Changement feux de croisement et de route CIVIC EP3

Message par Froggy » 11 févr. 2011 11:09

Ton annonce anibis vaut la peine!


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
ctroberto88
Mécano
Mécano
Messages : 593
Enregistré le : 05 févr. 2011 23:08
Canton : Valais
Véhicules : Honda Civic Type-R EP3

Re: Changement feux de croisement et de route CIVIC EP3

Message par ctroberto88 » 11 févr. 2011 11:53

Froggy a écrit :Ton annonce anibis vaut la peine!
Il me semble aussi ! tout est compris !! Il me reste plus qu'a savoir pour ces feux de route comment ça se passe... Je pense me lancer dans la modification !



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24687
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Changement feux de croisement et de route CIVIC EP3

Message par Froggy » 11 févr. 2011 11:56

Tu t'en fous si t'as pas les feux de routes honnêtement


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
ctroberto88
Mécano
Mécano
Messages : 593
Enregistré le : 05 févr. 2011 23:08
Canton : Valais
Véhicules : Honda Civic Type-R EP3

Re: Changement feux de croisement et de route CIVIC EP3

Message par ctroberto88 » 11 févr. 2011 16:59

Froggy a écrit :Tu t'en fous si t'as pas les feux de routes honnêtement
Ouai c'est vrai mais je voulais savoir si c'était possible ou pas ? Parce que je ne veux pas acheter un kit alors qu'il en faut un autre pour avoir les feux de route avec !

si ce n'est vraiment pas possible je prendrais que les feux de croisement en Xénon



Avatar du membre
Ric's
Mécano du dimanche
Mécano du dimanche
Messages : 156
Enregistré le : 08 sept. 2009 21:25
Véhicules : Honda Civic Type-R
Localisation : Genève

Re: Changement feux de croisement et de route CIVIC EP3

Message par Ric's » 11 févr. 2011 19:10

j'ai le meme que ton lien anibis, c'est exactement la meme chose, prend les tout de suite, pour les feux route je ne c'est pas, moi j'ai laissé les ampoules dorigine, perso les feux de route ne me serve a rien...
achete parce que ca vaux la paine


Image

Avatar du membre
ctroberto88
Mécano
Mécano
Messages : 593
Enregistré le : 05 févr. 2011 23:08
Canton : Valais
Véhicules : Honda Civic Type-R EP3

Re: Changement feux de croisement et de route CIVIC EP3

Message par ctroberto88 » 11 févr. 2011 19:37

Ric's a écrit :j'ai le meme que ton lien anibis, c'est exactement la meme chose, prend les tout de suite, pour les feux route je ne c'est pas, moi j'ai laissé les ampoules dorigine, perso les feux de route ne me serve a rien...
achete parce que ca vaux la paine
Je te repose la question que je t'ai mise en MP comme ça tout le monde peut en profiter.

J'ai vu que les ampoules sont facilement accessible sauf celle qui est plantée devant le vase de lave glace. A quel moment tu as des difficultés pour faire la modification ?

Je pense que c'est fait pour être changé sans démonter le par-choc tu te vois te faire démonter le par-choc par le TCS à chaque grillage d'ampoule ? mdr !

Les branchements sont compliqués ? Je pense acheter le kit Xénon d'anibis !



Avatar du membre
Ric's
Mécano du dimanche
Mécano du dimanche
Messages : 156
Enregistré le : 08 sept. 2009 21:25
Véhicules : Honda Civic Type-R
Localisation : Genève

Re: Changement feux de croisement et de route CIVIC EP3

Message par Ric's » 11 févr. 2011 21:21

il ny a rien de compliqué pour le branchement, c'est juste une question de logique, bas comme je tes dit par mp aussi lol, le plus simple pour moi c'est de demonté ton phare parce que metre les sokets a l'aveugle, moi jy suis pas arrivé du coup jai demonté un bout du parchoc et jai enlevé mes phares c'est pas fait en 5 minutes mais c'est ce qui a de plus simple pour moi, apres tu vera bien par toi meme, mais jte dit que tu n'arrivera pas a metre les sokets correctement, dailleures ya un lien qui traine dans le coin qui explique command changé tout ca je c'est pas si qqun c'est ou il ce trouve, ca vien de chez ctr team je croi

-- 11 Fév 2011 22:45 --

voila, j'ai retrouvé ce petit tuto qui ma bien aidé...
viewtopic.php?f=30&t=781&p=6224&hilit=hid#p6224
mtn a toi de voir comment tu veux faire.
amicalement Ricardo


Image

Avatar du membre
ctroberto88
Mécano
Mécano
Messages : 593
Enregistré le : 05 févr. 2011 23:08
Canton : Valais
Véhicules : Honda Civic Type-R EP3

Re: Changement feux de croisement et de route CIVIC EP3

Message par ctroberto88 » 12 févr. 2011 01:20

Ric's a écrit :il ny a rien de compliqué pour le branchement, c'est juste une question de logique, bas comme je tes dit par mp aussi lol, le plus simple pour moi c'est de demonté ton phare parce que metre les sokets a l'aveugle, moi jy suis pas arrivé du coup jai demonté un bout du parchoc et jai enlevé mes phares c'est pas fait en 5 minutes mais c'est ce qui a de plus simple pour moi, apres tu vera bien par toi meme, mais jte dit que tu n'arrivera pas a metre les sokets correctement, dailleures ya un lien qui traine dans le coin qui explique command changé tout ca je c'est pas si qqun c'est ou il ce trouve, ca vien de chez ctr team je croi

-- 11 Fév 2011 22:45 --

voila, j'ai retrouvé ce petit tuto qui ma bien aidé...
viewtopic.php?f=30&t=781&p=6224&hilit=hid#p6224
mtn a toi de voir comment tu veux faire.
amicalement Ricardo
ouai je suis aussi sur CTRteam ;) je l'ai vu c'est celui où ils démontent tout...

-- 12 Fév 2011 15:12 --

Kit commandé !

On verra bien au pire mon père mécano m'aidera :)



Avatar du membre
ctroberto88
Mécano
Mécano
Messages : 593
Enregistré le : 05 févr. 2011 23:08
Canton : Valais
Véhicules : Honda Civic Type-R EP3

Re: Changement feux de croisement et de route CIVIC EP3

Message par ctroberto88 » 22 févr. 2011 22:20

Kit reçu plus qu'à le monter !

Je vous en direz des nouvelles !



Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité