Que pensez-vous du wrapping ?
Posté : 09 août 2010 15:29
C'est un peu la mode aux US depuis fin 2009 et ça risque surement d'être le futur, cela consiste à appliquer un vinyl sur les parties de la carrosserie voir sur la carrosserie complète ou pour la déco à l'intérieur...
Les avantages, avoir des couleurs spéciales facilement genre noir/blanc mat ou imitation carbon pour pas cher, ça tient facilement 5-8 ans en extérieur, la peinture d'origine est protégée et on peut revenir à la normale facilement etc.
En Europe ça commence à arriver surtout en Angleterre ou on peut trouver un wrapping complet pour 2-3x moins qu'une peinture complète.
En Suisse, y a qu'un gars à ma connaissance et j'ai eu les devis suivants... 400.- pour un capot et 4500.- pour l'enveloppement complet donc de nouveau tout ce qui arrive en Suisse est hors de prix et est sujet à se faire du fric sur les clients potentiels
Quand on regarde les vidéos sur le net, les gars installent ça en quelques minutes avec un sèche cheveux, un racloir et un liquide spécial pour les endroits avec du relief ou des gros angles.
Ca à l'air super simple à installer, j'ai commandé du faux carbon chez 3M pour tester sur 2-3 pièces plastiques à l'intérieur mais je suis tenté par faire certaines parties de ma CTR en noir mat (toit, rétro, capot etc).
Les avantages, avoir des couleurs spéciales facilement genre noir/blanc mat ou imitation carbon pour pas cher, ça tient facilement 5-8 ans en extérieur, la peinture d'origine est protégée et on peut revenir à la normale facilement etc.
En Europe ça commence à arriver surtout en Angleterre ou on peut trouver un wrapping complet pour 2-3x moins qu'une peinture complète.
En Suisse, y a qu'un gars à ma connaissance et j'ai eu les devis suivants... 400.- pour un capot et 4500.- pour l'enveloppement complet donc de nouveau tout ce qui arrive en Suisse est hors de prix et est sujet à se faire du fric sur les clients potentiels
Quand on regarde les vidéos sur le net, les gars installent ça en quelques minutes avec un sèche cheveux, un racloir et un liquide spécial pour les endroits avec du relief ou des gros angles.
Ca à l'air super simple à installer, j'ai commandé du faux carbon chez 3M pour tester sur 2-3 pièces plastiques à l'intérieur mais je suis tenté par faire certaines parties de ma CTR en noir mat (toit, rétro, capot etc).