300ZX
Posté : 24 juin 2010 17:50
J'aime bien cette voiture, le post a Porci m'en a donné l'idée:
Z31
La Nissan 300ZX Z31 fut distribuée de 1983 à 1989. C'est la troisième génération de Z, elle gardera l'appellation Datsun jusqu'en 1985, puis prendra le nom de Nissan après 1985. La ligne particulièrement aérodynamique de la carrosserie est l'œuvre de Kazumasi Takagi et de son équipe.
La voiture était équipée du fameux T Top, dit « Toit targa » qui avait fait la réputation de la 280ZX.
Certaines versions gonflées sont utilisées pour pratiquer le drift.
On estime à environ 329 900 le nombre de véhicules produits entre 1983 et 1989 et 70 000 pour la seule année 1985.
En 1989, la Z31 est remplacée par la Z32.
Z32
La Nissan 300ZX Z32 fut fabriquée de 1989 à 1999. Plusieurs versions étaient disponibles :
* Atmosphérique (VG30DE) 2+2 non distribué en Europe.
* Bi-turbo (VG30DETT) 2+2 & 2+0 seule la version 2+2 fut distribuée en Europe.
* Cabrio (VG30DE) non-distribué en Europe.Le moteur principal était un v6 de 3.0 litres longitudinale qui développait a la base 222 chevaux et équipait la version Atmosphérique.
La version Bi-turbo a le même moteur légèrement modifié, équipé de 2 turbo compresseurs , il développait 286 chevaux pour la transmission manuelle 5 vitesses (300 chevaux (SAE))et 268 chevaux pour la transmission automatique a 4 rapports.La 300 zx atteignait une vitesse de pointe bridée de 250km/h .
La commercialisation en Europe s'arrêta en 1996. le Japon la vendra jusqu'en 1999.
Elle est remplacée par la Nissan 350Z Z33.
Z31
La Nissan 300ZX Z31 fut distribuée de 1983 à 1989. C'est la troisième génération de Z, elle gardera l'appellation Datsun jusqu'en 1985, puis prendra le nom de Nissan après 1985. La ligne particulièrement aérodynamique de la carrosserie est l'œuvre de Kazumasi Takagi et de son équipe.
La voiture était équipée du fameux T Top, dit « Toit targa » qui avait fait la réputation de la 280ZX.
Certaines versions gonflées sont utilisées pour pratiquer le drift.
On estime à environ 329 900 le nombre de véhicules produits entre 1983 et 1989 et 70 000 pour la seule année 1985.
En 1989, la Z31 est remplacée par la Z32.
Z32
La Nissan 300ZX Z32 fut fabriquée de 1989 à 1999. Plusieurs versions étaient disponibles :
* Atmosphérique (VG30DE) 2+2 non distribué en Europe.
* Bi-turbo (VG30DETT) 2+2 & 2+0 seule la version 2+2 fut distribuée en Europe.
* Cabrio (VG30DE) non-distribué en Europe.Le moteur principal était un v6 de 3.0 litres longitudinale qui développait a la base 222 chevaux et équipait la version Atmosphérique.
La version Bi-turbo a le même moteur légèrement modifié, équipé de 2 turbo compresseurs , il développait 286 chevaux pour la transmission manuelle 5 vitesses (300 chevaux (SAE))et 268 chevaux pour la transmission automatique a 4 rapports.La 300 zx atteignait une vitesse de pointe bridée de 250km/h .
La commercialisation en Europe s'arrêta en 1996. le Japon la vendra jusqu'en 1999.
Elle est remplacée par la Nissan 350Z Z33.