Achtung ! Garage Autohaus Schiess AG
Posté : 08 déc. 2010 17:53
Autohaus Schiess AG (http://www.auto-schiess.ch/)
Zürcherstrasse 34
8604 Hegnau-Volketswil
Ce nom vous dit quelque choses?
Sûrement vous avez déjà été contacté par eux pour qu'ils achètent votre voiture ou vous avez peut-être vu sur internet une de leurs occasions très "attractive".
Mais voilà tout n'est pas si beau, qu'il y paraît.
Donc voilà ce qui arrive avec eux... :
Lorsqu'ils veuillent acheter votre voiture (Domo-kun)
Méfiez-vous lorsque vous traiter avec eux!
Zürcherstrasse 34
8604 Hegnau-Volketswil
Ce nom vous dit quelque choses?
Sûrement vous avez déjà été contacté par eux pour qu'ils achètent votre voiture ou vous avez peut-être vu sur internet une de leurs occasions très "attractive".
Mais voilà tout n'est pas si beau, qu'il y paraît.
Donc voilà ce qui arrive avec eux... :
Lorsqu'ils veuillent acheter votre voiture (Domo-kun)
Lorsque vous voulez acheter leurs voitures (Un ami à moi)Quand elle était à 17'900.-, les gars m'écrivent, votre prix est très intéressant on veut vous voir absolument on peut acheter la voiture cash blabla... Je leur téléphone et les informe que si je me déplace c'est pas pour qu'on me propose 3-4000.- de moins, réponse pas de problème votre prix est très intéressant mais on veut voir la voiture avant...
Je me déplace, j'arrive, le vendeur se pointe avec 20min de retard, parle pas le français, dit pas bonjour ni au revoir, et me propose 12'000-14'000.- alors que j'avais descendu direct mon prix à 16'900.- Je réclame que je me suis pas déplacé pour rien en anglais etc et il me dit 14'000.- ou rien quand j'en demande pour finir 16'000...
Je refuse et il se barre... j'écris un mail de réclamation à mon retour, ils s'excusent et m'informent qu'ils sont toujours d'accord d'acheter ma CTR pour 14'000.- même dans plusieurs semaines mais impossible de négocier plus haut et ils veulent l'équipement avec y compris les jantes. Je tombe après sur une evo 8 à prix cassé et donc j'accepte leur offre, on me fixe un RDV par téléphone ou on m'indique de prendre le nécessaire pour la vente et qu'ils doivent vérifier avant la mécanique et que pas de problème que la voiture à 89'000km car ils sont OK jusqu'à 90'000km pour 14'000.-
J'arrive donc... Personne ne semble au courant de ma venue et aucun francophone... Le vendeur se point après 30min de retard le même que l'autre fois... je lui explique que je suis déjà venu OK il va cherche un mécano qui arrive 20min après... On va tester la voiture OK Honda tiptop sehhr gut truc ils la met sur le lift puis se barre et un autre gars revient après 15min... Il me propose 12'000.- sous prétexte qu'ils vont devoir faire le service des 90'000km et changer les disques de frein avant.
Je réclame et répond que le service des 90'000km n'était pas prévu au téléphone, qu'il est facultatif, que j'en ai fait un il y a 6 mois et que c'est 200-300.- max. Quand aux disques, mon garagiste m'a informé qu'ils étaient encore bon, qu'on pouvait même changer les plaquettes dessus sans les remplacer et ils viennent de passer l'expertise. Il va chercher son chef, il me propose 13'000.- mais il ne me répond pas à mes questions, pourquoi on me fait déplacer 2x, qu'on m'a descendu le prix indiqué par eux même puis se barre sans dire au revoir quand je refuse la vente... 2h de temps passé là-bas pour l'essayer 10min, le reste c'est de l'attente...
Résultat, 1 jour et demi de congé pris sur mes vacances, 750km bornes, des téléphones, e-mail, de l'énervement pour rien une communication inexistante, des offres bidons, une attitude malhonnête, une relation client déplorable etc.
J'ai refusé par principe car j'étais dégouté de leur service, résultat CTR toujours en vente et evo 8 passée sous le nez
Je leur ai envoyé un nouvel e-mail et j'exige des explications de leur direction en français mais ça va rien changer
Ca à l'air d'être une usine leur truc, des gens passent à la chaine pour montrer leur voiture à vendre...
Domo-kun
Je vois une Célica sur Autoscout24. Premièrement, pas de photo. Je fais 4-5 demandes de photos : sans réponse !
Une fois les photos apparues sur l'annonce, je demande à venir faire un essai : là, oh miracle je reçois une réponse comme quoi je peux venir quand je veux.
Je vais donc l'essayer. L'essai : un type vient avec, j'ai juste pu faire 2 long bout droit à 60km/h et un rond-point ! Tu parles d'un essai ! pfff !
Bref, j'examine la voiture, elle est nickel et tout. Je conclu l'affaire. Et je prends rendez-vous un vendredi après-midi pour aller la chercher en me disant
qu'ils s'occuperaient de TOUTE la démarche pour l'immatriculation et l'assurance.
Je prends donc congé le vendredi après-midi pour aller chercher la bèbelle, en prenant le train. A mi-chemin, je reçois un téléphone d'Auto-Schiess, comme quoi mon assurance avait toujours 2 voitures sous mon numéro.
Note : j'avais 2 voitures sous le même numéro de plaque (c'est 2 voitures max. par numéro). Ayant vendu l'une d'elle, le service des autos n'avait pas transmis l'annulation à mon assurance. J'avais toujours 2 voitures pour mon assurance.
Revenons-en..... Je téléphone donc à mon assurance, je me démène. Mais rien à faire, sans confirmation du service des autos, pas moyen d'annuler l'assurance de ma 2ème voiture vendue.
J'arrive donc à Auto-Schiess, je demande comme je peux si je peux avoir des plaques journalière mais trop tard, c'était 17h.. bla bla bla.
Je leur demande si je peux prendre la voiture telle quelle juste en posant mes plaques. Mais c'était à mes risques et périls.
Je rentre donc bredouille en train. Pour mon souci d'assurance je me suis presque énervé avec les services autos et mon assurance.
Cela fait je rappelle Auto-Schiess pour reprendre rendez-vous... 2 semaines plus tard. Je re-reprends donc un vendredi après-midi de congé.
Le jour prévu, j''arrive avec mes plaques d'imm' et conclu le contrat. La somme s'élèvait vers 13'470.- Je paye cash 13'500.- et le type me dit qu'il apportera la monnaie avec la voiture.
Je vais au parking le type m'amène la voiture, pose mes plaques dessus et me disant "voilà elle est prête, bonne journée"
Je demande comme j'ai pu "Vous avez-vous la monnaie de 30.- ?"
Le type me dit "Ah non, attendez je vais la chercher à l'intérieur"... J'attends 10 bonnes minutes et personne.. le type s'est envolé !!
Je me dis, bon crotte pour 30.- c'est une super occase basta. Je prends la voiture, je regarde un peu : Pas de vignette autoroute, pas de disque zone bleue offert, et réservoir d'essence presque à la réserve !
Limite ils ont tout ramassé ce qu'il y avait dedans à l'achat ! Essence comprise (lors de l'essai, le résevoir était à la moitié)
Je rentre donc, une semaine et demie plus tard, je reçois une enveloppe d'eux avec toute la paperasse qu'il faut signer et leur retourner avec une attestation d'assurance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La 1ère fois où je suis allé la chercher, si je l'avais prise telle quelle sans assurance, cela n'aurait rien changé par rapport à la 2ème fois !
Conclusion : le jour où je l'ai ramenée, si un type m'était rentré dedans par accident, cela aurait été tout à mes frais et cela sans assurance !
Méfiez-vous lorsque vous traiter avec eux!