Page 1 sur 1

Turbo a géométrie variable

Posté : 31 mai 2010 15:14
par porci82
Anciennement que sur les Diesoul, Porsche a commercialisé ça sur des essences!

en gros, plus besoin de la solution Compresseur Turbo, puisqu'avec ça, ça lague plus quand t'est bas dans les tours..plus autant du coup..

voici un gif :
Image

et ici un site bien fait avec les explications du fonctionnement :mouaa: :
ici

et petite vidéo :
[video][/video]

et encore une autre :
[video][/video]

vivement de pouvoir essayer ça :mouaa:

Re: Turbo a géométrie variable

Posté : 31 mai 2010 15:25
par Froggy
Juuuuste! Ca doit etre fun en effet, le turbo se trouve plus souple

Re: Turbo a géométrie variable

Posté : 09 juin 2010 07:49
par Kotetsu
Intéressant. Je souligne:
Cependant, il existe chez Opel un autre système pouvant diminuer le temps de réponse des turbocompresseurs : LE TWINTURBO.
Heu oui mais sur la Supra JZA80 et la RX-7 FD ça existe depuis un bout temps aussi... ;)

Et ça marche très bien pour des moteurs qu'on veut souples.