BMW M3 E90 Fluid Motor Union
Posté : 15 nov. 2010 21:49
Mais Fluid Motor Union, FMU, comme l'appellent les connaisseurs, est surtout spécialisé dans les BMW, sans pour autant tomber dans les excès suralimentés de son homologue compatriote Horsepower Freaks.
Bien au contraire en fait, puisque son truc à lui, c'est la préparation atmosphérique dans laquelle il a un talent certain, comme il l'a prouvé avec cette Z3 M au bruit fantastique. Sa spécialité, c'est l'admission simplifiée au maximum : boîte(s) à air et filtre(s) sont supprimés au profit de simple conduits, qu'ils soient en carbone ou en aluminium. Aussi simple que cela puisse paraître, cela nécessite aussi un gros travail au niveau des sondes et de la gestion électronique.
Cette fois-ci, FMU a décidé de se pencher au dessus du capot de la BMW M3 E90. Baptisé « Medusa » pour des raisons évidentes, son admission (qui a connu plusieurs dispositions) se résume désormais à huit trompettes permettant au V8 de respirer à pleins poumons dans un grondement bestial à faire frémir. Mais le résultat n'est pas seulement vocal : avec des arbres à came Schrick en 292° et une ligne d'échappement sur mesure, la puissance dépasserait maintenant les 450ch...
[video][/video]
Bien au contraire en fait, puisque son truc à lui, c'est la préparation atmosphérique dans laquelle il a un talent certain, comme il l'a prouvé avec cette Z3 M au bruit fantastique. Sa spécialité, c'est l'admission simplifiée au maximum : boîte(s) à air et filtre(s) sont supprimés au profit de simple conduits, qu'ils soient en carbone ou en aluminium. Aussi simple que cela puisse paraître, cela nécessite aussi un gros travail au niveau des sondes et de la gestion électronique.
Cette fois-ci, FMU a décidé de se pencher au dessus du capot de la BMW M3 E90. Baptisé « Medusa » pour des raisons évidentes, son admission (qui a connu plusieurs dispositions) se résume désormais à huit trompettes permettant au V8 de respirer à pleins poumons dans un grondement bestial à faire frémir. Mais le résultat n'est pas seulement vocal : avec des arbres à came Schrick en 292° et une ligne d'échappement sur mesure, la puissance dépasserait maintenant les 450ch...
[video][/video]