350Z Monstaka
Posté : 13 janv. 2011 14:39
Force est de constater que les réalisations françaises de haute volée sont de plus en plus nombreuses et le Nissan 350Z réalisé par l'enseigne sudiste Monstaka place la barre très très haut.
Bien plus qu'une démonstration de force, le coupé nippon est optimisé dans les règles de l'art à tous les niveaux afin d'offrir une efficacité réelle. La base mécanique est un short bloc venant de chez Cosworth entièrement préparé utilisant des culasses de la même origine, pistons forgés, grosses soupapes etc... En outre ce V6 est équipé d'un kit biturbo GT3076R. Pour alimenter le moteur, 4 pompes Walbro 255 l/h se chargent d'acheminer le carburant.Au niveau puissance, le bloc est estimé à 900 chevaux et 1000 Nm avec 1,5 bar de pression de suralimentation.
Pour le châssis, l'auto chausse des pneus Toyo R888 en 315x19, et est équipée d'un contrôle de traction Racelogic, d'une suspension réglable, de gros freins etc... La caisse est entièrement soudée, et allégée de 250 kilos.
Pour vous permettre de découvrir le potentiel de cette auto voila 2 vidéos sur le circuit Paul Ricard HTTT avec un moteur tournant à 0,8 bar de pression de turbo. En gardant à l'esprit que l'auto était en phase de mise au point avec quelques problèmes techniques rencontrés limitant son efficacité.
On apprécie sur la première vidéo la Porsche 997 turbo dans le rétroviseur, et sur la deuxième l'efficacité réelle de l'auto.
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Bien plus qu'une démonstration de force, le coupé nippon est optimisé dans les règles de l'art à tous les niveaux afin d'offrir une efficacité réelle. La base mécanique est un short bloc venant de chez Cosworth entièrement préparé utilisant des culasses de la même origine, pistons forgés, grosses soupapes etc... En outre ce V6 est équipé d'un kit biturbo GT3076R. Pour alimenter le moteur, 4 pompes Walbro 255 l/h se chargent d'acheminer le carburant.Au niveau puissance, le bloc est estimé à 900 chevaux et 1000 Nm avec 1,5 bar de pression de suralimentation.
Pour le châssis, l'auto chausse des pneus Toyo R888 en 315x19, et est équipée d'un contrôle de traction Racelogic, d'une suspension réglable, de gros freins etc... La caisse est entièrement soudée, et allégée de 250 kilos.
Pour vous permettre de découvrir le potentiel de cette auto voila 2 vidéos sur le circuit Paul Ricard HTTT avec un moteur tournant à 0,8 bar de pression de turbo. En gardant à l'esprit que l'auto était en phase de mise au point avec quelques problèmes techniques rencontrés limitant son efficacité.
On apprécie sur la première vidéo la Porsche 997 turbo dans le rétroviseur, et sur la deuxième l'efficacité réelle de l'auto.
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