Ils ont fait le Moteur V8 500ch pour les 10 ans de la marque, mais de la a en voir sur les routes.
Dans top gear ils ont testé la version K20 compresseur
La marque c'est Ariel et Atom est le modele
Re: Ariel atom
Posté : 29 sept. 2010 08:44
par Redevo
Bon, cela ne vaut pas une petite Radical sr8 LM
Pour en avoir vu une au Mas-du-Clos tourner, c'est juste du missile sol-sol
455 cv pour 650 kilos
Re: Ariel atom
Posté : 15 oct. 2010 18:12
par Froggy
Booooooo!!!
New Ariel Atom V8 thrashed in Modena
So, you might well ask, is that, strictly speaking, a good idea? The Atom 500 is road-legal, but heavily oriented towards the race track, both in terms of gearing from its Sadev six-speed sequential gearbox and that insane power-to-weight ratio. Its super lightweight and compact V8, built using two Suzuki Hayabusa engines, revs to over 10,000rpm. At that point, helmet or no, the horizon is likely to be a blur, the sound in your ears a petrifying scream.
Re: Ariel atom
Posté : 17 oct. 2010 19:50
par eymits
Re: Ariel atom
Posté : 17 oct. 2010 20:43
par Froggy
J'adore! C'est magnifique
Re: Ariel atom
Posté : 18 oct. 2010 10:42
par Froggy
[video][/video]
Qui gagnera? Ariel Atom, ou imprimante Epson? hahahaha
sympa 500 cheveaux / 500 km c'est presque les mêmes perf que la moto BMW 1000RR...
Re: Ariel atom
Posté : 18 oct. 2010 18:46
par Holder
ça c'est de la sportivité!
Ariel atom
Posté : 18 oct. 2010 22:33
par yoyoR
Terrible !
Re: Ariel atom
Posté : 19 nov. 2010 11:18
par Froggy
Jeremy Clarkson essaye l'Ariel Atom V8 (et son visage s'en souviendra)
Peut-on faire plus fou encore que la Ferrari 599 GTO et la Pagani Zonda R essayées dernièrement par Jeremy Clarkson ? Oui, et dans le propre pays de ce dernier.
Alors que tout le monde pensait que la dernière chose qui manquait à une Ariel Atom, c'était plus de chevaux, le petit artisan britannique a jeté à la poubelle le K20A d'origine Honda développant plus de 300ch avec un compresseur pour le remplacer par un V8 développée sur la base de deux moteurs de Suzuki Hayabusa pour délivrer 500 ch. Pour déplacer 550 kg.
Pour voir l'effet d'un tel rapport poids/puissance sur le visage de Jeremy avec comme seul pare-brise ses lunettes de soleil, ça se passe juste en dessous.
[video][/video]
Re: Ariel atom
Posté : 19 nov. 2010 12:07
par fanhonda
Froggy a écrit :
Qui gagnera? Ariel Atom, ou imprimante Epson? hahahaha
ptain j'ai jamais vue un comparo aussi nul n'impornawak!
Re: Ariel atom
Posté : 01 déc. 2010 12:06
par Froggy
Vu
Une Ariel Atom de base n'était pas perçue comme asthmatique. Ça n'a pas empêché l'usine d'inventer la V8 500ch ou d'installer un compresseur sur son engin fantasmatique. L'allemand Wimmer RS entre dans la danse de l'extrémisation d'Ariel Atom en proposant un un kit qui permet de sortir 340 chevaux du 2,0l Honda. Rien que ça.
En prenant pour base l'Atom 3 300 qui ne pèse que 469 kg, Wimmer RS optimise la gestion électronique du moteur, retouche le compresseur et adapte la pompe à essence et l'échappement pour parvenir à extraire 340 ch et 282 Nm de couple de ce petit 4 cylindres Honda. Le poids restant identique, le 0-100km/h s'effectue en seulement 2,8s alors que les 200 km/h sont franchis au bout de 7,1s. De plus, Wimmer RS a choisi de cajoler l'oreille qui voisine avec la boîte à air et qui ne perçoit que le bruit de succion de l'admission la plupart du temps.
Pour remédier à ce problème purement auditif, Wimmer RS a optimisé les contre-pressions de son échappement afin que le bruit généré par celui-ci masque ce sifflement désagréable. Désormais, l'Atom Ariel émet un beau bruit selon Wimmer RS. Et rien que pour cela, on le remercie ..
Sinon, pour plus de chevaux, il faudra aller voir ailleurs.