Page 1 sur 4

Nissan GT-R 2011 : 530 vrais chevaux et 7'20 sur le Ring

Posté : 18 oct. 2010 11:09
par Froggy
Image
C'est le jour J, ou plutôt le jour GT-R. La refonte de mi-carrière du dernier phénomène automobile de l'histoire se dévoile aujourd'hui, 18 octobre 2011. Si, extérieurement, le restyling de la Nissan GT-R est assez sage, sous la robe, la sauvageonne se transforme en vrai bête de bitume. Une GT-R 2011, c'est désormais 530 ch et 7'20'' sur le Ring !
En réalisant un chrono de 7'20, la Nissan GT-R 2011 fait mieux qu'une Corvette ZR1, qu'une Dodge Viper ACR ou même qu'une Porsche 911 GT3 RS, et pire, ça n'est vraiment pas très loin d'une exclusive et extraterrestre Porsche 911 GT2 RS qui tourne en 7'18'' ! La Nissan GT-R 2011 confirme qu'elle est conçue pour claquer du chrono sur la boucle Nord du Nürburgring, et sur ce deuxième coup, elle place la barre très très haut.
La nouvelle DBA-R35 GT-R va donner envie aux possesseurs de l'actuelle mouture de changer, c'est une évidence. De 485 ch (certes, il y en avait plus) et 583 Nm, les valeurs du V6 3,8l biturbo grimpent à 530 ch à 6400 tr/mn et 612 Nm de couple de 3200 tr/mn à 6000 tr/mn. Notez que la Spec-V aura droit à un boost du couple allant jusqu'à 632 Nm. Cette augmentation est obtenue simplement en jouant sur l'admission, la pression des turbos, le mélange air/essence et la levée des soupapes. Un nouveau mode « économie d'essence » est proposé afin d'augmenter l'autonomie lors des séquences d'utilisation sage de l'auto. Le mode R(ace) est amélioré et la transmission peut basculer en 2 roues motrices par moment lors des réaccélérations en sortie de virage serré.
Image
La nouvelle GT-R sera proposée en 6 versions : “Pure edition,” “Black edition,” “Premium edition,” “SpecV,” “Club Track” et “EGOIST”. Nous n'aurons pas droit à toutes ces variantes réservées au Japon mais Nissan dit vouloir introduire l'Egoist (finition haut de gamme) et la Club Track en Europe. 6 couleurs sont disponibles dont 2 nouvelles Flake Black Pearl et Aurora Blue Pearl. La finition intérieure est revu à la hausse alors qu'une nouvel écran et nouveau système de navigation font leur apparition.
Sur le plan du châssis, une barre de renfort en carbone fait son apparition au dessus du moteur, globalement la rigidité de la caisse est améliorée. Tous les réglages de suspensions sont revus, les amortisseurs sont nouveaux, tandis que le système de freinage a eu droit à une refonte complète de la part des ingénieurs de Nissan afin d'allonger la résistance à l'échauffement lors d'une conduite sportive. Avec l'adoption de jantes plus légères et plus rigides et de nouveaux pneus Dunlop SP Sport Maxx GT 600 DSST CTT (en option sauf sur la Spec-V), la Nissan GT-R pourrait bien devenir une arme de circuit imparable d'autant plus que l'aérodynamique a également été affinée.
Cette nouvelle GT-R en version Pure Edition se négocie à peine plus chère qu'avant alors que le prix de l'Egoist se positionne au dessus de la Spec-V.
Qu'on se le dise, la Nissan GT-R était jusqu'ici loin d'être parfaite … dorénavant, on s'approche de l'idéal ! Arrivée en Europe à partir de Février 2011.

Re: Nissan GT-R 2011 : 530 vrais chevaux et 7'20 sur le Ring

Posté : 04 févr. 2011 22:49
par don9284
[video][/video]

0-60mph en 3.0s

LOL ça sert à rien une voiture aussi performante pour tous les jours :malade: :mouaa:

Re: Nissan GT-R 2011 : 530 vrais chevaux et 7'20 sur le Ring

Posté : 11 févr. 2011 16:00
par keiichi wow
vivement une version nür... :drool: j 'ai vu que sur la version 485ch pour 900 euro tu avais une reprog qui la poussais a 570ch alors cette version c'est 600 mini.que beaucoup de suisse achete la GTR histoire que dans 20 ans je m'en achete une :D

Re: Nissan GT-R 2011 : 530 vrais chevaux et 7'20 sur le Ring

Posté : 11 févr. 2011 20:27
par fanhonda
vraiment belle cette caisse! mais je suis déçu par le manque cruelle de bruit! on dirais un aspi turbo! surement les new norme :malade: enfin j'espère

Re: Nissan GT-R 2011 : 530 vrais chevaux et 7'20 sur le Ring

Posté : 25 févr. 2011 12:47
par DeaDNoiZe
fanhonda a écrit :vraiment belle cette caisse! mais je suis déçu par le manque cruelle de bruit! on dirais un aspi turbo! surement les new norme :malade: enfin j'espère
Un detail le bruit. Sa ce modifie vite :D

Re: Nissan GT-R 2011 : 530 vrais chevaux et 7'20 sur le Ring

Posté : 01 mars 2011 18:42
par don9284
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=4 1300.- par mois en leasing :malade: Je veux! :mouaa: Mais ça c'est sans compter les 30-40'000 qu'il faut filer en accompte, l'assurance/entretien (au moins 15'000 les 2 par ans je suis sûre) et l'essence surtout lol et en plus à la fin du leasing il doit bien rester 30-40'000 à payer encore... ça fait chier.... :lol: :lol:

Re: Nissan GT-R 2011 : 530 vrais chevaux et 7'20 sur le Ring

Posté : 02 mars 2011 15:09
par shark_12
Poids à vide => 1825 kg :malade: je me demande ce que ça peut donner après une cure d'amaigrissement.

Re: Nissan GT-R 2011 : 530 vrais chevaux et 7'20 sur le Ring

Posté : 06 juil. 2011 20:06
par STI83
Trop belle, trop perfomante et encore trop cher pour moi :jo:
Mais au moins Nissan sort encore des voitures dignes de ce nom, pas comme Honda qui sort des voitures qui peinent à dépasser les 200cv :drool:

Re: Nissan GT-R 2011 : 530 vrais chevaux et 7'20 sur le Ring

Posté : 06 juil. 2011 20:10
par Tiago
keiichi wow a écrit :vivement une version nür... :drool: j 'ai vu que sur la version 485ch pour 900 euro tu avais une reprog qui la poussais a 570ch alors cette version c'est 600 mini.que beaucoup de suisse achete la GTR histoire que dans 20 ans je m'en achete une :D
:rofl:

-- 06 Juil 2011 20:24 --
STI83 a écrit :Trop belle, trop perfomante et encore trop cher pour moi :jo:
Mais au moins Nissan sort encore des voitures dignes de ce nom, pas comme Honda qui sort des voitures qui peinent à dépasser les 200cv :drool:
elle est ou nissan sur le top puissance/litre atmo? honda été la 1er avec la s2000 depuis ça sortie jusqu'à cette année battue par la ferrari 458 italia un v8 pas une 4 cyl... durant 4 ans le meilleur moteur du monde(2000-2003)

honda est la meilleur sur les atmos,on vois des hondas turbo modifiées qui sortent plus de puissance que n’importe quel marque...il faut juste attendre que honda commence à fabriquer des moteurs suralimentés de usine et la le jeux commence :mrgreen:

Re: Nissan GT-R 2011 : 530 vrais chevaux et 7'20 sur le Ring

Posté : 06 juil. 2011 20:43
par STI83
Jusqu'à 2003 Honda c'était bien, mais après grosses descente... bientôt plus que du hybrid et j'invente rien, ils croient vivre en 2020 :clap:
C'est pour ça, garder vos anciennes Honda ou patienter je sais pas jusqu'à quand ;)

Re: Nissan GT-R 2011 : 530 vrais chevaux et 7'20 sur le Ring

Posté : 06 juil. 2011 22:07
par Jrm1005
la puissance c'est bien joli, mais ça fait pas tout ;-)

il est ou le couple sur vos super atmo vtec hein ? :finger: :finger:

Image

Nissan GT-R 2011 : 530 vrais chevaux et 7'20 sur le Ring

Posté : 07 juil. 2011 00:57
par Froggy
Les diesel près de chez moi ont un Couple de camion, mais les mami font quand même ciré l'embrayage en cote, car elle comprenne pas que sans gaz ça irait pareil. Donc moi le couple c'est pas ma priorité

Re: Nissan GT-R 2011 : 530 vrais chevaux et 7'20 sur le Ring

Posté : 07 juil. 2011 06:44
par Tiago
Jrm1005 a écrit :la puissance c'est bien joli, mais ça fait pas tout ;-)

il est ou le couple sur vos super atmo vtec hein ? :finger: :finger:

Image
même sans couple honda est la meilleur,imagine si elle avait beaucoup de couple :finger: :rofl:

-- 07 Juil 2011 06:50 --
Jrm1005 a écrit :la puissance c'est bien joli, mais ça fait pas tout ;-)

il est ou le couple sur vos super atmo vtec hein ? :finger: :finger:

Image
et on la toujours la pilule bleu pour les problèmes de couple :lol: :rofl:

Re: Nissan GT-R 2011 : 530 vrais chevaux et 7'20 sur le Ring

Posté : 07 juil. 2011 21:13
par keiichi wow
Tiago a écrit :
Jrm1005 a écrit :la puissance c'est bien joli, mais ça fait pas tout ;-)

il est ou le couple sur vos super atmo vtec hein ? :finger: :finger:

Image
même sans couple honda est la meilleur,imagine si elle avait beaucoup de couple :finger: :rofl:

-- 07 Juil 2011 06:50 --
Jrm1005 a écrit :la puissance c'est bien joli, mais ça fait pas tout ;-)

il est ou le couple sur vos super atmo vtec hein ? :finger: :finger:

Image
et on la toujours la pilule bleu pour les problèmes de couple :lol: :rofl:
tu est un vrai taliban honda toi :D ,de toute façon honda va devoir se mettre au turbo a cause des norme antipollution...il pourrons toujours prendre des cours chez nissan :lol:

Nissan GT-R 2011 : 530 vrais chevaux et 7'20 sur le Ring

Posté : 08 juil. 2011 01:15
par Froggy
Ils en ont déjà fait des modèles turbo ;-)

Re: Nissan GT-R 2011 : 530 vrais chevaux et 7'20 sur le Ring

Posté : 08 juil. 2011 07:55
par JDM_Sil14
Froggy a écrit :Ils en ont déjà fait des modèles turbo ;-)
C'est clair... et des putain de petites bombes qui marchait fort... genre city Turbo II... vivement qu'ils s'y remettent..!!! :mrgreen:

Nissan GT-R 2011 : 530 vrais chevaux et 7'20 sur le Ring

Posté : 08 juil. 2011 09:20
par Defrag
Comme ces Toyota starlet turbo qui doivent marcher d enfer. Au jap'fest Tu les entendait tourner avec des "pshhiit" a tout bout de chant c étais terrible!!

Re: Nissan GT-R 2011 : 530 vrais chevaux et 7'20 sur le Ring

Posté : 08 juil. 2011 09:39
par b8oli
Je suis obliger d'attirés votre attention !!!

Depuis quelque temps pour ne pas dire combien, nissan fait parti du groupe renault !!!
Je crois que j'ai tout dit.

:mouaa: :mouaa: :mouaa: :rofl: :rofl:

Voilà j'ai rétabli l'équilibre !!! :clap: :clap:

à prendre au second degré pour les personnes susceptibles

Re: Nissan GT-R 2011 : 530 vrais chevaux et 7'20 sur le Ring

Posté : 08 juil. 2011 10:03
par JDM_Sil14
Certes... mais d'un point de vue purement financier, Nissan ayant pris le dessus en terme de part de marché depuis déjà quelques années... techniquement c'est plutôt Renault qui est sous la coupe de Nissan... :roll: d'ailleurs, 3/4 du temps c'est Renault qui utilise les resources Nissan... plateforme, moteur, composants et j'en passe...
....mais bon.... j'dit ça, j'dit rien, hein... :mrgreen:
On dira que Nissan s'est mis avec Renault pour pas avoir à se salir les main en developpant des diesel dégeulasse.... :finger:

Nissan GT-R 2011 : 530 vrais chevaux et 7'20 sur le Ring

Posté : 08 juil. 2011 10:10
par Defrag
Rien a rajouter! =D

Euh ha oui!.... Vive Nissan ! Haha

Nissan GT-R 2011 : 530 vrais chevaux et 7'20 sur le Ring

Posté : 08 juil. 2011 11:13
par Froggy
Defrag a écrit :Comme ces Toyota starlet turbo qui doivent marcher d enfer. Au jap'fest Tu les entendait tourner avec des "pshhiit" a tout bout de chant c étais terrible!!
Toi tu parles de la Glanza :)

Re: Nissan GT-R 2011 : 530 vrais chevaux et 7'20 sur le Ring

Posté : 08 juil. 2011 13:10
par fanhonda
c'est une cours de récré ici ou quoi? moi j'ai la meilleur voiture.... cette marque c'est la meilleur... :roll:

Re: Nissan GT-R 2011 : 530 vrais chevaux et 7'20 sur le Ring

Posté : 08 juil. 2011 13:32
par b8oli
fanhonda a écrit :c'est une cours de récré ici ou quoi? moi j'ai la meilleur voiture.... cette marque c'est la meilleur... :roll:

:rofl: :rofl: :clap: :mouaa: :mouaa:

Re: Nissan GT-R 2011 : 530 vrais chevaux et 7'20 sur le Ring

Posté : 08 juil. 2011 16:28
par Froggy
C'est un sujet sur la GT-R

Re: Nissan GT-R 2011 : 530 vrais chevaux et 7'20 sur le Ring

Posté : 08 juil. 2011 18:00
par Tiago
Froggy a écrit :C'est un sujet sur la GT-R
mais je crois qu'il parlé de Honda :vtec2: