Mini Cooper 3500ch
Posté : 02 juil. 2010 11:58
Les visiteurs au Festival de la vitesse de Goodwood, en Angleterre, en auront plein la vue, mais jamais autant qu’à l’aire d’exposition de Cummins, le plus important fabricant indépendant de moteurs diesels au monde.
Lors d’une exposition précédente, quelqu’un avait demandé tout bonnement à la compagnie si son plus gros moteur à vie, le QSK78, qui pèse plus de 11 tonnes, pouvait être installé dans une MINI.
«Nous aimons relever tous les défis qui se présentent à nous, dont celui d’incorporer notre QSK78 dans une MINI Austin originale, affirme Steve Nendick, directeur des communications pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. La tâche n’a pas été de tout repos, évidemment, mais nos ingénieurs ont trouvé une solution créative. Nous sommes prêts à parier que la foule de Goodwood n’en croira pas ses yeux!»
Le moteur QSK78, utilisé dans l’industrie minière par des camions-bennes pouvant transporter jusqu’à 360 tonnes, est un monstrueux V18 de 78 litres jumelé à 12 turbocompresseurs. La puissance s’élève à 3500 chevaux et le couple, à 10 325 livres-pied!
Lors d’une exposition précédente, quelqu’un avait demandé tout bonnement à la compagnie si son plus gros moteur à vie, le QSK78, qui pèse plus de 11 tonnes, pouvait être installé dans une MINI.
«Nous aimons relever tous les défis qui se présentent à nous, dont celui d’incorporer notre QSK78 dans une MINI Austin originale, affirme Steve Nendick, directeur des communications pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. La tâche n’a pas été de tout repos, évidemment, mais nos ingénieurs ont trouvé une solution créative. Nous sommes prêts à parier que la foule de Goodwood n’en croira pas ses yeux!»
Le moteur QSK78, utilisé dans l’industrie minière par des camions-bennes pouvant transporter jusqu’à 360 tonnes, est un monstrueux V18 de 78 litres jumelé à 12 turbocompresseurs. La puissance s’élève à 3500 chevaux et le couple, à 10 325 livres-pied!