B20 Vtec Cassé
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24687
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
B20 Vtec Cassé
Un ami c'est acheté une civic avec un moteur REFAIS A NEUF !! Quand y la eu il étais encore sur le rodage alors il fesait attention. Apres le rodage terminer il décide de tirer... voila le résultat.
,
,
,
,
,
,
,
Apres avoir vérifier le tout on n'a trouvé la cause. Piston PAS refait avec des cam skunk 2 = boom. Le gars a pas fais faire les pistons .... pas fort pas fort
En gros les valves ont touchés
,
,
,
,
,
,
,
Apres avoir vérifier le tout on n'a trouvé la cause. Piston PAS refait avec des cam skunk 2 = boom. Le gars a pas fais faire les pistons .... pas fort pas fort
En gros les valves ont touchés
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- eymits
- Moderateur
- Messages : 4492
- Enregistré le : 04 sept. 2009 21:37
- PS3 ID : eymits
- Xbox : eymits
- Canton : FR
- Véhicules : Nissan 200SX S13
Mazda 6 MPS - Localisation : Courtepin
Re: B20 Vtec Cassé
Ca fait plaisir ce genre de truc. Bon ok le vendeur ne savait peut-être pas qu'il fallait refaire les pistons, mais quand on ne sait pas on se renseigne. Ajouter des pièces à gauche à droite du moteur c'est bien beau, mais quand on s'attaque au bloc lui-même, il y a intérêt à parfaitement savoir ce qu'on fait.
Désolé pour ton pote, il va faire quoi maintenant? Trouver un autre moteur ou changer de caisse?
Désolé pour ton pote, il va faire quoi maintenant? Trouver un autre moteur ou changer de caisse?
Il n'y a pas de lag du turbo, il n'y a que des préliminaires.
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24687
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: B20 Vtec Cassé
Trouver un moteur me semble bien moins cher
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
-
- Réparateur
- Messages : 389
- Enregistré le : 01 avr. 2010 18:26
- Canton : ABC
- Véhicules : En leasing :)
Re: B20 Vtec Cassé
Voilà pourquoi j'achète pas de voiture "Moteur refait à neuf" ou "Moteur modifié" !
- Leandro
- Courseur
- Messages : 1537
- Enregistré le : 19 janv. 2010 21:58
- PS3 ID : DJ_LELE
- Canton : FR
- Véhicules : Honda Civic EG6 + Evo 9 Ralliart
- Localisation : Fribourg
Re: B20 Vtec Cassé
héhé t'as raison mon petit B16 full origine va nikel !!
et si on modifie on fait les chose bien je trouve c'est une régle d'or!!
et si on modifie on fait les chose bien je trouve c'est une régle d'or!!
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24687
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: B20 Vtec Cassé
J'ai vendue une voiture "preparée" mais bien preparée, a plusieurs reprise, et j'ai jamais eu de soucis, faut simplement prendre les precautions.
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- Leandro
- Courseur
- Messages : 1537
- Enregistré le : 19 janv. 2010 21:58
- PS3 ID : DJ_LELE
- Canton : FR
- Véhicules : Honda Civic EG6 + Evo 9 Ralliart
- Localisation : Fribourg
Re: B20 Vtec Cassé
Ouai voila si c'est bien fait ya pas de soucis !Froggy a écrit :J'ai vendue une voiture "preparée" mais bien preparée, a plusieurs reprise, et j'ai jamais eu de soucis, faut simplement prendre les precautions.
- tridano
- Mécano
- Messages : 527
- Enregistré le : 16 sept. 2009 19:56
- Canton : fr
- Véhicules : accord tourer i-dtec / honda civic ek4
- Localisation : farvagny
Re: B20 Vtec Cassé
a mon avis les pistons ont rien a voir la dedans,
les soupapes ont toucher, car les ressorts de soupapes etait surement ceux d'origine donc pas assez durs pour remonter la soupape a temps.
les soupapes ont toucher, car les ressorts de soupapes etait surement ceux d'origine donc pas assez durs pour remonter la soupape a temps.
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24687
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: B20 Vtec Cassé
Nan, c'est un B20 qui n'est pas sensé etre Vtec a la base, losque le VTEC prends, soupepes s'ouvrent plus, et ont flaqués
Il aurait fallu rogner une bricole sur les pistons, ou alors en mettre d'autres...
Il aurait fallu rogner une bricole sur les pistons, ou alors en mettre d'autres...
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- NoNo #83
- Garagiste
- Messages : 239
- Enregistré le : 18 oct. 2009 13:01
- Canton : Valais
- Véhicules : Honda Civic Type R EP3
- Localisation : Martigny
Re: B20 Vtec Cassé
un de la région de martigny?? 0_o'
parce qu'en b20vtec ya arnaud de salvan et un noir qui bosse chez berg' à l'atelier à martigny
mais le niger je sais qu'il avait envoyé forgé un bloc b20 au portugal pour monter le tout avec turbo, m'étonnerai que ça soit lui
mais peu importe, c'est très con d'avoir chié tout ça
parce qu'en b20vtec ya arnaud de salvan et un noir qui bosse chez berg' à l'atelier à martigny
mais le niger je sais qu'il avait envoyé forgé un bloc b20 au portugal pour monter le tout avec turbo, m'étonnerai que ça soit lui
mais peu importe, c'est très con d'avoir chié tout ça
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24687
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: B20 Vtec Cassé
Y en a d'autres, je connais une EG noire qui a tourné a plus de 200ch en B20Vtec et c'est pas un de ceux la.
Y en a qui turbalise les honda également, on les vois pas forcement bcp sur les forums par contre
Y en a qui turbalise les honda également, on les vois pas forcement bcp sur les forums par contre
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- NoNo #83
- Garagiste
- Messages : 239
- Enregistré le : 18 oct. 2009 13:01
- Canton : Valais
- Véhicules : Honda Civic Type R EP3
- Localisation : Martigny
Re: B20 Vtec Cassé
des honda turbalisé par chez nous?? jamais eu de soucis de volaille??
et ton pote a la s2k bleue c'est sérieux qu'elle est compresseurisée ou c'est un pote qui me dit des conneries??
woah presque envie de me lancer la dedans mnt ^^
et ton pote a la s2k bleue c'est sérieux qu'elle est compresseurisée ou c'est un pote qui me dit des conneries??
woah presque envie de me lancer la dedans mnt ^^
- don9284
- Mécano
- Messages : 837
- Enregistré le : 25 sept. 2009 19:20
- Canton : VD
- Véhicules : 03' EP3 full stock
- Localisation : Lausanne
Re: B20 Vtec Cassé
quand je vois ça, ça ne me donne pas très envie de faire une conversion vtec sur mon integra rs... mais effectivement il faut usiner les têtes des pistons ou acheter des pistons spécifiques pour une conversion b18b/b20b vtec. Mais c'est dommage parceque les b20 vtec ont beaucoup de potentiel... un de mes compatriotes aux US avait une EG avec un b20 vtec justement et elle sortait dans les 220whp, véritable machine de guerre!
- eymits
- Moderateur
- Messages : 4492
- Enregistré le : 04 sept. 2009 21:37
- PS3 ID : eymits
- Xbox : eymits
- Canton : FR
- Véhicules : Nissan 200SX S13
Mazda 6 MPS - Localisation : Courtepin
Re: B20 Vtec Cassé
Un temps j'ai également pensé mettre un turbo sur ma petite EG, mais après mûre réflection, je vais la laisser stock. Comme c'est ma daily veux pas en faire une belle hors la loie
Il n'y a pas de lag du turbo, il n'y a que des préliminaires.
- devil666
- Mécano
- Messages : 697
- Enregistré le : 19 mai 2010 21:03
- Canton : Fribourg
- Véhicules : Celica GTI ST202 '94, Celica GT4 ST185 '90
- Localisation : DTC !!!
Re: B20 Vtec Cassé
Ha ces hondaïste qui prônent les atmos et qui veulent passé du côté obscure de la force
Vive les escargots qui siffle !!!
Vive les escargots qui siffle !!!
- eymits
- Moderateur
- Messages : 4492
- Enregistré le : 04 sept. 2009 21:37
- PS3 ID : eymits
- Xbox : eymits
- Canton : FR
- Véhicules : Nissan 200SX S13
Mazda 6 MPS - Localisation : Courtepin
Re: B20 Vtec Cassé
Pour ça que j'ai pris une S13, quand tu goûtes au turbo, c'est dur de le quitter, c'est une droguedevil666 a écrit :Ha ces hondaïste qui prônent les atmos et qui veulent passé du côté obscure de la force
Vive les escargots qui siffle !!!
Il n'y a pas de lag du turbo, il n'y a que des préliminaires.
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24687
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: B20 Vtec Cassé
La S22000 est autant d'origine que la mienne, je l'ai vue levée y a 2 semaines. Par contre faut venir aux sorties, y avait une CRX turbo
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- lawless
- Moderateur
- Messages : 4197
- Enregistré le : 08 sept. 2009 13:25
- Canton : Valais
- Véhicules : honda accord type S tourer
Toyota Celica GT-FOUR - Localisation : Martigny vs
Re: B20 Vtec Cassé
Moi j'ai gouté au trubal et bien j'ai gardé atmo... La fierté de prendre 20hp sur un atmo est splendide car c'est super dur... et la sensation de monter dans les tours et "rupter" à plus de 8000trm. c'est une expérience inimaginable... (je parles bien sur des moteur ). Et c'est juste trop bon un type qui te trace avec un trubal et arrive pas à te prendreeymits a écrit :Pour ça que j'ai pris une S13, quand tu goûtes au turbo, c'est dur de le quitter, c'est une droguedevil666 a écrit :Ha ces hondaïste qui prônent les atmos et qui veulent passé du côté obscure de la force
Vive les escargots qui siffle !!!
bien à vous
Variable valve Timing and lift Electronic Control is the best
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus
- devil666
- Mécano
- Messages : 697
- Enregistré le : 19 mai 2010 21:03
- Canton : Fribourg
- Véhicules : Celica GTI ST202 '94, Celica GT4 ST185 '90
- Localisation : DTC !!!
Re: B20 Vtec Cassé
Pareil pour un atmo qui se fais prendre par un turbal alors qu'il essaye de monter les tourslawless a écrit : Moi j'ai gouté au trubal et bien j'ai gardé atmo... La fierté de prendre 20hp sur un atmo est splendide car c'est super dur... et la sensation de monter dans les tours et "rupter" à plus de 8000trm. c'est une expérience inimaginable... (je parles bien sur des moteur ). Et c'est juste trop bon un type qui te trace avec un trubal et arrive pas à te prendre
bien à vous
Chacun son truc, je respecte, moi c'est les coquillages j'ai pas la patience d'attendre que sa monte a 8000trm, rien que le bruit d'un turbal même léger c'est limite a me découillé parmi
- lawless
- Moderateur
- Messages : 4197
- Enregistré le : 08 sept. 2009 13:25
- Canton : Valais
- Véhicules : honda accord type S tourer
Toyota Celica GT-FOUR - Localisation : Martigny vs
Re: B20 Vtec Cassé
oui net je comprends aussi, je suis d'accord que ça envoie les turbos d'ailleurs c'est vrai qu'un petit trubo pour tout les jours me plairait bcp une jolie st185 CS ou une st 205... J'ai tjs bine aimé les 3sgte...
(moi pour plus avoir besoin d'attendre les 8000trm trop longtemps j'ai mis le volant moteur alléger )
(moi pour plus avoir besoin d'attendre les 8000trm trop longtemps j'ai mis le volant moteur alléger )
Variable valve Timing and lift Electronic Control is the best
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus
- eymits
- Moderateur
- Messages : 4492
- Enregistré le : 04 sept. 2009 21:37
- PS3 ID : eymits
- Xbox : eymits
- Canton : FR
- Véhicules : Nissan 200SX S13
Mazda 6 MPS - Localisation : Courtepin
Re: B20 Vtec Cassé
On ne le dira jamais assez, le goûts et les couleurs blablabla.
Perso, pour avoir eu les 2, chacuns a ses avantages et inconvénients. Je ne vais pas les étaler ici. Mais je dirais qu'il n'y a pas de système meilleur qu'un autre. Avec un turbo on gagne plus facilement des chevaux mais la mécanique est plus fragile en générale. Alors que sur les atmo c'est plus fiable mais ô combien dur d'ajouter ne serait-ce que 20ch de plus.
Tout dépend du choix du conducteur (ou pilote si vous préférez) et de ses affinités avec tel ou tel système. Je roule avec un petit vtec en daily et en turbo les autres jours et j'ai tout autant de plaisir de rouler avec une qu'avec l'autre (même si ma daily manque de poneys Mais c'est une daily, on va pas en faire une bête de circuit totalement illégale )
Perso, pour avoir eu les 2, chacuns a ses avantages et inconvénients. Je ne vais pas les étaler ici. Mais je dirais qu'il n'y a pas de système meilleur qu'un autre. Avec un turbo on gagne plus facilement des chevaux mais la mécanique est plus fragile en générale. Alors que sur les atmo c'est plus fiable mais ô combien dur d'ajouter ne serait-ce que 20ch de plus.
Tout dépend du choix du conducteur (ou pilote si vous préférez) et de ses affinités avec tel ou tel système. Je roule avec un petit vtec en daily et en turbo les autres jours et j'ai tout autant de plaisir de rouler avec une qu'avec l'autre (même si ma daily manque de poneys Mais c'est une daily, on va pas en faire une bête de circuit totalement illégale )
Il n'y a pas de lag du turbo, il n'y a que des préliminaires.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité