Page 1 sur 3

CR-Z Test !!

Posté : 31 mai 2010 08:31
par Piwy
Les CR-Z sont en concession à partir de mercredi qui va aller essayer à par moi ? :clap:

Re: CR-Z Test !!

Posté : 31 mai 2010 08:46
par Froggy
Concession ca implique de devoir allez chez le gorets a Tanguy ou a Aigle? Ou le vendeur te lachera pas d'une semelle

Re: CR-Z Test !!

Posté : 31 mai 2010 10:06
par Piwy
Froggy a écrit :Concession ca implique de devoir allez chez le gorets a Tanguy ou a Aigle? Ou le vendeur te lachera pas d'une semelle

Nan tu vas chez renon il l'a mercredi soir et y te la prêt sans autre j'ai discuter avec samedi pendant au moin 2h :clap:

Re: CR-Z Test !!

Posté : 31 mai 2010 11:23
par Froggy
C'est lui qui a choisis d'en prendre une, alors que la concession la reçoit toute façon

Re: CR-Z Test !!

Posté : 31 mai 2010 12:36
par Piwy
:finger: Il l'a pas choisis il l'a reçoit de toute façon d'après ce qu'il m'a dit bref osef quoi comment il l'a et je vais aller l'essayer

Re: CR-Z Test !!

Posté : 31 mai 2010 12:57
par Domo-kun
Super le garage Tanguy... Jamais vu une concession Honda pareil, des vrais touristes là-bas :rofl:

Re: CR-Z Test !!

Posté : 31 mai 2010 13:07
par Froggy
J'aime pas les trop grand garage, vive Renon, il prends le temps de causer et de donner des conseils :-)

Re: CR-Z Test !!

Posté : 31 mai 2010 14:35
par Piwy
Froggy a écrit :vive Renon, il prends le temps de causer et de donner des conseils :-)
OUais et même samedi j'étais dans le coma on a causer je pense 2h de temps entre sa S800, les city turbo 2, du swap, du b20vtec et bla bla chic type ce Renon :vtec2:

Re: CR-Z Test !!

Posté : 31 mai 2010 15:37
par lawless
Moi j'aime bcp aller au garage honda de la Rosière :clap: Super sympa très bon type et il prends bien le temps de te discuter avec toi... Contrairement au antipathique de ceux d'Aigle.. :?

Re: CR-Z Test !!

Posté : 31 mai 2010 20:12
par Piwy
Aigle c'est des cons

et rosière jamais été mais a ce qui parait super sympa


je serais fidèle a Renon c'est le must :finger:

Re: CR-Z Test !!

Posté : 01 juin 2010 09:28
par Froggy
Rosaire c'est ou Sieber a eu le bas moteur changé car il a une bielle qui a coulé a l'expertise. Bon ca sera bien pas de la faute du garage a part ca

Re: CR-Z Test !!

Posté : 01 juin 2010 09:33
par Piwy
Ah c'est ou il a été billy ouais ca me donne pas envie d'alelr alors :bat:

Re: CR-Z Test !!

Posté : 03 juin 2010 09:23
par JayDeehem
Voilà, lundi soir elle est à moi pour 2 heures!!! Youhou!!!!

Image

Image

Image

Re: CR-Z Test !!

Posté : 03 juin 2010 10:31
par Froggy
Ouaip, jolie S2k :-)

Re: CR-Z Test !!

Posté : 03 juin 2010 11:20
par Redevo
Vivement tes impressions, elle me plait bien cette CR-Z ;) J'en ferai bien mon daily :D

Re: CR-Z Test !!

Posté : 03 juin 2010 12:06
par lawless
oui surtout l'avant :drool:

Re: CR-Z Test !!

Posté : 04 juin 2010 11:31
par Kotetsu
Ils la vendent à quel prix chez vous?

J'ose même pas imaginer déjà qu'ici j'avais trouvé cher pour la finition très moyenne et pour une caisse qui se traine la teub...:roll:

Re: CR-Z Test !!

Posté : 04 juin 2010 12:40
par Froggy

Re: CR-Z Test !!

Posté : 08 juin 2010 18:31
par fanhonda
alors ce teste????

Re: CR-Z Test !!

Posté : 08 juin 2010 19:16
par JayDeehem
Alors voilà, je sors de mon essai de 2 heures d'une CR-Z 1.5 i-vtec - ima avec une finition GT .

Voici en quelques mots ce que j'en pense:

Confort : très bien, je pense qu'il est possible de faire beaucoup de km avec sans être cassé du dos (comme en S2000)
Le chassis est vraiment bien fait car même en mode "arsouille" elle ne bronche pas...Et garde sa trajectoire! Le freinage est bien mordant et suffit amplement pour la voiture... Des brembo sont vraiment superflu!!!

Interieur : Je trouve la cr-z vraiment dans le registre des honda actuelles, un peu (beaucoup pour certain) avant-gardiste. Je trouve vraiment étrange le design entre le tableau de bord et la portière passager. Il y a un gros affreux décrochement! Pourquoi?

Les places avant sont accueillantes, et les sièges bien enrobants. Les places arrières... dois-je vraiment parler des places arrières? Allez, un petit mot... Elles sont quasiment inexistantes et ne permettent en aucun cas d'accueillir un adulte (non-nain) avec la tête droite.
Bref, c'est une 2+0,5...

L'assortiment de couleur d'intérieur (gris et noir) ne me plait pas plus que ça! Je pense que les sièges en tissus gris ne resteront pas très longtemps indemne. (très salissant!) Et les sièges arrières ne sont de nouveau pas dans la même couleur que les sièges avants !!! Une habitude chez honda (CTR, integra...)

Tout tombe sous la main, l'ergonomie est vraiment bonne, et les commandes au volant bien fonctionnelles et agréable.

L'interactivité du tableau de bord est vraiment intéressante, selon le mode de conduite dans lequel nous nous trouvons, soit normal, eco ou sport, les couleurs varient... Vert lorsque je suis un bon élève (que je conduit écologique) ,bleu lorsque je conduit normalement et rouge lorsque je suis en mode sport et que je ne pense pas profondément à la pérennité de ma planète.

Sur l'ordinateur de bord, une mine d'information vous attend: une petite animation qui nous informe des flux énergétiques (de la batterie au véhicule, du moteur au véhicule, du véhicule à la batterie).
Un indicateur vous donne votre consommation lors des 3 dernières utilisations de la voiture. (ça c'est cool!)
Une shift light qui te dit de mettre la 6ème quand tu roules en 5 ème à 40 km/h et vice-versa!!!!!
Un barre lumineuse qui t'indique la récupération d'énergie (frein moteur et freins).

Bref, si on s'embête, il y a de quoi zyeuter sur le tableau de bord!

Le moteur : On entre dans la bête, on met le contacte et... Et on cherche le bouton start engine... Oui oui, il est caché derrière le volant et les commandes... bof bof! Moi qui le cherchais à gauche du volant comme sur ma S2000, eh bien c'est raté, il est à droite!
Ensuite, après l'avoir trouvé, on y appuie et on entends rien... eh oui, le démarrage est électrique, on n'entends donc pas le moteur! Assez déstabilisant!

Ensuite, ceinture et gaz...

Les premiers km avalés ont été fait en mode normal. Le moteur est agréable, la boite est bien étagée, mais dans ce mode, je ne lui demande pas la lune non plus.

Ensuite passage au mode ECO, là c'est un veau...Il ne faut rien lui demander et la shift light s'allume à 2000 tr/min... Bref, sympa pour un écolo endurci, mais pas pour moi... (même que je trouve ça intéressant l'écologie moi qui roule en S2000 de catégorie énergétique G :vtec2: )

Et maintenant, j'arrive en pleine campagne, sur ma route préférée... Un bref passage par le bouton SPORT et gazzzzz... Lors d'un arrêt à un stop, je repars et patine lors du démarrage... oui, je patine avec une hybride... lol ! Et là, j'enchaîne les virages, rétrogradage, freine, et gaz... La voiture est vraiment intéressante, elle colle à la route en courbe (même si je n'ai pas pu attaqué comme un sourd car les pneus étaient neufs), bref, d'excellentes sensations. La ligne sonne plutôt bien, et se fait entendre comme dans une sportive dans l'habitacle... Le couple est bien présent jusqu'à 3000 tr/min, après...bof!
Mais attention, ne nous enflammons pas, il n'y a que 120cv...Ca n'est pas un foudre de guerre non plus!

Il y a une sorte de système stop and go'. Mais le moteur s'arrête uniquement lorsque la vitesse est nulle et que la boite à vitesse se trouve au point mort. Le moteur repart lorsque le levier repasse en 1ère! Un peu bizarre. J'aurai préféré un système qui coupe le moteur par rapport à la vitesse et à l'embrayage.

Conso:
J'ai fait 100km sur petites routes et ma conso moyenne était de 6.3 litres au 100km. Je trouve ça correcte.

En bref:
Je pense que cette CR-Z est un excellent daily avec lequel le fun est omniprésent, autant en mode écolo à mort qu'en mode sport. Mais 2 places...donc autant investir dans une s2000 ;) :clap: !!

Pour l'esthétique, chacun ses gouts! L'avant plait énormément mais cela devient plus compliqué lorsqu'on parle du cul!

J'espère que ce compte rendu vous servira. Si vous avez d'autres questions ou des critiques différentes, n'hésitez pas!!!

A plus... Peut-être en CR-Z car moi j'en ferai bien mon daily! :D

Re: CR-Z Test !!

Posté : 08 juin 2010 20:31
par eymits
Merci pour ce compte rendu! J'ai également fais une demande pour un essai, je suis impatient :mrgreen:

Re: CR-Z Test !!

Posté : 09 juin 2010 09:45
par Piwy
Tu résume bien la chose vu que je l'ai testée aussi y a juste 2 - 3 points à soulever.

pour les soit disons 2 places arrière y a qu'en europe que c'est une 2 + 2 les usdm et les jdm n'ont même pas de banquette :clap:

le bouton start c'est vrai qu'il est pas très ergonomique et un peu chiant ou il est placé.

Et le auto-stop je le trouve assez fun, parce que quand tu t'arrête a un feu que le moteur coupe il y a même pas d'attente le moteur redémarre au quart de tour.

Bref en général c'est une auto quand même bien réussie à part quelques détails.

Re: CR-Z Test !!

Posté : 09 juin 2010 13:52
par Froggy
Merci bcp pour le test!

Re: CR-Z Test !!

Posté : 10 juin 2010 14:18
par Overlooser
très bon compte rendu jaydeehem

je l'ai essayé en vitesse ce matin.

J'ai aimé:
- L'intérieur (sauf les couleurs gris-noir pour les plastiques), le volant
- le compteur
- les freins (mieux que ma fn2)
- Le confort (suspension)
- La différence bien présente entre les modes (sport-normal-eco)
- la face avant (je la trouve superbe)
- l'impression ras du sol comme les vieilles crx
- la précision du chassis
- Le moteur (pour avoir "si peu de cv" est agréable à rouler et a assez de reprise)

J'ai pas aimé (ou plutôt je trouve dommage) - ATTENTION c'est personnel
- le bas du compteur est vite illisible avec le volant légèrement tourné
- encore moins de place derrière et dans le coffre qu'une crx (pour le même prix une civic type r est vachement plus pratique)
- siège pas assez enveloppant mais c'est normal c'est une hybride

Bref, ce pour quoi elle est sensé être (rigolote, fun, économique), elle le fait bien

encore une fois, c'est mon avis perso

Re: CR-Z Test !!

Posté : 10 juin 2010 14:31
par CO2
Merci pour ces petits retour de l'engin "marketing"!
JayDeehem a écrit :Conso:
J'ai fait 100km sur petites routes et ma conso moyenne était de 6.3 litres au 100km. Je trouve ça correcte.
6.3l/100km... c'est super super nul, je te rappel c'est un hybrid!
Dans mon ancienne Corolla âgé de 10ans, en conduite soft j'étais dans les 7l/100km et à donf 8l/100km. Et elle avait plus de puissante que cette "minable" CR-Z :roll:

La seul raison qu'elle risque de vendre c'est surtout grâce au Marketing et rien d'autre!
Mettre 30'000.- dans une "2 places" hybrid sois disant sportif, il faut vraiment le faire... :malade: