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Coupure sur EJ20

Posté : 03 janv. 2011 10:16
par Froggy
Comme j'ai eu de mega soucis avec ma Legacy, et que ce type la a galeré pendant 2 ans aussi, je link son post, et je vous fait un petit resumé.

http://gmpower.easyforum.fr/t1304-resol ... -sur-ma-gm" onclick="window.open(this.href);return false;

Donc comme moi il a changé:
-bougies
-bobines
-débitmètre
-contrôler tout les petits tuyaux

et il avait toujours des coupures

Voila sa solution, trouvée apres 2 ans!
Heyy flat,

bon alors ce week end avec un pote on a pu se repencher un peu dessus, dc pour commencer, contrairement à mon habitude on a commencé par aller rouler moteur bien chaud et à lui tirer sur la couenne pour qu'elle coupe car je n'arrivais pas à expliquer réellement le ressenti de ces coupures.

Bilan elle a coupé comme prévu, dc montée en régime arrivé à 6000, les ratés apparaissent mais la par contre, je reste pied dedans pour tester, elle continue de prendre des tours, 6800 nouveau ratés, pas grave on continue pied dedans, elle finit par rupteur vers 7300tr en lachant une énorme (vraiment) détonnation à l'échappement (ligne full decat en 63 + silencieux sti8 stock).

Ce test a été refait 2 ou 3 fois, en charge de 3 et de 4 bilan tjrs le meme résultat avec cette détonation balaise à l'échap, et ça nous a dc permis de conclure que si elle pete comme ça à l'échap, c'est que lors de ces coupures, elle continue d'injecter, sans allumer OU qu'elle n'allume pas au bon moment!!!

Or la dessus, l'info d'allumage...c'est le capteur position aac !!! Soit l'un des 2 seuls capteur avec le pmh que je n'ai pas changé... on revient sur le parking, clé de 10 démontage du capteur aac, c'est un capteur (pourri...) magnétique. les connectiques sont nikels, mais le corps du capteur est lui pas propre du tout....

relevé de la valeur de résistance du capteur à chaud 2.45 kOhms

relevé de cette meme résistance à froid.....2KOhms...

Cette différence de résistance nous interpelle, à mon avis elle n'est pas normal et montre que mon capteur est certainement fatigué...bref une fois nettoyé, on retourne rouler, meme test des pleines charges 2 3 4 d'affilés....pour le moment...pas une coupure sur toute la plage de régime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: Coupure sur EJ20

Posté : 05 janv. 2011 10:58
par porci82
top!!!

essaie de changer, c'est vite fait en plus!

Re: Coupure sur EJ20

Posté : 05 janv. 2011 14:13
par Froggy
Vite fait... j'irais pas jusque la, mais pas trop trop compliquer