BMW M3 collector pour la Chine
Posté : 10 sept. 2010 10:36
420 ch sous le capot2010, c'est l'année du Tigre en Chine ! Pour fêter l'événement et les 25 ans de la M3, BMW lance au sein de l'empire du milieu la M3 Tiger Edition. Cette série spéciale, limitée à 30 exemplaires, est un mélange de M3 coupé et de l'exclusive GTS. Elle reprend la couleur orange de la supersportive associé à du noir laqué pour les jantes 19", la calandre et les entrée d'air. Dans l'habitacle peu de détails, seules informations, des tigres orange ont été brodés sur les sièges, la sellerie cuir est rehaussée de surpiqures orangées, tandis que les seuils de porte affichent le nom de la série spéciale. Comme toutes les M3 vendues en Chine, elle reçoit de série un toit ouvrant en verre.
Pour faire rugir le Tigre, BMW n'a pas opté pour les vocalises du V8 de 450 ch. de la GTS. Ce collector conserve le bloc 4,0 de 420 ch avec transmission à double embrayage du coupé classique. Pour optimiser les performances, notez qu'elle se dote du pack compétition (spoiler et lames aérodynamiques en carbone, assiette rabaissée de 10 mm, ESP recalibré...). Pas de tarif annoncé.
La Chine, un marché plein d'essor pour BMW
L'Empire du Milieu est actuellement en train de devenir l'un des marchés les plus importants de l'industrie automobile allemande. BMW y affiche un taux de croissance de plus de 100 pour cent pour le premier semestre de 2010. Et pour répondre à la demande croissante pour ses versions vitaminées, le constructeur a développé un réseau de revendeurs certifiés "M ", similaires à ceux en Allemagne.
En savoir plus sur le sujet
Sur le même thème
BMW a l'œil du tigre