mercedes Diesel drift!
Posté : 07 sept. 2010 16:48
En Finlande, on aime faire les choses différemment et l'hiver rigoureux laisse beaucoup de temps pour bricoler tranquillement dans son garage. Teemu Peltola en fait partie : il aime les Mercedes diesel mais malheureusement sa passion n'est pas les taxis, mais le drift.
Après avoir fait ses armes sur une 190 équipée d'un 3,0l 12v diesel suralimenté par un turbo Garrett GT40 de camion Scania, il plie (littéralement) cette dernière. Il faut dire qu'avec 414ch et surtout 700 Nm de couple, la petite berline à l'étoile était difficile à tenir.
Mais Teemu a de la suite dans les idées et ne pleurera pas longtemps sur la perte de sa 190.
La nouvelle élue de son cœur est une respectable W123 en version break profondément remaniée : les trains proviennent d'une Toyota Aristo, son moteur est un 3,0l 24v volé à une Mercedes Classe E de 1998, le turbo de la 190 est repris et la boîte est une Tremec TKO600. Au final, elle développe entre 400 et 500ch et 800 Nm... De quoi enfumer les adversaires au propre, pneu comme échappement, comme au figuré.
Trouver ici
[video][/video]
Après avoir fait ses armes sur une 190 équipée d'un 3,0l 12v diesel suralimenté par un turbo Garrett GT40 de camion Scania, il plie (littéralement) cette dernière. Il faut dire qu'avec 414ch et surtout 700 Nm de couple, la petite berline à l'étoile était difficile à tenir.
Mais Teemu a de la suite dans les idées et ne pleurera pas longtemps sur la perte de sa 190.
La nouvelle élue de son cœur est une respectable W123 en version break profondément remaniée : les trains proviennent d'une Toyota Aristo, son moteur est un 3,0l 24v volé à une Mercedes Classe E de 1998, le turbo de la 190 est repris et la boîte est une Tremec TKO600. Au final, elle développe entre 400 et 500ch et 800 Nm... De quoi enfumer les adversaires au propre, pneu comme échappement, comme au figuré.
Trouver ici
[video][/video]